Bonjour à tous.
Je m'appelle Vincent et je suis sur la paille apres avoir acheter mon petit chez moi, un studio qui est à rénover.

Je commence par la Salle d'eau, le plus urgent vu que je n'ai pas d'eau chaude, le plombier m'installera le ballon d'eau chaude bientôt.

D'ici la je dois virer ma baignoire pour mettre un bac de douche pseudo à l'italienne, elle sera surélevé de 20cm pour les tuyaux alim et évacuation d'eau.

pour installer la colonne de douche, je dois créer un support, car il n'y en pas, il sera le mur porteur coté robinet (photo)

1. Quel sorte de panneau dois je acheter pour réaliser le support colonne de douche? peut il tenir sur le receveur ? ou doit il descendre jusqu' au sol? ceci conditionnera mon achat de receveur de douche, mon espace fait 160x70cm.

2.pour les murs de la douche, je peux faire des carreaux mais je vais galérer je pense, j'ai vu a LM qu'il vendait des panneaux directement a poser sur les murs. est ce que le rendu visuel est sympa? est ce que cela nécessite moins de travail/connaissances qu'avec les carreaux a poser?
(je ne veux pas d 'un truc qui fasse cheap, je vais y vivre)

Je remercie d'avance ceux qui prendront e temps de lire mon pavé Nom : 20221006_122949.jpg
Affichages : 91
Taille : 70,4 Ko