Moteur de VMC malmené
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Moteur de VMC malmené



  1. #1
    Olebobaobab

    Moteur de VMC malmené


    ------

    Bonsoir,

    Après une mauvaise nuit, agacé par le bruit de la VMC simple flux qui ronronne dans la salle de bains, je me suis mis en tête d'essayer d'en changer les roulements à bille.
    Dans ma mauvaise humeur, j'ai fait le boucher au démontage, et j'aimerais vous consulter sur deux points.

    J'ai, par erreur, enlevé des vis qui maintenaient une plaque métallique à l'intérieur du corps du moteur. L'une d'elles maintenait la cosse à oeillet de mise à la masse. J'ai réussi, tant bien que mal, à revisser la plaque, mais impossible d'aller resserrer correctement l'oeillet à l'intérieur.

    J'ai donc serré la masse sur le corps par l'extérieur avec une vis, comme ceci :



    En outre, j'ai également enlevé (toujours avec ma grande finesse) de la peinture (ou du vernis ?) sur les plaques qui entourent les bobines :



    Pensez-vous que je puisse remonter ce moteur en l'état, ou est-ce que ces dégradations risquent de rendre son utilisation non sûre ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6exb

    Re : Moteur de VMC malmené

    Bonsoir,
    Ça devrait tourner sans problème.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Moteur de VMC malmené

    Bonjour Olebobaobab et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.
    Citation Envoyé par Olebobaobab Voir le message
    ... Après une mauvaise nuit, agacé par le bruit de la VMC simple flux qui ronronne dans la salle de bains, je me suis mis en tête d'essayer d'en changer les roulements à bille ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

  4. #4
    Olebobaobab

    Re : Moteur de VMC malmené

    f6exb > Merci de ta réponse, me voilà rassuré !

    gienas > Désolé pour l'erreur de catégorie, et merci d'avoir déplacé le thread dans la bonne section.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2020, 20h27
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2016, 11h21
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2014, 22h04
  4. Raccord moteur moteur hotte déportée Sauter avec sa carte de puissance ?
    Par JeffB34 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2014, 16h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...