Différence entre visseuse à choc et visseuse "classique"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Différence entre visseuse à choc et visseuse "classique"



  1. #1
    Guebert

    Différence entre visseuse à choc et visseuse "classique"


    ------

    Bonjour

    Je voudrai changer ma vieille visseuse 12 v qui a fait son temps. Par contre avec toutes ces marques et ces modèles .... je suis un peu perdu. Je n'arrive pas bien à comprendre la différence entre une visseuse à chocs et une autre visseuse , j'ai aussi vu qu'il y a des perceuses à percussion .... merci pour vos lumières
    Bert.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Différence en visseuse à choc et visseuse "classique"

    Bonjour Guebert et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Guebert Voir le message
    ... Je n'arrive pas bien à comprendre la différence entre une visseuse à chocs et une autre visseuse , j'ai aussi vu qu'il y a des perceuses à percussion …
    Il serait intéressant de préciser d’où tu tiens la notion de percussion, qui, normalement, ne s’applique pas à une visseuse (dévideuse).

    Pourtant, il l’usage, ça y ressemble beaucoup, du fait de la limitation de couple, bien pratique.

    Tant que le couple (réglable) n’est pas atteint, le moteur tourne normalement. Quand le couple est atteint, le moteur entre dans un mode "percussion" blocage/redémarre qui se comporte (à l’oreille et à la main), exactement comme une percussion classique. Ce fonctionnement, à l’usage, est très pratique.

    La visseuse peut être utilisée en perceuse mais ce n’est que du dépannage et ne "doit pas" être utilisée pour des travaux longs. La puissance est généralement faible et pas adaptée à la puissance d’un perforateur, qui est une autre machine.

    Une telle machine avec la fonction perfo, ce n’est qu’un gadget qu’il vaut mieux ne pas choisir. Chacun son travail.

  3. #3
    Tifoc

    Re : Différence en visseuse à choc et visseuse "classique"

    Bonjour,
    La percussion, en perçage, se fait selon l'axe du forêt (en translation).
    Les chocs, en vissage, se font "autour" de cet axe (en rotation). Ça permet de décoincer une vis grippée par exemple.
    Perso je n'utilise ce genre de matériel que pour des vis à bois, donc je me fiche de cette fonction. Comme le dit gienas, chacun son travail !

  4. #4
    bobflux

    Re : Différence en visseuse à choc et visseuse "classique"

    C'est vrai qu'il y a beaucoup trop de modèles...

    Il faut décider si tu utilises beaucoup cet outil et donc quel investissement est justifié.

    Avantage des matériels "pro" (Makita, Dewalt, Milwaukee, Bosch bleu, etc) : les outils sont très robustes, et une fois que tu as les batteries, il y a une grosse offre d'outils compatibles. Les batteries tiennent bien. Ce sont des gammes qui tiennent dans le temps : tu pourras trouver une batterie pour ta visseuse dans 5 ans.
    Inconvénient : le prix. Quoique les batteries sont chères, mais les outils séparés ne sont pas si chers que ça.

    Avantage des matériels "grande surface" : le prix, et puis tu as un kit avec batteries, visseuse, chargeur, pour pas cher.
    Inconvénients : Qualité souvent faible, peu robuste, pas de suivi dans la gamme, peu d'appareils compatibles, et quand ça tombe en panne il faut tout racheter.

    --

    La visseuse à chocs... c'est assez simple, elle visse très vite et avec un couple faible, et quand elle cale, elle envoie des chocs pour finir le vissage. Ça marche dans les deux sens. C'est le même système que taper sur la clé à pipe avec un marteau pour débloquer un écrou, mais automatisé.

    Avantages : gros couple tout en ayant un outil petit, léger et maniable. Il n'y a pas besoin de passer en première vitesse pour les grosses vis, ça se fait tout seul. Le couple est délivré par à-coups donc elle ne tord pas le poignet, contrairement à une grosse visseuse qu'il faut tenir fermement. Et c'est la seule visseuse qui peut rentrer certains types de vis, par exemple les vis placo longues dans du bois dur, parce que la brièveté du choc empêche l'embout de sortir de la vis.

