Aéronautique, quelqu'un peut m'expliquer cette image ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aéronautique, quelqu'un peut m'expliquer cette image ?



  1. #1
    inviteb17f6c36

    Aéronautique, quelqu'un peut m'expliquer cette image ?


    ------

    Bonjours a tous, je dois présenté mon TPE dans quelque jour, et pour illustré notre Dossier, nous y avons intégré des schema, dont un que nous avons pas compris :


    Si j'ai bien compris, la surpression de l'intrados va rejoindre la dépression ce qui créer les tourbillon marginaux, mais pour ce qui est du basculement de la portance vers l'arriere... o_O quelqu'un peut expliqué ? Merci beaucoup parce que là j'ai vraiment pas compris

    -----

  2. #2
    invite3e67d1f2

    Re : Aéronautique, quelqu'un peut m'expliquer cette image ?

    Citation Envoyé par AKA-47 Voir le message
    Bonjours a tous, je dois présenté mon TPE dans quelque jour, et pour illustré notre Dossier, nous y avons intégré des schema, dont un que nous avons pas compris :


    Si j'ai bien compris, la surpression de l'intrados va rejoindre la dépression ce qui créer les tourbillon marginaux, mais pour ce qui est du basculement de la portance vers l'arriere... o_O quelqu'un peut expliqué ? Merci beaucoup parce que là j'ai vraiment pas compris
    une certaine quantité d'air passe de la surpression située sous l'aile vers la dépressuion située au dessus. il y a un flux d'air supplémentaire vers le haut l'aile reçoit un flux total qui a un angle d'incidence plus important. tout se passe comme si l'aile était vrillée en bout pour augmenter son angle d'attaque et tout se passe comme si la portée s'inclinait vers l'arrière. pour contrer cet effet on peut vriller négativement l'aile en bout , ou lui adjoindre un saumon plus ou moins travaillé voire une dérive verticale

  3. #3
    invite2c6a0bae

    Re : Aéronautique, quelqu'un peut m'expliquer cette image ?

    juste une question au passage : y a t il un role de la couche limite dans ce phenome de basculement ?
    je pense a un decrochage plus rapide de la couche limite sous l'aile, et plus tardif sur l'extrados

    merci
    Spip

  4. #4
    inviteb17f6c36

    Re : Aéronautique, quelqu'un peut m'expliquer cette image ?

    L'addition du flux Vertical ( le flux d'aire qui passe de la surrpresion a la dépréssion ) et du flux d'aile horizontal créer le basculement de la portance vers l'arriere.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelqu'un peut m'expliquer?
    Par invitea32f2b46 dans le forum Technologies
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/07/2008, 08h03
  2. Quelqu'un peut m'expliquer l'arc rélexe de la salivation?
    Par invite20942d20 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2007, 11h06
  3. Quelqu'un peut m'expliquer le cycle de Krebs?
    Par invite20942d20 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2007, 16h58
  4. quelqu'un peut il m'expliquer ^^
    Par inviteca14cd6c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2006, 14h16
  5. Gravure Audio quelqu'un peut t'il m'expliquer ?
    Par invited1dc3a82 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2005, 16h50