Calculer le poids exercé par une télévision sur support mural mobile sur le mur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Calculer le poids exercé par une télévision sur support mural mobile sur le mur



  1. #1
    superkikim

    Question Calculer le poids exercé par une télévision sur support mural mobile sur le mur


    ------

    Bonjour,

    J'ai un support mural motorisé pour ma télévision plasma 60". La télévision pèse 50kg. Le support permet de pivoter la télévision sur un angle de 45° sur la gauche ou la droite. En position maximale, l'axe central de la télévision est éloigné de 45cm du mur. Son bord le plus proche du mur est à env. 15cm du mur, et son bord le plus éloigné est à env. 1m.

    J'aimerais savoir, lorsqu'elle est déployée, quelle est le poids exercé sur le mur ?

    Mon problème est que je déménage dans un appartement donc les murs sont fait d'isolation polystyrène de 20cm couvert de treillis, plâtre et crépis. Je dois trouver quel est le meilleur moyen de fixer mon support sur ce mur sans prendre le risque de tout voir tomber à la première utilisation.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Calculer le poids exercé par une télévision sur support mural mobile sur le mur

    Bjr à toi,
    Le poids reste ...à 50kgs .
    Ce qui change c'est le moment d'arrachement (poids du TV x fois la longueur du déport)
    Si tu as 50kg placé à 1m tu as un moemnt d'arrachement égal à 50kg métre.
    Si ton support ne fait que 0.5m le moment d'arrahement est de 50kg x 0.5=25 kg métre
    C'est donc le point d'application de ton poids qui est promordial.

    L'inconnu est : quel moment à l'arrachement peut supporter ton mur (et les chevilles de fixation).
    Tout cela dépend de ton platre ( d'une épaisseur de ...??)
    Bon WE

  3. #3
    LPFR

    Re : Calculer le poids exercé par une télévision sur support mural mobile sur le mur

    Bonjour.
    F6bes est gentil de ne pas avoir voulu vous compliquer la vie avec les unités pour la force qui sont des ‘newtons’ pour les physiciens. Il est resté aux unités « grand public ». Ces unités « grand public » sont les kg-force, c’est à dire la force qu’il faut pour soulever une masse de 1 kg.

    Donc, pour compléter l’explication de F6bes, il vous faut calculer la force d’arrachement des chevilles hautes fixées au mur. Si la longueur entre l’appui bas du support sur le mur et la position de chevilles hautes est L, vous aurez
    F.L = (le couple que F6bes vous a indiqué).
    Au revoir.

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Calculer le poids exercé par une télévision sur support mural mobile sur le mur

    Bonjour,
    Ce sont juste quelques informations.
    Si jamais vous pouvez demander le transfert en "Bricolage" en ce qui concerne votre nouveau mur et cette fixation, il y a peut être eu des expériences.
    Cordialement.
    Jaunin__

    https://www.toggler-alligator.fr/Upl...cul.054ce9.pdf

    http://www.norstone-design.com/media...rs1_200911.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Calculer le poids exercé par une télévision sur support mural mobile sur le mur

    Bonjour,
    C'est comme cela ?

    http://www.placo.fr/var/placo/storag...lation_CMI.pdf

    Vous n'avez pas de mur en plots derrière cet isolant ?
    Cordialement.
    Jaunin__

  7. #6
    superkikim

    Re : Calculer le poids exercé par une télévision sur support mural mobile sur le mur

    Bonjour,

    Un peu honte de revenir ici après 5 ans sans avoir répondu, et sans vous avoir remercié pour vos réponses. Derrière l'isolation se trouve un mur en béton armé, mais à 20cm de là.

    J'ai trouvé la solution (ce qui explique que je ne sois pas revenu) après de longue recherche. J'ai acheté des chevilles hélicoïdales de 9cm de long et 3 ou 4cm de diamètre.

    Ça bien fait son œuvre. Le support n'a pas bougé. Entre temps, j'ai tout démonté. Ca a laissé de gros trous dans le polystyrène (évidemment) qu'il faudra que je bouche à la mousse expansive.

Discussions similaires

  1. [Divers] support mural orientable TV
    Par inviteabe4dee6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2014, 12h39
  2. Support mural tv coulissant verticalement
    Par free-angels dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2013, 22h59
  3. Pose de boisseaux sur support mural: poids admissible?
    Par pierrot13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2011, 10h01
  4. Métronomes posés sur un support mobile
    Par Jon83 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2010, 13h28
  5. montage de 100 led sur un support mural, comment faire svp
    Par invite34677ca6 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/04/2007, 20h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...