parquet flottant sur dalle imparfaite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

parquet flottant sur dalle imparfaite



  1. #1
    fox57

    parquet flottant sur dalle imparfaite


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voudrais poser un parquet flottant sur une dalle dont l'état de surfacer laisse à désirer; (il y a des défauts de planéité jusqu'à une dizaine de millimètres)
    Je sais que l'idéal serait de faire un réagréage mais je ne me sens de le faire sur mes 40 m².
    Une autre solution serait la chappe sèche Fermacelle mais le prix est prohibitif.
    J'ai vu sur un site ces panneaux de fibre de bois en 19mm d'épaisseur, (https://www.materiaux-naturels.fr/pr...mm-0.5x1.200m- )
    Pensez vous que ces panneaux pourraient absorber les défauts de ma dalle?
    Auriez vous une autre solution?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Daniel23000

    Re : parquet flottant sur dalle imparfaite

    Bonjour.
    Et pourquoi pas une moquette. En ça servirait d isolation...

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : parquet flottant sur dalle imparfaite

    Citation Envoyé par fox57 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je voudrais poser un parquet flottant sur une dalle dont l'état de surfacer laisse à désirer; (il y a des défauts de planéité jusqu'à une dizaine de millimètres)
    Je sais que l'idéal serait de faire un réagréage mais je ne me sens de le faire sur mes 40 m².
    Une autre solution serait la chappe sèche Fermacelle mais le prix est prohibitif.
    J'ai vu sur un site ces panneaux de fibre de bois en 19mm d'épaisseur, (https://www.materiaux-naturels.fr/pr...mm-0.5x1.200m- )
    Pensez vous que ces panneaux pourraient absorber les défauts de ma dalle?
    Auriez vous une autre solution?

    Merci d'avance.
    faites donc le ragréage, c'est pas la mort

    il faut surtout bien préparer la surface (propreté ++, primaire d'adhérence si besoin), éviter les grumeaux, et couler ça dans un sens intelligent (vers la sortie).

    Ca vous reviendra moins cher et sera plus pérenne que d'autres bricolages du dimanche.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Pose parquet flottant directement sur dalle béton sans vide sanitaire ?
    Par dureiken dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2020, 17h05
  2. Parquet flottant sur ancien parquet et prévention contre l'humidité
    Par inviteb7288c56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2016, 01h00
  3. Dalle beton de chaux et parquet flottant
    Par inviteb9adc56c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2011, 20h50
  4. Parquet flottant
    Par inviteb3bc84fb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2009, 12h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...