    Inconvénients : le bruit. La visseuse est un des seuls outils utilisable sans casque anti bruit, mais pas la visseuse à chocs. Non seulement tu deviendras sourd avec des acouphènes, mais tu ne peux pas travailler en appartement aux heures où c'est interdit de faire du bruit. En gros, tu as plus de confort au niveau du poignet mais zéro confort au niveau des oreilles...

    --

    La perceuse à percussion... c'est le perfo SDS du pauvre, qui fait surtout du bruit, et accessoirement des petits trous, mais faut pas être pressé. Un perfo SDS envoie des coups de marteau sur le cul de la mèche (ou du burin) tandis qu'une perceuse à percussion fait vibrer le mandrin d'avant en arrière. Comme le mandrin est très lourd, la majorité de l'énergie sert à le faire bouger, et il y a très peu d'énergie qui va dans la mèche pour faire le trou. En gros, la perceuse à percussion c'est pour faire deux trous de 6mm dans un matériau facile comme la brique pour accrocher un cadre au mur. Grosso modo, la percussion ne sert à rien, à part à rendre la perceuse plus lourde et plus chère.

    --

    Le perfo SDS, comme je disais au dessus, il tape sur le cul de la mèche, donc suivant la force de frappe, tu peux faire un trou de 25mm de diamètre dans un caillou de 50cm d'épaisseur, ou bien mettre une mèche de 6 pour accrocher un cadre (ça prend 3 secondes dans de la pierre), ou mettre le burin dessus pour de la démolition. C'est un outil indispensable si tu as besoin de faire des trous dans de la maçonnerie, mais inutile si tu ne fais des trous que dans du bois ou du plâtre. Quoique, on trouve des accessoires en SDS genre grosse mèche bois ou scie cloche, donc ça peut servir pour ça aussi.

    --

    Différence visseuse/perceuse :

    Une visseuse doit avoir un contrôle fin au niveau de la gâchette pour rentrer la vis proprement sans aller trop loin. Pour tester une visseuse, il faut rentrer une dizaine de vis de 5*50 tête fraisée pointe biseau dans un bout de sapin, en vitesse 2. Si ça cale sur du 5x50, elle est anémique, next. Si t'arrives pas à mettre les têtes bien à fleur proprement, mauvais contrôle de gachette, next. Donc il faut beaucoup de couple même (surtout) à bas régime.

    Une perceuse livre beaucoup de puissance et de vitesse de rotation, le contrôle de la gâchette n'est pas important. Avec une perceuse secteur, c'est impossible de visser.

    --

    Perso j'ai :

    Makita DHP486: petite, légère, brushless, et puissante (pour la taille), je m'en sers tout le temps. Aucun problème pour visser du 6x80 dans du sapin, c'est vraiment costaud surtout vu la taille. Hier j'ai vissé environ 250 vis de 6x50 avec, il restait encore de la batterie. Elle n'a pas chauffé. Perce très bien aussi, mais pour la scie cloche c'est limite, ça va que pour du placo.

    Makita DDF487: grosse, lourde, brushless, surpuissante. Je m'en sers peu, pour malaxer les seaux d'enduit, rentrer les gros tire-fonds, percer, et pour la scie cloche. Il faut pas avoir d'ostéoporose, elle a un couple monstrueux qui peut tout à fait t'éjecter de l'escabeau si tu la tiens pas bien. La fonction percussion ne sert absolument à rien.

    Makita DTD152: la visseuse à chocs la moins chère de la marque, elle marche très bien, je m'en sers quasiment jamais sauf pour les vis placo longues dans du bois dur ou pour les boulons.

    Makita DTD152: le perfo burin SDS, c'est une arme de destruction massive.

    J'ai pris Makita parce que j'ai un ami qui en a, donc j'ai pu tester les outils avant. Sinon je suis pas un fanboy de la marque, mais bon, dès que t'achètes une batterie, après t'es marié avec.

