un forum peut-il interdire l'accès à quelqu'un ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

un forum peut-il interdire l'accès à quelqu'un ?



  1. #1
    Cornemuse

    un forum peut-il interdire l'accès à quelqu'un ?


    ------

    Bonsoir,

    simple question, une forum ou autre site peut-il interdire l'accès sur le site, à quelqu'un, et comment ?
    merci

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    Psyko

    Re : un forum peut-il interdire l'accès à quelqu'un ?

    Salut,

    Question complexe... Il existe en effet plusieurs solutions pour bannir un fauteur de trouble d'un site, mais à ma connaissance, aucune n'est absolue (Dans le sens ou elles ne permettent pas d'interdire l'accès au site (ou au forum) définitivement.)

    En effet, la solution la plus pratique serait de bannir l'adresse IP de la personne. Malheureusement, la plupart des gens qui ont accès à Internet changent d'IP à chaque nouvelle connexion.

    Une autre solution possible est d'envoyer un cookie à la personne. Cependant, si elle possède un minimum de connaissances en informatique, elle l'effacera et reviendra.

    J'ai aussi lu des sujets traitant du bannissement de l'adresse MAC de l'ordinateur. Mais cette solution ne s'avère efficace que dans le cas d'un réseau local...

    Une technique beaucoup moins orthodoxe (mais fiable) consiste à créer un script qui envoye un fichier quelque part sur l'ordinateur de la personne (une espèce de cookie très personnel en somme).

    Sinon dans le domaine de l'hypothétique, il pourrait être pratique de bannir la borne de connection à Internet de la personne (le DSLAM) quitte à bannir aussi quelques centaines d'autres personnes. Mais je ne sais pas si c'est réalisable par contre... (Si quelqu'un à des infos sur la faisabilité de cette solution, je suis preneur.)

  3. #3
    DonPanic

    Re : un forum peut-il interdire l'accès à quelqu'un ?

    Salut
    Citation Envoyé par cornemuse
    Bonsoir,simple question, une forum ou autre site peut-il interdire l'accès sur le site, à quelqu'un, et comment ?
    Sur les foriums PHPBB, l'administrateur peut empêcher un membre inscrit de poster sans lui interdire l'accès au site et la lecture des messages si les forums sont configurés pour que les seuls inscrits puissent poster.
    l'administrateur peut aussi inactiver un compte, interdire un pseudonyme, une IP.

    Le baninissement est temporaire, jusqu'au changement d'adresse IP du membre, et sa réinscription éventuelle avec un autre pseudo.

Discussions similaires

  1. Quelqu'un peut m'expliquer?
    Par invitea32f2b46 dans le forum Technologies
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/07/2008, 08h03
  2. quelqu'un peut il m'expliquer ^^
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2006, 14h16
  3. quelqu'un peut il m'aider ?
    Par invite94cc372d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2006, 23h15
  4. si quelqu'un peut m'aider....
    Par invite8569aad0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2005, 10h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.