Branchement visiophone sur commande portail NICE wingo 4024
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Branchement visiophone sur commande portail NICE wingo 4024



  1. #1
    Tork27

    Branchement visiophone sur commande portail NICE wingo 4024


    ------

    Bonjour à tous,
    Pas trop électricité, je suis pas très à l'aise dans tout ces fils...

    Je souhaite brancher mon nouveau visiophone en filaire pour ouvrir à distance en même temps (Type WelcomeEye2)
    j'ai donc ce boitier de portail tout neuf
    boitier commandes.jpg

    Entouré à gauche, j'ai enfin trouvé (bien caché) mon fils 4 paires venant de la maison où sera branchée la platine intérieure
    Dehors sur mon poteau, j'ai des fils noirs numérotés de 1 à 4 qui pendent
    cables platine dehors.jpg

    Pas la moindre info sur les notices ou sur le net, même chez vous
    J'aurais voulu savoir...
    Sur quel domino numéroté du boitier dois-je brancher mon câble couleur venant de la maison ?? (1ere photo)
    Et quels fils noirs dehors utiliser ?
    Merci de vos éclaircissements, et bon we

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Branchement visiophone sur commande portail NICE wingo 4024

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Tork27
    Dehors sur mon poteau, j'ai des fils noirs numérotés de 1 à 4 qui pendent
    D'accord, ils pendent d'un côté, et où va l'autre bout?
    Simplement de ton visio, tu choisis la paire qui te plait et tu branches en 5-6, cette paire va rejoindre les fils noirs, par exemple 1-2, tu branches ces 2 fils en 8-12. @+

  3. #3
    Tork27

    Re : Branchement visiophone sur commande portail NICE wingo 4024

    Bonsoir et merci pour la réponse
    Alors en gros, je pose admettons le double vert qui vient de la platine maison sur les 5 et 6.

    De l'autre coté, ces fils noirs numérotés 1 à 4 qui "pendent" en sortie poteau sont raccordés dans le boitier
    On les voit déjà en 6/7 et 8 je crois d'après ce que je vois (boitier raz du sol, et du mal à voir) :/
    Par contre en 5 ça ne rejoint rien

    Pour résumer... dsl,( suis une quiche en élec)
    1) Je pose mon double vert qui vient de la maison là où sont déjà branchés les 1 et 2 noir du poteau ? (ici en 6 et 7)
    Ce qui donnera le jus sur la platine du poteau
    2) Je pourrais brancher mes 3 et 4 noirs d'ouverture portail sur la platine poteau ?
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    golfo57

    Re : Branchement visiophone sur commande portail NICE wingo 4024

    Citation Envoyé par Tork27
    1) Je pose mon double vert qui vient de la maison là où sont déjà branchés les 1 et 2 noir du poteau ? (ici en 6 et 7)
    Ce qui donnera le jus sur la platine du poteau
    Mais l'alimentation de la platine rue (poteau) vient de la maison moniteur vidéo, bornes 1/2-2/4 2 fils vers 1-2, pour cela tu choisiras une autre paire couleur.
    Je vois que sur la platine moteur le fil noir 3 est déjà branché en 8, le 5 est libre tu le mets en 12. Donc double vert de 5-6 vers 3-5 noir. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tork27

    Re : Branchement visiophone sur commande portail NICE wingo 4024

    Bonjour,

    le 5 est libre tu le mets en 12
    Là j'avoue que je n'ai pas compris
    Lequel du coup que je déplacerais ?