    --

    Tu devrais expliquer mieux ton besoin
    Dernière modification par bobflux ; 08/11/2022 à 09h17.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    XK150

    Re : Différence en visseuse à choc et visseuse "classique"

    J'en ai pas , et je n'en aurai jamais - mais j'aimerai bien savoir si le couple max est réglable sur les clés à chocs ,
    par exemple quand on voit intervenir les pros ( ou autres ) sur les écrous de roues auto ????
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  7. #6
    Bounoume

    Re : Différence en visseuse à choc et visseuse "classique"

    quand l'engin est une clé à chocs.... pneumatique, alors la force des chocs dépend sûrement de la pression de l'air comprimé.....
    sur une visseuse électrique, pouvoir régler le couple max produit par les chocs, je ne sais pas...........;;
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  8. #7
    Forhorse

    Re : Différence en visseuse à choc et visseuse "classique"

    Pour les clés à choc (celles pour les roues de voiture) et non pas les visseuses à choc comme il est question ici, oui il y a un réglage grossier du couple.
    Et si on veut faire un "serrage au couple" avec un clé à choc, il existe des douilles spéciales, dont je ne connais pas le principe, qui garantissent qu'on ne dépassera pas le couple de serrage pour lequel elles sont prévue (ce n'est pas réglage, il faut acheter une douille par couple voulu)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  9. #8
    titijoy3

    Re : Différence en visseuse à choc et visseuse "classique"

    en utilisation clé à chocs il vaut mieux avoir les douilles prévues pour, je me rappelle avoir cassé deux douilles d'un coffret ordinaire (n'ayant pas les douilles spéciales) en voulant dévisser les vis de roues de ma BM, sans succès, j'ai employer un chalumeau pour y arriver
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    virchast

    Re : Différence en visseuse à choc et visseuse "classique"

    Bonjour,

    Effectivement les marques multiplient les modèles ! Déjà concernant pour ce qui est "percussion", les visseuse ou perceuses qui ont cette fonction , c'est pour faire un petit trou dans de la briquette ou du plâtre , rien à voir avec un perfo pour percer dans du béton ...
    Ça dépend de ce que tu veux faire avec ?

    Ensuite, avec une visseuse ou perceuse visseuse comme les appelle les marques , l'avantage c'est que tu as un vrai mandrin, tu peux serrer aussi bien un foret qu'un porte embout ....
    La visseuse à choc ( et non une boulonneuse ) c'est une visseuse munie d'un porte embout pour majoritairement enfoncer des vis ( tu peux pas vraiment percer....)

    Encore une fois ça dépend de tes ambitions de travaux ...
    Bien à toi !

  11. #10
    bobflux

    Re : Différence en visseuse à choc et visseuse "classique"

    Je fixe des crochets pour rail à panneaux solaires sur la toiture. Chaque crochet prend 4 vis 6x80 et 1 boulon M10.
    Un avantage de la visseuse à chocs c'est qu'elle fait les deux, donc y'a qu'un seul outil à trimballer

  12. #11
    XK150

    Re : Différence en visseuse à choc et visseuse "classique"

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    en utilisation clé à chocs il vaut mieux avoir les douilles prévues pour, je me rappelle avoir cassé deux douilles d'un coffret ordinaire (n'ayant pas les douilles spéciales) en voulant dévisser les vis de roues de ma BM, sans succès, j'ai employer un chalumeau pour y arriver
    Sûrement serrés par un sauvage avec une clé à chocs ; Cela confirme mon opinion sur les clé à chocs ...
    Chez moi , les écrous ( ou goujons ) se lubrifient avec une graisse métallique et sont serrés au couple préconisé ( qui va de 75 à 160 mN sur mon parc autos ...) , non , ce n'est pas toujours le même au pif ...
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  13. #12
    titijoy3

    Re : Différence en visseuse à choc et visseuse "classique"

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Sûrement serrés par un sauvage avec une clé à chocs ; Cela confirme mon opinion sur les clé à chocs ...
    Chez moi , les écrous ( ou goujons ) se lubrifient avec une graisse métallique et sont serrés au couple préconisé ( qui va de 75 à 160 mN sur mon parc autos ...) , non , ce n'est pas toujours le même au pif ...
    Bonjour XK,

    Eh ben c'est ce que j'ai pensé mais même pas, en serrant les vis modérément il m'est arrivé de devoir beaucoup forcer pour les débloquer, je crois que la tête de vis se "colle" à l'aluminium de la jante,

    depuis je dépose de la graisse sous les têtes de vis (en plus d'en mettre sur le filet) et depuis plus aucun souci,

    tu parles de graisse métallique, il faudrait que je teste la graisse au cuivre
    Dernière modification par titijoy3 ; 09/11/2022 à 11h37.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  14. #13
    JeanYves56

    Re : Différence en visseuse à choc et visseuse "classique"

    Bjr ,

    Quel est l'interet d'utiliser une cle à choc pour faire des assemblages sur une toiture ? ..

