Motorisation de portail coulissant - besoin de conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Motorisation de portail coulissant - besoin de conseils



  1. #1
    xixixi

    Motorisation de portail coulissant - besoin de conseils


    ------

    Bonjour,

    Nous avons un portail extérieur coulissant de 4m que nous aimerions automatiser. Pour le moment, il fonctionne manuellement, avec découpé dans le portail une porte pour les entrées et sorties de personnes.

    Je commence à me renseigner pour avoir une idée du budget car ce ne sera pas du tout pareil selon si c'est faisable par nous-même ou non (+700€ pour l'installation, ça fait mal quand même).

    J'ai vu sur le net que les produits de ce site étaient pas mal et la marque BFT avait de bons retours https://www.automatisme-online.fr/ki...g4Ni4wLjAuMA..

    Qu'en pensez-vous ?
    Est-ce que ce type de kit peut se monter seul ? Est-ce qu'il est possible d'utiliser une alimentation solaire (cela évite de tirer le câble électrique et de creuser pour cacher les câbles sous terre), c'est fiable, suffisant en IdF ?

    Merci par avance pour votre aide,

    Aurore

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Motorisation de portail coulissant - besoin de conseils

    Bjr à toi, C'est un KIT, donc proposé pour toute personne n'ayant pas deux mains gauches.
    Une alimentation solaire va nécessiter : panneau solaire, batterie, gestion de charge......
    Ca vaut peut etre le coup de tirer qq métres de cable électrique et une petite tranchée.
    La batterie ne sera pas éternelle et un beau jour...ha ? ça ne veut pluss 'ouvrir !! (et justement c'est le jour ou je suis à la bourre !!)
    Bonne journée

  3. #3
    golfo57

    Re : Motorisation de portail coulissant - besoin de conseils

    Bonjour à tous,

    En ce qui concerne le kit pas de soucis pour la pose si comme le dit f6bes que je salue au passage être bon bricoleur.
    Cependant ce kit ne propose pas d'alimentation par batterie, donc bidouiller sur la carte est sujet à apporter des ennuis si non connaisseur. Cette carte permet aussi la commande d'un portillon pour piéton.
    Toutefois si l'alimentation solaire t' intéresse mieux, rapproche-toi des gens du lien, ils auront peut-être qqc d'autre à proposer.@+

  4. #4
    xixixi

    Re : Motorisation de portail coulissant - besoin de conseils

    Merci pour vos conseils.
    C'est bien ce que je pensais, c'est peut-être mieux de s'embêter un peu maintenant à tirer un câble pour être plus tranquille après.
    J'ai cependant une autre question.
    Ce portail est actuellement non motorisé, le portillon s'ouvre à clé et c'est l'unique accès pour les enfants. Est-ce possible de conserver un mode "piéton" mais manuel à clé ? Ou est-ce qu'on sera obligé d'équiper tout le monde en bip ? Quid si panne de courant pour pouvoir entrer dans la maison ?
    Voici deux photos du portail à motoriser, cela pourrait être utile :
    portail_général.jpgportail_verrou.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Motorisation de portail coulissant - besoin de conseils

    Remoi, Si pas d'électricité, le constructeur y a pensé.
    Ca s'ouvre , mais manuellement, FAUT aller le faire à la main.
    Bonne journée

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Motorisation de portail coulissant - besoin de conseils

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par xixixi Voir le message
    ...Ce portail est actuellement non motorisé, le portillon s'ouvre à clé et c'est l'unique accès pour les enfants. Est-ce possible de conserver un mode "piéton" mais manuel à clé ? Ou est-ce qu'on sera obligé d'équiper tout le monde en bip ? Quid si panne de courant pour pouvoir entrer dans la maison? ...
    Ce portillon est-il mobile et solidaire du coulissant?

    J’ai du mal à l’imaginer coulissant avec le portail, laissant passer un adulte.

    Peux-tu montrer des photos montrant ce portillon, fermé et entrouvert, portail fermé et aussi entrouvert.

  8. #7
    f6exb

    Re : Motorisation de portail coulissant - besoin de conseils

    Bonjour,
    Selon la première photo, il est solidaire du portail et s'ouvre vers l'intérieur. La gâche est solidaire du montant gauche du portail.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    xixixi

    Re : Motorisation de portail coulissant - besoin de conseils

    Oui, c'est tout à fait cela.
    Le portillon s'ouvre vers l'intérieur et la gâche est solidaire du montant gauche.
    Quand le portillon est verrouillé, il n'est actuellement pas possible de déplacer le portail car au niveau de la gâche, une tige s'enfonce dans le mur et bloque donc le portail.
    Quand le portillon n'est pas verrouillé, il est possible de tirer la tige pour débloquer le portail puis le faire coulisser.
    Quand la tige est tirée, il n'est pas possible de verrouiller le portillon, la gâche vient se heurter contre une plaque métallique située sur la tige et empêche le verrouillage du portillon.
    Je pense qu'il est possible de motoriser le portail, en enlevant cette tige métallique. Le portail se verrouillera par une gâche qui sera située sur le montant droit. Le portillon pourra s'ouvrir et se verrouiller comme actuellement à la main. Après, je ne sais pas si ce sera facile d'enlever la tige, elle ne sort pas toute seule, et vu l'espace, je ne sais pas si ce sera facile de la couper.
    Ensuite, faut voir pour le câblage électrique, creuser, trouver les passages sur le muret pour que ce soit plus esthétique etc... Notre sol n'est pas plat, cela me paraît hors de portée à faire nous-même...

  10. #9
    f6bes

    Re : Motorisation de portail coulissant - besoin de conseils

    Citation Envoyé par xixixi Voir le message
    Notre sol n'est pas plat, cela me paraît hors de portée à faire nous-même...
    Remoi, c'est des pavés autobloquant.....ça se dépose et ça se repose.
    Rien de bien sorçier. Plat ou pas plat....aucune importance.
    Bonne journée

  11. #10
    ADN55

    Re : Motorisation de portail coulissant - besoin de conseils

    bonjour comme il a été dit il est possible de motoriser le portail mais il faut modifier le portail car le moteur se place
    devant le mur fixe au sol donc réalonger la barre basse du portail cote fermeture porte afin de poser la crémaillères et il en faut une de plus que les 4 proposes dans le kit a fixer sur le bas du portail il possède la fonction piéton, pour garder la porte actuel il faut prévoir une sécurité pour interdire le moteur de fonctionner si portail ouvert

Discussions similaires

  1. Portail coulissant et motorisation Beninca
    Par BBc13 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2020, 11h01
  2. [Divers] Motorisation Portail coulissant NICE
    Par le nichoir dans le forum Dépannage
    Réponses: 83
    Dernier message: 13/08/2019, 20h49
  3. Motorisation portail coulissant
    Par invitefff2714a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2018, 07h06
  4. Panne motorisation portail coulissant came bx-243
    Par invitea03cd5b1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2013, 21h24
  5. Choix motorisation portail coulissant
    Par ivanstosic dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2011, 14h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...