    Mes noirs sont déjà reliés dans le boitier, j'ai peur que rien ne fonctionne plus si je change les emplacements
    j'ai mieux regardé dans le boitier entre 2 pluies, et j'ai de déjà branché sur les dominos:
    le 1 noir sur port 7
    le 2 noir sur port 5
    le 3 noir sur port 8
    les 2 noirs numéros 4 sur port 10
    avec branchements.png

    En fait ces noirs arrivés sur le poteau sont numérotés 1/2/4, un autre rien, (+ une masse)
    cables platine dehors.jpg

    Là entre 2 averses, je viens d'essayer de brancher mes verts sur 5/6
    Et comme les noirs sont déjà relié, j'ai tenté sur la platine poteau:
    1 et 2 (noir) sur 1/2 platine
    les deux 4 noirs restant sur ouverture portail
    Rien...
    La pluie revient, je referme en attendant, et j'avoue ne pas être à l'aise du tout dans tout ces fils... :/
    Bon dimanche à vous

  7. #6
    golfo57

    Re : Branchement visiophone sur commande portail NICE wingo 4024

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Tork27
    Par contre en 5 ça ne rejoint rien
    Désolé, j'ai mal interprété. C'est borne et pas fil.
    En fait ces noirs arrivés sur le poteau sont numérotés 1/2/4, un autre rien, (+ une masse)
    cables platine dehors.jpg
    Tu m'embrouilles, le 3 sur l'entrée 8 ne fait pas partie du lot? Y a t'il un de ces noirs totalement libre.
    La paire blanc/vert - vert en 5-6 n'a rien à voir ici, c'est 5-6 du visio. Je te joins le schéma notice Welcome, en espérant que c'est ce que tu as. @+
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Tork27

    Re : Branchement visiophone sur commande portail NICE wingo 4024

    Désolé, j'ai mal interprété. C'est borne et pas fil.
    Alors là aucun soucis, c'est moi qui merdouille à mort tellement je suis une quiche en élec. et qui fait perdre le fil (c'est le cas de le dire...)

    Si si, le 3 existe sur le poteau, j'ai merdouillé aussi en écrivant entre 2 averses
    On a bien: 1/2/3/4/une masse, et noir plus fin non "taggué"
    cable platine dehors.jpg

    Simplement de ton visio, tu choisis la paire qui te plait et tu branches en 5-6, cette paire va rejoindre les fils noirs, par exemple 1-2
    (C'est bien un visio).
    ça c'est ce que j'ai tenté en branchant mon double vert en 5/6 puis, platine de rue en 1/2 (fils noirs) pour les récupérer.
    J'ai essayé d'inverser ces 1/2 pour 2/1 au cas où sans plus d'effet)
    Comme ici:
    avec branchements.png

    Il faudrait que ces verts aillent où du coup, de la maison là brochés là où sont les 1/2 noirs dans le boitier du coup ?
    Désolé, je suis un cas

  9. #8
    golfo57

    Re : Branchement visiophone sur commande portail NICE wingo 4024

    Re,

    Bon je crois que je me suis emmêlé les pinceaux avec tous ces fils. J'ai à nouveau regardé la notice Welcome et ce que j'ai indiqué pour les fils verts n'est pas l'alimentation visio mais la liaison de communication entre le moniteur maison et la platine extérieure. Cette liaison est-elle en place chez toi?
    Les fils noirs qui pendouillent viennent de la carte de motorisation, non? Et de la platine de rue, tu as quoi? De cette platine tu relies 5-6 à 8-12 carte de commande moteur.

    Donc tu te débrouilles avec le câble multi-pairs de faire la liaison entre ton moniteur et la platine extérieure (comme les fils verts).@+

    PS: Tu retires les fils blanc/vert- vert de 5-6 carte moteur. Tu n'alimentes tout ce bazar (moniteur/ platine externe) que lorsque tout sera correctement branché.
    Dernière modification par golfo57 ; 06/11/2022 à 20h05.

  10. #9
    Tork27

    Re : Branchement visiophone sur commande portail NICE wingo 4024

    re
    Pareil, je mélange tout à force de lire notice sur notice et de pas trouver un truc

    Cette liaison est-elle en place chez toi?
    J'ai juste branché le double vert. Il part de chez moi vers la boite de commande posé sur 5 et 6 (du boitier) Pas bon du coup ?

