Quelqu'un peut m'expliquer le cycle de Krebs?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelqu'un peut m'expliquer le cycle de Krebs?



  1. #1
    invite20942d20

    Red face Quelqu'un peut m'expliquer le cycle de Krebs?


    ------

    Bonsoir!

    Je sors d'une filière Littéraire (LEA anglais-chinois) et je viens de commencer une mise à niveau par correspondance pour entrer en diététique, pour l'instant tout se passe bien j'ai 12/20 de moyenne en biologie (je trouve çà pas si mal pour une L, non?).
    Je comprends plutôt bien mais j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer plus simplement que dans mon livre le cycle de Krebs?

    Merci par avance!!!!

    Cat

    -----

  2. #2
    invitef19cda55

    Wink Re : Quelqu'un peut m'expliquer le cycle de Krebs?

    salut voila une définition j'éspère que je reponds a ta question
    Le cycle de Krebs ou cycle des acides tricarboxyliques ou encore cycle de l'acide citrique (citrate) est au centre du métabolisme cellulaire. Il a été découvert par le biologiste Hans Adolf Krebs en 1937.
    Il est le point final et commun du catabolisme des glucides, lipides et protides.
    La nature cyclique de cette séquence réactionnelle a été découverte par Hans Adolf Krebs. Sa fonction principale est l'oxydation des groupements acétyl provenant du pyruvate et qui entrent dans le cycle sous forme d'acetyl-coA (acétylcoenzyme A).
    Une fois dégradé par la glycolyse, la voie des pentoses phosphates ou la voie d'Entner-Doudoroff, le glucose en pyruvate est transformé en acétylcoenzyme A et oxaloacétate. Ces deux composés sont le point de départ du cycle de Krebs qui vont être condensés en citrate (d'où le nom du cycle).
    Le cycle de Krebs se déroule dans la matrice de la mitochondrie, en aérobiose. Les enzymes catalysant cette suite de réactions sont localisées dans la matrice mitochondriale ou au niveau de la membrane interne mitochondriale.
    Avec la chaîne respiratoire, le cycle de Krebs est le processus ultime de dégradation des différents métabolites qui seront dégradé.
    Amicalement

  3. #3
    invite20942d20

    Re : Quelqu'un peut m'expliquer le cycle de Krebs?

    Merci Liliadoc!!! C'est super sympa d'avoir pris le temps de m'expliquer

    Catherine

  4. #4
    inviteb4850a9e

    Re : Quelqu'un peut m'expliquer le cycle de Krebs?

    Bonjour,

    Les diverses oxydations des substrats produisent des e- (électrons) qui transitent sur la chaine de transfert des e- (membrane interne). A chaque passage sur un complexe, l'énergie des e- est utilisée pour transférer H+ dans l'espace intermembranaire (cad contre son gradient, car H+ est + concentré dans l'intermembranaire).
    le retour de ces protons dans la matrice se fait par un H+/ATPsynthétase, donc quand H+ retourne dans la matrice, il y a production d'énergie (ATP).

    j'espère avoir été clair ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite20942d20

    Re : Quelqu'un peut m'expliquer le cycle de Krebs?

    Merci Marien pour la réponse

  7. #6
    invite79b796e2

    Re : Quelqu'un peut m'expliquer le cycle de Krebs?

    Citation Envoyé par dellycat Voir le message
    Je sors d'une filière Littéraire (LEA anglais-chinois) et je viens de commencer une mise à niveau par correspondance pour entrer en diététique, pour l'instant tout se passe bien j'ai 12/20 de moyenne en biologie (je trouve çà pas si mal pour une L, non?).
    Je trouve cela formidable !
    Continue bien...
    Ce forum est excellent pour s'aiguiller sur la bonne voie...et pour se former au questionnement scientifique !

    Blueby

  8. #7
    invite20942d20

    Smile Re : Quelqu'un peut m'expliquer le cycle de Krebs?

    Merci Blueby çà m'encourage encore plus à persévérer c'est vraiment gentil comme message!

Discussions similaires

  1. Quelqu'un peut m'expliquer?
    Par invitea32f2b46 dans le forum Technologies
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/07/2008, 08h03
  2. Quelqu'un peut m'expliquer l'arc rélexe de la salivation?
    Par invite20942d20 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2007, 11h06
  3. Aéronautique, quelqu'un peut m'expliquer cette image ?
    Par inviteb17f6c36 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 20h34
  4. quelqu'un peut il m'expliquer ^^
    Par inviteca14cd6c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2006, 14h16
  5. Gravure Audio quelqu'un peut t'il m'expliquer ?
    Par invited1dc3a82 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2005, 16h50
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...