quelqu'un peut il m'expliquer ^^
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

quelqu'un peut il m'expliquer ^^



  1. #1
    RT3669

    quelqu'un peut il m'expliquer ^^


    ------

    bonsoir , bon , je vous passe les 2 liens , je pense que vous comprendrez tout de suite ma question en regardant le prix des 2 ... http://www.optique-perret.ch/SW_EQ6%20SkyScan.htm
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...hp?ref=A749PGT
    bon d'accord galileo c'est un peu plus cher que les autres magasins , mais bon la sa fait un peu gros , y'aurait il differentes version de la eq6 goto ?
    merci d'avance pour vos reponses à cette question un peu béte (?). bonne soirée

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    chamois

    Re : quelqu'un peut il m'expliquer ^^

    Bonsoir,
    La tu as la version Orion:
    http://www.optique-unterlinden.com/tarifs/torion.pdf
    Comme les clients savent compter....
    Bonne nuit
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    marsululu

    Arrow Re : quelqu'un peut il m'expliquer ^^

    Salut,

    Je pense que l'explication tient au fait que pour la France l'importateur officiel de S-W est une société de Vichy (je ne site pas le nom, car je n'aimerai pas que cela soit interprété comme de la diffamation... à vous de chercher ). Donc en théorie tout ceux qui vendent du S-W en France sont tenue de passer par eux et cette société je pense doit "imposer" ses prix comme elle le fait pour Celestron.

    A votre avis pourquoi O.U vend Orion maintenant et plus du S-W.... ????

    En Suisse il passe par qui ils veulent mais les prix ne sont pas les mêmes, à mon avis c'est de l'import direct donc il y a moins d'intermédiaires.
    Si tu va sur le site de Galiléo suisse tu pourras voire que la monture que tu désignes est 30FS plus chère que chez Perret ce qui est loin des 300€

    voilou

    @+


    lucien

  4. #4
    RT3669

    Re : quelqu'un peut il m'expliquer ^^

    ok merci beaucoup , donc c'est bien la meme monture . et béh commander à l'etranger deviend indispensable semble t'il ! bonne journée et encore merci
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : quelqu'un peut il m'expliquer ^^

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    ok merci beaucoup , donc c'est bien la meme monture . et béh commander à l'etranger deviend indispensable semble t'il ! bonne journée et encore merci
    Pourquoi? Optique Unterlinden est en France, Colmar est redevenue Française depuis 1945!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  7. #6
    RT3669

    Re : quelqu'un peut il m'expliquer ^^

    je pensais à optique perret , c'est bien en suisse je me trompe pas ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    chamois

    Re : quelqu'un peut il m'expliquer ^^

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    je pensais à optique perret , c'est bien en suisse je me trompe pas ?
    j'avais bien compris!, je voulait juste rappeler que O.U. est globalement équivalent sauf pour le site qui n'est vraiment pas fameux comparé à celui du Suisse de Genève Optique Perret.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    marsululu

    Wink Re : quelqu'un peut il m'expliquer ^^

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    j'avais bien compris!, je voulait juste rappeler que O.U. est globalement équivalent sauf pour le site qui n'est vraiment pas fameux comparé à celui du Suisse de Genève Optique Perret.
    Pierre
    Juste pour info car j'ai mes petites entreés chez O.U
    ils ont enfermé un webmaster dans une cave et il ne sera libéré qu'une fois le nouveau site sera terminé ....
    par contre je n'ai pas encore de date ...

    sinon je suis globalement d'accord avec Pierre sur le fait qu'il est préférable d'acheter en France, mais bon cela est une autre histoire politico-économique et on n'ai pas vraiment sur le bon forum

    @+
    lucien

  10. #9
    invitef561e344

    Re : quelqu'un peut il m'expliquer ^^

    bonjour a tous!
    je suis client d'optique perret(qui sont astronomes aussi)et meme en déclarant mon materiel en douane(ça vaut mieux c'est pas des rigolos les douaniers...)je suis gagnant question prix.
    cela dit allez donc sur le site "anacortes",leurs prix sont interressant et ils semble qu'il puisse livrer en france,ajoutez 19.6%+4.2%(taxe import)+les frais de livraison,et cela vous donnera une idee.
    pour les articles leger c'est assez interressant,pour du lourd,a moins d'une commande groupée cela revient au meme qu'en europe.
    je cherche...
    si je trouve qql chose de bon,je vous le ferai savoir avec grand plaisir!!!c'est pas parce qu'on est passionné qu'on doit se faire saigner!!!

  11. #10
    RT3669

    Re : quelqu'un peut il m'expliquer ^^

    merci de ta participation . pourquoi devrait on rajouter des taxes ? ( j'ai 16 ans , il y a encore 5 ans c'etait encore "maman comment on fait les bébés " donc il faut pardonnez ma question ) ! si il disent que les frais de port sont gratuit au dessus de 300 euros , sa veux dire qu'on payera que le prix indiqué sur le site , nan ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. Quelqu'un peut m'expliquer?
    Par invitea32f2b46 dans le forum Technologies
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/07/2008, 08h03
  2. Quelqu'un peut m'expliquer l'arc rélexe de la salivation?
    Par invite20942d20 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2007, 11h06
  3. Aéronautique, quelqu'un peut m'expliquer cette image ?
    Par inviteb17f6c36 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 20h34
  4. Quelqu'un peut m'expliquer le cycle de Krebs?
    Par invite20942d20 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2007, 16h58
  5. Gravure Audio quelqu'un peut t'il m'expliquer ?
    Par invited1dc3a82 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2005, 16h50