    Les fils noirs qui pendouillent viennent de la carte de motorisation, non?
    Alors oui j'imagine vu que sous terre.
    Ces fils déjà reliés 2 par 2 dans le boitier, "prêts" à servir. Sauf erreur repérés comme suit:
    N°1 noir sur port 7
    N°2 noir sur port 6
    N°3 noir sur port 8
    le noir plus fin (non numéroté du poteau) serait sur port 10

    Et de la platine de rue, tu as quoi? De cette platine tu relies 5-6 à 8-12 carte de commande moteur
    Il est là le problème je crois...
    A partir de ma platine dehors quel fils utiliser pour aller sur 8 et 12 à partir de 5/6
    Que c'est compliqué
    Merci, et bonne fin de soirée

  11. #10
    golfo57

    Re : Branchement visiophone sur commande portail NICE wingo 4024

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Tork27
    J'ai juste branché le double vert. Il part de chez moi vers la boite de commande posé sur 5 et 6 (du boitier) Pas bon du coup ?
    Non! pas bon. De chez toi, le double vert part du moniteur, les 2 bornes à droite vers la platine de rue en 1-2, et de 5-6 de celle-ci vers la carte commande moteur en 8-12 (regarde le schéma en #6).
    Citation Envoyé par Tork27
    Ces fils déjà reliés 2 par 2 dans le boitier, "prêts" à servir.
    De quel boîtier parles-tu? Une boîte de dérivation en plus du moniteur-platine de rue et carte de commande moteur?
    Citation Envoyé par Tork27
    l est là le problème je crois...
    A partir de ma platine dehors quel fils utiliser pour aller sur 8 et 12 à partir de 5/6
    De mon clavier je prends les indications que tu donnes. Mais de la platine de rue et le fameux boitier "prêts à servir" (les fils), y a-t-il une liaison de protection genre tube ou gaine?
    Le fil 3 qui est sur 8 est libre dans le boitier? Il te faut trouver un autre de libre de ce boitier vers la carte et le mettre en 12. Bref il te faut ramener une paire de 5-6 platine de rue vers 8-12 carte de commande par n'importe quel moyen, plus je ne peux t'aider et je ne fais que de me répéter. @+

  12. #11
    Tork27

    Re : Branchement visiophone sur commande portail NICE wingo 4024

    Bonjour,
    J'ai regardé encore hier soir en rentrant.
    Non! pas bon. De chez toi, le double vert part du moniteur, les 2 bornes à droite vers la platine de rue
    Voilà pourquoi je ne peux pas j'imagine, et pourquoi je m'y perd.
    Ce double vert ne va pas jusqu'à la platine poteau.
    Branché comme il faut chez moi, il s'arrête dans le boitier de commande 1m avant ce poteau où est la platine de rue. Je pensais faire la liaison avec le 5/6 du boitier

    Vais voir comment faire pour résoudre ça :-/
    En tout cas, merci pour vos explications, et surtout pour votre patience !
    Je reviendrai ici donner la solution quand ce sera réglé
    Bonne journée à tous

  13. #12
    EricDampierre

    Re : Branchement visiophone sur commande portail NICE wingo 4024

    Bonjour,

    Du coup j'ai du mal à suivre la discussion mais pour le branchement :

    De la platine de rue vous tirez 2 fils qui partent du logo où il y a le portail et qui vont sur 8 et 12 la carte du Wingo
    Eric D http://nicekinghouse.com/

Discussions similaires

  1. Connexion interphone sur logique commande portail NICE wingo 4024
    Par remiw1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2022, 20h47
  2. branchement contacteur a clé nice sur portail
    Par inviteac232278 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2019, 07h52
  3. [Brun] Dépannage branchement portail NICE
    Par invite0d9e4ff0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2018, 19h49
  4. branchement visiophone et automastisme de portail + gache
    Par invite2458b456 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2016, 14h15
  5. boitier de commande portail came ZA3 et visiophone extel
    Par invitef5f9b832 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/05/2015, 19h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...