Canard buveur principe (JOUET)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Canard buveur principe (JOUET)



  1. #1
    roland59

    Canard buveur principe (JOUET)


    ------

    Bonjour a tous.
    J'ai depuis un moment ce petit objet et avec le temps le revetement sur la tete s'est détérioré, de ce fait il ne fonctionne plu.
    J'ai essayé de mettre de la peinture "ordinaire" çà ne va pas, je l'ai entourée de papier et çà va , mais je ne peux pas le laisser comme çà.
    J'ai essayé de peindre la tête et aussito de l'entourer de talc (pour faire des micros sillons qui "garderaient" l'eau) et çà ne va pas non plus.
    Auriez vous une idée de ce que je pourrais mettre comme revetement
    Bon...ok, c'est pas une histoire de prix...(çà coute 5 Euros..) mais pour moi essayer...
    Voice cet "engin"

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    roland59

    Re : Canard buveur principe (JOUET)

    La tête est une boule creuse, revêtue à l’extérieur d’un matériau permettant d’absorber rapidement de l’eau.(WIKIPEDIA)
    C'est ce que je voudrais "trouver" à faire moi même

  3. #3
    sh42

    Re : Canard buveur principe (JOUET)

    Bonjour,

    Un papier buvard de couleur rouge ou un bout d'essuie-tout pigmenté en rouge.

    Autre solution faire des moustaches à l'oiseau avec du coton hydrophile.

  4. #4
    roland59

    Re : Canard buveur principe (JOUET)

    Salut....Sh 42
    je viens d'essayer (avec de la gaze, en en mettant une couche) et çà va , mais évidemment, c'est pas beau....donc, il faudrait que je puisse la "peindre" ou la teinter mais avec quoi (que çà ne se dilue pas dans l'eau...
    Le coup des moustaches est pas con.Je n'y avais pas pensé...j'va essayer.....
    Merci..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sh42

    Re : Canard buveur principe (JOUET)

    Re-bonjour,

    Pour la gaze, tu transformes en bandit masqué, avec masque blanc naturellement, car j'ai pensé au feutre indélébile mais si les fibres absorbent le colorant du feutre, ils risquent de ne plus absorber l'eau.

  7. #6
    roland59

    Re : Canard buveur principe (JOUET)

    Re...alors, j'ai essayé et bien qu'en mettant la moustache, je savais que çà n'irait pas, j'ai quand meme voulu essayer et...ben çà va pas.
    Ben oui, la tête doit etre completement (ou presque) enveloppée, puisque c'est la différence de t° de la boule du haut (la tete si tu suis bien...) et la boule du bas (il n'en a qu'une...)
    qui fait tout le truc.. et la moustache...ben elle ne fait pas le tour....
    Bon, j'ai essayé avec la gaze et..ben çà gaze..(çà va) parfaitement..mais c'est pas beau...(moi non plus mais j'ai pas de gaze..)
    .

  8. #7
    sh42

    Re : Canard buveur principe (JOUET)

    Bjr,

    Je pensais que le froid diffuserai plus.
    Il ne reste plus que la gaze et le mercurochrome rouge ou un buvard de couleur rouge.

  9. #8
    Daniel23000

    Re : Canard buveur principe (JOUET)

    Bonjour.

    Et pourquoi ne pas essayer avec du sparadrap micro poreux?....

  10. #9
    roland59

    Re : Canard buveur principe (JOUET)

    Bonjour tous
    apres avoir essayé pas mal de trucs, il n'y a que la gaze qui marche.
    Maintenant, c'esr de savoir comment "maquiller" çà (toute la tête) mercurochrome...mouais...çàç laisserait passer la chaleur, (car le probleme est plus de transmettre la chaleur que de l'humidité, (même si çà en fait partieà..Sparadrap??? çà va peser 1 kilo et pour maquiller, çà n'ira pas...

  11. #10
    sh42

    Re : Canard buveur principe (JOUET)

    Bonjour,

    Tu peux aussi prendre un fil en coton fin et tu fais une ligature, type pêche, sur le bec. Comme cela tu pourras dire : " Il était trop bavard, je lui ai clouer le bec . ".

  12. #11
    roland59

    Re : Canard buveur principe (JOUET)

    Re...
    ben...non...(en plus, figure toi que j'y ai pensé et que je l'ai fait...) mais ben çà va pas...car il faut que la tête soit entourée aussi et faire une ligature sur une sphère, ban çà va pas bien...

  13. #12
    sh42

    Re : Canard buveur principe (JOUET)

    Bonsoir,

    Il ne reste qu'une solution, c'est lui donner une tête de momie.

  14. #13
    roland59

    Re : Canard buveur principe (JOUET)

    Ben ouais...y plus que ca....

  15. #14
    roland59

    Re : Canard buveur principe (JOUET)

    BOnjour tous.
    Alors, ben c'est fait et çà marche...(depuis 2 jours sans arrêt) voici photos..Ok, ok, il me reste encore a "ébarber" un peu les têtes; mais "reconnaissez" que c'est pas si mal....
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    sh42

    Re : Canard buveur principe (JOUET)

    Bonjour, et bravo

    Comme le canard semble avoir le bec cloué, comment fait-il pour boire de l'eau ? Par les narines ?

