Isolation charpente en kiosque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation charpente en kiosque



  1. #1
    haribabo

    Isolation charpente en kiosque


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permets de soumettre ce nouveau sujet car ayant écumé les forums, je ne vois pas de sujet présentant le cas de ma charpente.
    J'ai acheté une maison qui dispose d'une charpente qui si j'ai bien tout lu freud est en format kiosque

    Il s'agit d'une maison sur 3 niveaux, et qui fait environ 30m2 habitables par niveau, avec une largeur au sol environ de 6.4m sur 6 (elle n'est pas régulière). La longueur des chevron de 7cm et écartés de 33 à 44 cm selon les chevrons jusqu'à la panne est de 160cm sur la plupart des côtés, et atteint environ 320 jusqu'au faitage.

    La charpente va être traitée cette semaine mais a déjà été diagnostiquée saine mis à a part un peu d'humidité.

    Ma question est la suivante : Il y avait auparavant sur les rampants une épaisseur de laine de verre clouée sur chevron sans pare vapeur d'environ 7cm d'épaisseur et sur le perdu au centre une plaque de polystyrène de 2cm. le format de cette charpente assez irrégulière me donne du grain à moudre, et je pensais poser de l'isolant en rouleau ou semi rigide sur les entraits avec des suspenses visées sur ces derniers pour poser des rails.

    Pensez-vous que cette charpente peut supporter le poids d'un isoconfort 40 r10 et sur les rampants du Rockcomble R 6 ?

    Faut il au contraire isoler jusqu'au plus haut possible des chevrons et limiter le poids sur les entraits ?

    Je vous remercie pour votre aide.

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Isolation charpente en kiosque

    bjr:
    tu ne donnes pas la section des chevrons;
    ceci étant il serait très étonnant que cette charpente ne puisse supporter environ 5kg par m2:
    cdlt

  3. #3
    haribabo

    Post Re : Isolation charpente en kiosque

    yaadno merci pour ton retour.
    La section des chevrons c'est la répartition des chevrons et des pannes ?

    Il y a 50 chevrons au total pour les 3/4 répartis par un écart entre 40 et 44cm, le restant est entre 30 et 34cm. les chevrons reposent à la base sur le mur en pierre, puis est soutenu par des pannes à 160cm sur tous les angles de la charpente (visible sur la photo) sur le 3/4 des murs et avec une portion à 1m du mur. Les chevrons font entre 7/8cm / 7,5cm.

    Je ne sais pas si ce sont les infos qui décrivent la section d'un chevron ?

    Merci !

  4. #4
    yaadno

    Re : Isolation charpente en kiosque

    section du chevron=largeurxhauteur=7x7cm
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    haribabo

    Re : Isolation charpente en kiosque

    D'accord ! merci au moins j'apprends plein de choses.
    Les chevrons sont assez régulier pour la plupart 7/8cm / 7,5cm mais j'en ai vu à 7,5/ 8,5, c'est un peu rock n roll ma charpente j'ai l'impression.

Discussions similaires

  1. Isolation charpente fermette
    Par meninbike dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2015, 15h42
  2. la charge de l'isolation sur la charpente
    Par invite1960c483 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/05/2014, 17h31
  3. poids isolation sur charpente
    Par invite1960c483 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2014, 16h09
  4. charpente humide et isolation
    Par invite32097168 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2013, 15h08
  5. Kiosque micro : arnaque sur internet ?
    Par invite23b502dd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2005, 08h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...