    Je fais de la mecanique auto et autres depuis plus de 50 ans , et j'ai trés rarement utilisé une clé à choc ,
    c'est tres rarement indispensable .
    Cordialement

  15. #14
    luc_1049

    Re : Différence en visseuse à choc et visseuse "classique"

    Bonjour

    Pour les petits vissages il y a aussi le tournevis électrique pas encombrant et passe partout s'il se transforme en cylindre , sa poignée tournant.

    cdlt

  16. #15
    bobflux

    Re : Différence en visseuse à choc et visseuse "classique"

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Quel est l'interet d'utiliser une cle à choc pour faire des assemblages sur une toiture ? ..
    C'est pas une clé à choc de garagiste, c'est une visseuse à chocs, c'est beaucoup plus petit !

    L'intérêt c'est qu'elle fait 1.3 kilos avec batterie. L'inconvénient c'est le bruit.

  17. #16
    titijoy3

    Re : Différence en visseuse à choc et visseuse "classique"

    on devrait plutôt dire "dévisseuse à chocs" vu qu l'intérêt est de parvenir à débloquer des vis grippées,

    quand il s'agit de visser avec cet outil s'il n'y a pas de réglage du couple on risque de casser les embouts ou la vis
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  18. #17
    Forhorse

    Re : Différence en visseuse à choc et visseuse "classique"

    Non non, c'est bien des visseuses à choc...
    Mais c'est pas spécialement destiné aux vis à placo de 4x25 ou à aglo de 5x50...
    C'est plutôt pour des vis qui peuvent le supporter et qui en on besoin (essayes de visser une 8x250 avec une visseuse classique...)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  19. #18
    luc_1049

    Re : Différence en visseuse à choc et visseuse "classique"

    Bonjour

    Est ce qu'une visseuse à choc n'est pas plus efficace parce qu'elle casserait les fibres du bois pour faire avancer la vis ?

    Sinon il semblerait qu'une visseuse à choc n'est pas trop polyvalente et inutile si on ne vis pas des grosses vis longues dans une charpente par exemple.

    cdlt

  20. #19
    bobflux

    Re : Différence en visseuse à choc et visseuse "classique"

    Citation Envoyé par luc_1049 Voir le message
    Est ce qu'une visseuse à choc n'est pas plus efficace parce qu'elle casserait les fibres du bois pour faire avancer la vis ?
    Non ça c'est le job de la pointe de la vis, si tu prends les vis avec pointe anti-fendage ça coupe les fibres du bois au lieu de les écarter ; comme le nom l'indique ça évite de fendre la planche surtout quand on visse près du bord. Ça visse un peu plus vite aussi. Si la vis a une tête auto-fraisante elle rentre à fleur dans la planche sans l'éclater. Donc il faut acheter les bonnes vis...

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    C'est plutôt pour des vis qui peuvent le supporter et qui en on besoin (essayes de visser une 8x250 avec une visseuse classique...)
    Avec la grosse makita qui a 130 Nm de couple, le problème c'est pas de rentrer la vis mais d'arriver à tenir la machine Même si la poignée accessoire est plutôt longue, il faut pas avoir des petits bras, et d'une main c'est carrément dangereux pour le poignet... Avec la visseuse à chocs c'est plus long et plus bruyant mais ça se tient facilement d'une main, elle est plus légère, et y'a pas l'énorme poignée qui gêne pour aller dans les endroits un peu étroits.

    Par contre la visseuse à chocs ne va pas pour percer avec les grosses mèches ni pour la scie cloche. On ne peut pas tout faire avec un seul outil...

    Ça pose des problèmes de logistique : si tu veux mettre des tire-fonds, il faut faire un avant trou, donc tu vas avoir soit la grosse visseuse lourde qui fait les deux, soit la petite pour les trous et la visseuse à chocs pour les tire-fonds.
    Dernière modification par bobflux ; 10/11/2022 à 13h19.