    Tu as mis quoi sur le bec ? Il n'y a pas eu de problèmes d'équilibrage ?

  17. #16
    roland59

    Re : Canard buveur principe (JOUET)

    Bonjour,
    alors, non, c'est pas comme çà que çà fonctionne...
    En fait...il y a un liquide dans le réservoir (le pied) du bas, ce liquide est assez volatil (mais c'est fermé évidemment.
    )
    donc, le liquide est à une certaine T° la boule du haut (la tete) est vide d'air et étanche (le tout est hermétique)
    et est recouverte d'un tissu microporeux. Quand on plonge (une premiere fois) le bec du canard dans l'eau, par capillarité, l'eau s'étale peu a peu sur la tete et quand on relache la tete, le canard oscille et çà refroidit l'eau qu'il a sur la tete, de ce fait, il y a une différence de T° entre le haut (plus froid) que le bas et le liquide monte dans le tube vers la tete, ce qui fait pencher le bec du canard dans l'eau, qui "se réapprovisionne" d'un peu d'eau, qui du fait du balancement du canard, se refroidit, l'eau entretemps est redescendue, mais il y a a nouveau une différence de T° entre le haut (plus froid) que le bas ce qui fait monter le liquide, qui fait pencher la tete du canard, qui se réapprovisionne en eut etc.......
    Pour l'équilibrage, ben facile, le "cou" du canard peut glisser de haut en bas donc on ajuste l'équilibre de cette façon..c'est assez précis mais facile a& faire...

  18. #17
    sh42

    Re : Canard buveur principe (JOUET)

    Bonsoir et merci pour l'explication.

  19. #18
    roland59

    Re : Canard buveur principe (JOUET)

    La, actuellement ca fait plus de 2 jours qu'ils fonctionnent sans cesse

  20. #19
    roland59

    Re : Canard buveur principe (JOUET)

    Par contre, l'idéal aurait été de savoir comment faire pour obtenir une espece de "poudre" de tissu ou de laine ou feutre

  21. #20
    sh42

    Re : Canard buveur principe (JOUET)

    Bonjour,

    Ce type de poussière-poudre doit se trouver dans le milieux de la fabrication textile. Que ce soit à la fabrication des fils jusqu'à la confection des éléments finis.

  22. #21
    roland59

    Re : Canard buveur principe (JOUET)

    Saluttt..
    Ben ouais..mais comment en faire chez moi,

  23. #22
    roro222

    Re : Canard buveur principe (JOUET)

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Saluttt..
    Ben ouais..mais comment en faire chez moi,
    Salut
    Gratter du textile (feutre, drap....) de la couleur souhaiter avec du papier verre gros grains, ça fera de la poussière et des peluches
    Enduire la tête du canard de colle et la plonger dans cette poussière

    Il y a très très longtemps en souvenir de voyage j'en avais ramené un que j'avais acheté dans un village suisse
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  24. #23
    roland59

    Re : Canard buveur principe (JOUET)

    Salut, roro... bon, je vais essayer de trouver un drap rouge et je prendrais, evidemment le coté ou il y a ma femme.....ok, je vais eesayer ça.. pas bete....

  25. #24
    sh42

    Re : Canard buveur principe (JOUET)

    Re-bjr,

    A essayer, de la laine en petits fagots, un couteau de chef cuisinier, une planche à découper, et roule ma poule pour découper la laine comme la ciboulette.

  26. #25
    roro222

    Re : Canard buveur principe (JOUET)

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    evidemment le coté ou il y a ma femme....
    Quoi
    Tu veux gratter le coté de ta femme au papier verre
    Je suis pas sur qu'elle soit d'accord, elle risque d'avoir la peau rouge vif après ça
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  27. #26
    roland59

    Re : Canard buveur principe (JOUET)

    Re...
    SH......suis pas sur que ca puisse aller...?faut vraiment des tres petits grains....genre grain de sable...
    RORO....Ouais...bob, j'lui demanderais pas son avis non plus hein... et c'est las moi qu'aurait mal... bon... apres...peut etre....

  28. #27
    sh42

    Re : Canard buveur principe (JOUET)

    Re,

    Pour avoir des petits bouts, une moquette, et une tondeuse pour cheveux car celle à gazon sera trop haute.

  29. #28
    roland59

    Re : Canard buveur principe (JOUET)

    Ah....pas con ça....allez encore des idees...j'ai pas de moquette.....

  30. #29
    roro222

    Re : Canard buveur principe (JOUET)

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    j'ai pas de moquette.....
    Normal, fallait pas la fumer
    Sinon avec de la feutrine, ces petits carrés que l'on se sert pour nettoyer les lunettes
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  31. #30
    sh42

    Re : Canard buveur principe (JOUET)

    Pour la feutrine, il y a toutes les protections de certaines bouteilles d'alcool fort.

    Une bonne excuse pour les acheter et ensuite si le niveau baisse dans la bouteille, c'est l'évaporation par le bouchon à cause des variations de températures du fait du manque de feutrine.

Discussions similaires

  1. L'oiseau buveur
    Par Nikita6926 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/08/2022, 20h43
  2. L'oiseau buveur, mouvement perpetuel ?
    Par invite6d42e206 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2016, 09h13
  3. Travail oiseau buveur
    Par invite737f922f dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2009, 16h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...