Différentes colles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Différentes colles



  1. #1
    Thewebmaster

    Différentes colles


    ------

    Bonjour,
    Les colles ont un système de collage différents : certaines marchent grâce aux liaisons ioniques(loi de coulomb), d'autres avec des liaisons covalentes.... Mais quand je vais sur les sites web, je vois beaucoup d'articles parlant des colles qui
    fonctionnent grâce aux polymères (la colle aurait de base un monomère que le solide aurait créant un polymère en se fusionnant).
    Mais je me demandais si polymère n'était pas pareil que liaisons covalentes car en fin de compte, un polymère n'est rien d'autre qu'une simple chaîne de molécule reliées entre elles.
    J'attends vos avis avec impatience En vous remerciant d'avance !

    -----

  2. #2
    Thewebmaster

    Re : Différentes colles

    UP

  3. #3
    Thewebmaster

    Re : Différentes colles

    Up

  4. #4
    Thewebmaster

    Re : Différentes colles

    Help ! :'(

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    syapk

    Re : Différentes colles


  7. #6
    dali02

    Re : Différentes colles

    le polymère c'est une macromolécule et aussi on peut dire que c'est une grande molécule à base d'un monomère qui est répété plusieurs fois reliés par des liaisons covalentes

  8. #7
    Thewebmaster

    Re : Différentes colles

    Cet article est très succinct et non complet, il ne peut en aucun cas m'aider, mais merci tout de même de ton geste
    Dernière modification par Thewebmaster ; 19/02/2016 à 22h31.

  9. #8
    Thewebmaster

    Re : Différentes colles

    Citation Envoyé par dali02 Voir le message
    le polymère c'est une macromolécule et aussi on peut dire que c'est une grande molécule à base d'un monomère qui est répété plusieurs fois reliés par des liaisons covalentes
    Merci beaucoup, en gros le collage par polymère revient au système de covalence mais en plus améliorer et sûrement plus solide...

  10. #9
    ecolami

    Re : Différentes colles

    Bonjour,
    Ta question est mal posée: que veux tu vraiment savoir? De quoi est faite la colle? Ou comment adhère-t-elle et donc comment choisir un type de colle en fonction des matériaux?

  11. #10
    40CDV20

    Re : Différentes colles

    Bjr
    Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    Bonjour,
    Ta question est mal posée: que veux tu vraiment savoir? De quoi est faite la colle? Ou comment adhère-t-elle et donc comment choisir un type de colle en fonction des matériaux?
    +1 avec ecolami, il manque un bout pour ne pas dire un sacré bout, tout ce qui relève des substrats et des interactions !

    Voir, mouillabilité des surfaces, énergie de surface,...modifications et ajustements de ces dernières

    Aujourd'hui on est capable de tout coller, soit directement (ce dont tu parles en fait partie) soit indirectement en modifiant les "règles du jeu" (collage des polyfluorés, des polyoléfines,...des tissus organiques mous et durs,....)
    Cdt

Discussions similaires

  1. TPE sur les colles
    Par Glumbi dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2012, 08h53
  2. [Biochimie] Colles
    Par invite6f30adc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2008, 12h26
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2008, 14h32
  4. Colles de chimie
    Par invitee261790d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2007, 19h04
  5. colles
    Par invitebdebe2f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2005, 17h42