  21. #20
    Naalphi

    Re : Différence en visseuse à choc et visseuse "classique"

    Bonjour

    Juste en passant pour info : https://kathryncoltrinbooks.com/fr/p...mment-choisir/

    Je note que les couples annoncés sont souvent en Lb.Inch , soit environ 10x N.m

  22. #21
    AD 44

    Re : Différence en visseuse à choc et visseuse "classique"

    Salut,

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Sûrement serrés par un sauvage avec une clé à chocs ; Cela confirme mon opinion sur les clé à chocs ...
    Eh oui...

    Du bourrinage pour aller plus vite.

    Comme ceux qui pensent faire mieux avec une visseuse ultra puissante...sans pré percer le bois et en enfichant directement de grosses vis comme des bons gros bourrins avec leur super matos méga costaud.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  23. #22
    Guebert

    Re : Différence en visseuse à choc et visseuse "classique"

    Bonjour

    Merci pour le retour , en fait je cherche une machine que je peut garder un bon moment et qui me serve un peu à tout faire ( percer et visser), effectivement je ne suis concerné par les boulonneuses ou visseuses à choc , c'est trop spécifique ...

    Je vais pouvoir faire mes recherches sur quel marque choisir

    Bonne journée

  24. #23
    virchast

    Smile Re : Différence en visseuse à choc et visseuse "classique"

    Bonjour Guebert

    Il y a pas mal de sites qui expliquent les points clés à étudier avec l'achat d'une machine, tension, couple, moteur (brushless ou non), technologie des batteries ... Je peux vous envoyer un lien via MP si vous voulez ?
    Bonne journée

  25. #24
    Guebert

    Re : Différence en visseuse à choc et visseuse "classique"

    Bonjour

    Merci pour votre aide

    Je veux que vous m'envoyer les adresses de sites.

    Bien à vous

  26. #25
    bobflux

    Re : Différence en visseuse à choc et visseuse "classique"

    Algorithme pour choisir la machine :

    Je mets le budget pour une visseuse, 2 batteries et un chargeur

    Tu es cuisiniste et riche : Festool (400€)

    Tu es cuisiniste et pauvre : Visseuse 12V avec la batterie qui rentre dans la poignée (pas Makita) pour passer dans tous les recoins

    Tu n'es pas cuisiniste :

    Le 10.2/12V est intéressant que parce que les outils sont petits et légers, mais le couple et la puissance sont compromis. C'est pour des travaux de finition (cuisiniste qui pose une charnière). Le 18/20V ne coûte pas plus cher et c'est plus costaud, mais c'est plus gros, à toi de voir. Attention 18V et 20V c'est les mêmes, c'est juste qu'ils annoncent la tension de la batterie à pleine charge (12V ou 20V) plutôt que la tension nominale (10.8V ou 18V) parce que "les chiffres plus gros c'est mieux, ça vend"

    Tu vas t'en servir plusieurs fois par semaine voire tous les jours ; tu n'aimes pas que le moteur fume en cas d'usage intensif => outils pro brushless : makita, dewalt, milwaukee, bosch bleu, hikoki, etc. (200-300€)

    Tu vas t'en servir plusieurs fois par mois : marque "prosumer", Ryobi, AEG, etc (100-150€)

    Tu vas t'en servir 2 fois par an : marque distributeur, einhell, lidl, etc (50-70€)

    C'est vraiment une question d'usage : par exemple la visseuse pro finit 2 boîtes de 200 vis 6x60 sans chauffer, le perfo makita (cher) peut tourner sans problème pendant 8 heures de démolition intense. Un matériel moins cher aura besoin de refroidir, un premier prix durera 2 jours à ce rythme. Enfin j'ai quand même rénové 2 apparts complets avec une paire de visseuses LIDL (elles ont cramé à la fin).

    Si tu fais du bricolage chez toi tranquillement un jour par semaine, acheter des outils très chers n'est pas forcément utile.

