Kiosque micro : arnaque sur internet ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Kiosque micro : arnaque sur internet ?



  1. #1
    invite23b502dd

    Kiosque micro : arnaque sur internet ?


    ------

    Hello !

    C'est quoi un Kiosque Micro ?

    Kiosque micro

    Au cours de leur navigation sur Internet, les internautes sont parfois invités à télécharger une image ou un logiciel de connexion. Il n'est pas toujours précisé qu'en procédant à ce téléchargement ils accèdent à un site payant. Pourtant, par ce procédé, la ligne téléphonique de l'internaute est automatiquement connectée sur un numéro surtaxé, tout à fait comparable à ceux utilisés par les services Audiotex (services vocaux) ou Télétel (Minitel). Le prix de la communication est alors facturé sur la facture téléphonique établie par l'opérateur "boucle locale". Ce dernier reverse à l'éditeur la part qui lui revient aux termes du contrat qui le lie à l'éditeur.

    Si vous êtes victime à votre insu de ce type de services, les motifs de contestation devront porter sur le non respect des règles déontologiques, par exemple :
    - une invitation au téléchargement sans un affichage lisible du prix
    - la non déconnexion du service kiosque alors que vous pensiez avoir quitté le service surtaxé
    - la tromperie sur la nature du service rendu (par exemple un service de messagerie rose se fait passer pour un service administratif).
    Consultez la jurisprudence du CTA (Comité de la Télématique Anonyme), organisme officiel qui émane du Conseil Supérieur de la Télématique, sur le site http://www.telecom.gouv.fr/telecom pour instruire le dossier.

    NB : à ce jour seuls les abonnés bas débit sur ligne téléphonique ont accès au service kiosque

    -----

  2. #2
    invitee17aeca5

    Re : Kiosque micro : arnaque sur internet ?

    Kiosque micro : un genre de "service"(???) audiotel (je croi ...)
    80€ en trop dans la facture à cause de liens du genre "MSN descargas" qui s'install sur le bureau !!!!!) (:\)

  3. #3
    invitee17aeca5

    Talking Re : Kiosque micro : arnaque sur internet ?

    PS: la maniere la plus simple de s'en débarasser ...,c de bloquer les réceptions et envoi audiotel au pres de votre opérateur téléphonique (un systeme de code,regardez sur votre facture !) ,c un bon moyen pour ne pas avoir de surprise à la fin du moi !!!!

    @++ Tix.

  4. #4
    invite23b502dd

    Re : Kiosque micro : arnaque sur internet ?

    Citation Envoyé par Tix
    PS: la maniere la plus simple de s'en débarasser ...,c de bloquer les réceptions et envoi audiotel au pres de votre opérateur téléphonique (un systeme de code,regardez sur votre facture !) ,c un bon moyen pour ne pas avoir de surprise à la fin du moi !!!!

    @++ Tix.
    Sur la facture je ne vois pas de code particulier, sauf : numéro appelé 08 3601 ... et destination Kiosque Micro, ce qui est surprenant c'est qu'il apparaît 2 fois la consommation IDENTIQUE de 40:05 à 40 jours d'intervalle !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee17aeca5

    Re : Kiosque micro : arnaque sur internet ?

    en théorie ,ce soir je^pourrai mettre le numéro ou la correspondance des codes ,mais si d'ici la ,quelqu'un à le tuyau ....

    @++ Tix. (patience !!!)

  7. #6
    invitee17aeca5

    Re : Kiosque micro : arnaque sur internet ?

    téléphone aux télécom ,il te renseignerons ,pour enlever ,kiosques micro ,audiotel et numéros payants en touts genres ,le code c'est 3 je croi ....

    @++ Tix.

  8. #7
    invite23b502dd

    Re : Kiosque micro : arnaque sur internet ?

    Merci Tix ! J'ai déjà bloquer audiotel ... Il faut leur dire également kiosque micro, numéros payants, ... car on ne te renseigne jamais sans demande precise ?

Discussions similaires

  1. Micro-coupures Internet (Est de la France)
    Par Bond70 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2008, 22h18
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2007, 23h25
  3. Comment brancher un micro sur ampli sans entree micro?
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2004, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.