Linos collés sur granito
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Linos collés sur granito

ascari1952

Linos collés sur granito

------

Bonjour à tous,
    Désolé si le sujet a déjà été traité ! Voici mon problème : je voudrais retrouver le sol d'origine de ma cuisine en granito qui a été recouvert de deux couches de lino par les précédents propriétaires. Ces linos sont assez faciles à enlever, mais il y a une colle spéciale (en gris foncé sur la photo) qui est hyper collée sur le granito (on dirait du ciment que je n'arrive pas à enlever). J'ai essayé avec de l'acétone, de l'acide chlorhydrique pur, rien n'y fait, même en laissant "tremper" 10-15 mn et en grattant au scraper ! Sur la photo jointe, vous pouvez voir ce que j'ai réussi à faire avec bcp d'huile de coude en 3 heures !!!
    Si je dois faire les 20 m² comme ça, je vais y passer des mois !
    Si vous avez la solution, je suis vraiment preneur.
    Merci d'avance.
    Meilleures salutations.

-----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par ascari1952 ; 15/10/2022 à 18h23.

Flow4577

Re : Linos collés sur granito

Bonsoir, peut être en essayant avec les gels décapant special colle qui se trouve en magasin de bricolage, j’ai déjà utilisé ceux pour peinture et pour vitrificateurs et les deux fonctionnaient très bien ! Sinon tester avec un décapeur thermique

Larzacien

bonjour, Vous ne devinez pas pourquoi l'ancien propriétaire avait mis 2 couches de "lino" ??? Vous comprendrez vite.

C'est un sol glacial dans une ancienne maison donc sol non isolé. Il faudra circuler en chaussure de ski;

Ne vous intoxiquez pas avec un tas de produits nocifs.

Prenez un couteau de peintre, en ferraille (pas en inox), aiguisez le avec un papier au coryndon. Il ne faut pas qu'il soit trop large, ça marche moins bien. Et vous le mettez au raz du carrelage et vous le faites avancer en tapant avec un marteau pas trop gros. Il serait bon de bien humecter avant.

ça me fait plutôt penser à un ragréage, une colle n'est jamais aussi épaisse.

A mon avis, vous faites une erreur de ne pas laisser le revêtement, surtout que cette année, on va avoir du mal à se chauffer. Mais bon, chacun fait à sa guise.

Il est toujours prudent lorsqu'on fait ce genre de bricolage de porter au moins un masque FFP2, que l'on fait bien jointer. Faut aussi penser à sa santé.

ascari1952

Merci, j'ai déjà essayé, sans succès !

5. A voir en vidéo sur Futura
    ascari1952

Effectivement, ça a l'air d'être un ragréage, mais dans ce cas il doit bien y avoir des produits pour enlever cette saleté ? Par ailleurs, vivant à Alès dans le Gard, les températures sont très rarement négatives. De plus, je suis en appartement et, en-dessous, il y a les bureaux d'une société de déménagement, donc chauffés en hiver.

ascari1952

Bonjour, pas d'autre conseil ?

Larzacien

bonjour, Ils ont mis un ragréage car il y avait une différence de niveau. sans ragréage vous retrouverez cette différence de niveau.

Regardez sur google : "comment enlever un ragréage" vous aurez plusieurs solutions.

ascari1952

Merci. Je vais aller voir ça.

Discussions similaires

1. Différentes colles
    Par invitebb1b975f dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2016, 15h59
  2. TPE sur les colles
    Par invitea5b5b61d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2012, 09h53
  3. [Biochimie] Colles
    Par invite6f30adc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2008, 13h26
  4. Colles de chimie
    Par invitee261790d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2007, 20h04
  5. colles
    Par invitebdebe2f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2005, 18h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...