    Le plus important pour une visseuse c'est le contrôle de la gachette : par exemple rentrer une vis de 5x50, type tête fraisée autofraisante, en vitesse 2 dans un chevron et vérifier que la machine permet de finir la vis juste à fleur du bout de bois. Pour ça il faut beaucoup de couple à bas régime, il ne faut pas qu'elle cale quand tu ralentis sur la fin pour bien mettre la vis à fleur du bois. Certaines visseuses ont une gâchette un peu "tout ou rien" donc la vis finit trop enfoncée, avec ça c'est très difficile de visser dans du placo ou du mélaminé sans faire de dégâts. Il faut refaire le test ensuite avec une vis minuscule genre 3x10 dans du mélaminé et arriver à la mettre à fleur sans passer à travers. Le plus simple est d'amener ton bout de bois, ta vis et ton embout au casto du coin, et de trouver une visseuse chargée pour essayer (c'est tendu).

    Après concernant les specs 30-40 Nm de couple (en première vitesse) c'est largement suffisant... si une visseuse 12V répondait à ton besoin, inutile de prendre une grosse visseuse lourde avec un gros couple, et avoir mal au poignet à cause du poids.

  27. #26
    Guebert

    Re : Différence en visseuse à choc et visseuse "classique"

    Effectivement je ne vais pas mettre 400 euros dans la visseuse, je m'étais donné 200 € maxi

    Je vais éplucher les informations du site afin de bien cerner les différences entre les visseuses et suivre vos conseils avant d'investir
    Merci !

  28. #27
    annjy

    Re : Différence en visseuse à choc et visseuse "classique"

    Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    ..............
    .... Enfin j'ai quand même rénové 2 apparts complets avec une paire de visseuses LIDL (elles ont cramé à la fin).
    .......
    Bsr,

    pour info,
    j'ai une perceuse/visseuse Lidl 18V.

    La première a cramé pendant la période de garantie (3 ans). Remplacée par une neuve gratuitement.
    Elle a re-cramé récemment hors garantie (perçage cloison brique plâtrière au trépan de 67).

    Investigation faite, le MOS de la gâchette et la diode associée sont HS.

    Mais j'ai trouvé sur le net une gâchette compatible:
    https://www.amazon.fr/dp/B07PD9MHJY/...21_TE_SCE_dp_1

    et c'est reparti. (j'ai remis le poussoir plastique de la gâchette d'origine, ça s'emboîte parfaitement. L'inversion du sens de marche est identique)

    on trouve même moins cher, mais il y a un peu plus de délai de livraison:
    https://fr.aliexpress.com/item/10050...yAdapt=glo2fra

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  29. #28
    bobflux

    Re : Différence en visseuse à choc et visseuse "classique"

    Oui franchement LIDL au niveau du rapport qualité prix je me plains pas !

    En plus on peut acheter les batteries séparément et ils ont pas l'air de vouloir les rendre incompatibles avec les anciens modèles, ça c'est un gros problème des premiers prix, quand la batterie est morte impossible d'en racheter une parce que la marque a disparu ou bien ils ont changé de modèle.

  30. #29
    virchast

    Re : Différence en visseuse à choc et visseuse "classique"

    Bonjour

    Je viens aux nouvelles le site que je vous ai conseillé a pu vous aider ?

    Avez vous trouvé votre bonheur ? quel modèle avez vous pris ?

    Merci

  31. #30
    Guebert

    Re : Différence en visseuse à choc et visseuse "classique"

    Bonjour,

    Merci pour votre tuyau, le site https://avis-visseuse.fr/ est clair et efficace ! Pour le coup je me suis équipé du modèle Bosch Professional GSB 18V-55, c'est une machine polyvalente. Pour l'usage que j'en aurai je pense que c'est pas mal. En plus, elle est dans la gamme pro !

    Merci pour tous vos conseils !

Discussions similaires

  1. [Divers] Visseuse Bosch GSB 18 VE-2-LI
    Par Nicolas 883 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/06/2017, 20h27
  2. Visseuse
    Par mimi956 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2017, 13h39
  3. Choix visseuse ?
    Par jalex dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2010, 10h06
  4. Visseuse a choc accu vs air
    Par miniac007 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2010, 11h51
  5. TPE SI mini visseuse
    Par invite2c22c388 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2009, 15h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...