Linky et Enedis: Differences de données?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Linky et Enedis: Differences de données?

EvilRyu

Question Linky et Enedis: Differences de données?

------

Hello a tous,

Depuis plus d'un an, j'ai remarque que bien souvent, les donnees sur le site d'Enedis ne correspondaient pas a celles affichees sur le compteur Linky, notamment en ce qui concerne la Puissance Max soutiree ( en kVA ). J'avais deja envoye un courrier a Enedis pour demander une explication, mais ils ne sont jamais revenu vers moi.

Au mois de Septembre, j'ai change d'abonnement EDF et de ce fait, mes donnees sur le Linky sont reparties a 0.

Quelques jours plus tard par curiosite et voulant profiter de ce Reset, je vais sur le site de Enedis et je constate, sur un jour , que la Puissance Max soutiree etait de 9.3 kVA. La veille, on etait a 6.4 kVA.
    Or, apres avoir constate cela, je vais sur mon Linky pour afficher la donnee Puiss.Max Soutiree et la: 5200 VA.

Je vois donc que le probleme qui avait fait l'objet de mon premier courrier est encore d'actualite, et la encore aujourd'hui, je constate un ecart sur les derniers jours.

Le plus drole, la premiere fois que j'avais remarque la chose, sur le site Enedis certains jours montraient une Puiss.Max depassant meme celle de mon abonnement, ce qui aurait donc du declencher une coupure chez moi si cela avait ete correct.

Avez-vous deja remarque ce phenomene? Si Enedis recupere ses donnees depuis le Linky, comment est-ce que il peut y avoir de telles differences?

Merci

-----
    Dernière modification par EvilRyu ; 05/12/2022 à 12h41.

f6bes

Re : Linky et Enedis: Differences de donnees ?

Bjr à toi, Une puissance c'est toujours à un INSTANT T.Que tu tires 5 kVA durant 1 seconde ou pendant une heure,
    ce sera toujours la meme puissance.
    Maintenant si tu tires 5 kVA durant une minute et le restant du temps nettement moins, la puissance MAXI tirée
    est bien de 5 kVA (la puissance créte)
    Ca veut dire qu'un jour tu as consommé JUSQU'A 9.3 kVA (mais on ne connait pas durant quel temsp) et le jour d'avant (= veille)
    la puissance soutirée en MAXIMA est de 6.4 kVA.
    Ces chiffres ne sont donc pas à comparer.
    Reste à savoir sur quelle période (jour, semaine, mois..) est affichée la puissance maxi consommée ?
    Apramment c'est..journaliérement.
    Bonne journée

EvilRyu

Hello f6bes et merci de ta reponse.

Oui justement j'ai bien compris cela, peut etre que mon explication n'etait pas bien formulee, mais de ce fait, il y a un jour ou j'ai utlise JUSQU'A 9.3 kVA ( cf: site enedis ), mais a contrario, mon compteur Linky me dit que j'ai consomme JUSQU'A 5.2 kVA, ce qui est donc incoherent ( de ce que je vois, et sauf erreur, le Linky affiche la Puissance Max Soutiree depuis son installation OU depuis la remise a 0 des donnees, lors d'un changement de contrat par exemple ).

Mon compteur Linky devrait donc afficher, a minima, une puiss.Max soutiree de 9.3 kVA s'il est bien vrai qu'un jour, comme le montre Enedis, j'ai atteint cette puissance.

En esperant que ce soit plus clair.

EDIT: Je viens de voir que les infos du Linky sont en fait quotidiennes, ce qui explique pourquoi j'ai ces diffs et pourquoi je ne comprenais pas ta reponse. C'est OK du coup, merci !
    Dernière modification par EvilRyu ; 05/12/2022 à 14h17.

Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

Bonjour

La mesure de la puissance MAX soutirée du Linky est faite toutes les minutes.
    C'est la valeur maximale enregistrée depuis le début de la journée qui est retenue
    Mais si entre chaque minute, il y a eu une pointe plus élevée vous ne voyez pas.
    Carminas

5. A voir en vidéo sur Futura
    EvilRyu

Merci ! yes c'est OK.

Reste la question de, comment Enedis peut montrer une valeur superieure a la puissance de coupure, sans que ca coupe ? Il y a une marge de tolerance superieure a 1 kVA? ( Ca me paraitrait beaucoup )

SK69202

Lire le document en lien dans la citation:
    https://forums.futura-sciences.com/b...ml#post6732070
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

phigood

Bonsoir
    il faut savoir que avant le linky EDF facturait pas le puissance réactive.
    Maintenant le puissance réactive est additionné a la puissance apparente ce qui fait une conso et une facture plus importante facture $
    et qui génère un dépassement de la puissance souscrite.
    Enedis vous explique que vous consommer plus ou votre ancien compteur avait du retard dans ce cas il vous demande d'augmenter votre puissance souscrite. $

Discussions similaires

1. Enedis/radio fm
    Par invite0530e6fd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/08/2020, 13h04
  2. Estimer le niveau de son abonnement Enedis avec les stats Linky
    Par bemo47 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/03/2020, 14h25
  3. Tableaux Enedis
    Par Micjoh59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2018, 11h10
  4. Différences entre bases de données protéiques
    Par invite9fc978f0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2010, 12h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...