quel est ce composant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

quel est ce composant

Vertacos12

quel est ce composant

------

Bonjour,

Le radiateur soufflant DREXON portatif est en panne. j'ai démonté la carcasse est testé l'ensemble des fils en continuité. Il s'avère que le fil de couleur rouge partant du thermostat et allant alimenté le contact antibasculement pose problème. ce contact sert actionne la coupure en cas de basculement de l'appareil. Donc ce fil est coupe en son limieu par un composant électronique soudé. Impossible de lire les indications gravés dessus. j'ai testé ce composant en continuité est il est coupé. Ma question étant a quoi sert il comment peut on le nommer et par quoi le remplacer car évidement le constructeur n'a pas de SAV. Merci de votre aide JPaul

Nom : IMG_20221218_101025.jpg
Affichages : 113
Taille : 36,0 Ko

-----

gienas
    Modérateur

Re : quel est ce composant

Citation Envoyé par Vertacos12 Voir le message
    … Le radiateur soufflant DREXON portatif est en panne …
    Bonjour Vertacos12 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:

http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

C’est une alimentation sécurité thermique ou encore un fusible thermique qui se coupe si son corps dépasse une température précise, supposée écrite dessus. Il est probable qu’il était fixé contre la pièce à protéger ou plutôt qui ne doit pas dépasser la dite température car c’est le signe d’une anomalie.

Je n’ai rien compris à ton "histoire" de basculement dans laquelle cette sécurité est supposée intervenir.

Attention! Ce composant ne doit surtout pas être soudé, sous peine de destruction.

Piefra

Bjr,

Ce fusible thermique est en serie avec le contacteur anti basculement et avec le thermostat et avec le corps de chauffe
    Un seul maillon s'ouvre et ca ne chauffe plus

Cdlt
    Cordialement Piefra

Kissagogo27

Bonjour, la question est : qu'est-il arrivé au radiateur ?

il a basculé ? ( j'ai déjà constaté sur un radiateur électrique où la résistance est dans le bas de la carcasse, que de le basculer a fait rougir la résistance > mauvaise ventilation naturelle ... )

ou vous avez des chats a la maison ? j'ai déjà vu aussi le bas de ce radiateur bouché par le duvet du poil de chat ...

ou la résistance est en court-circuit quelque part ...

le fusible a fondu dû a la montée anormale en température ..

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Outils/Fab/Comp] quel est ce composant
    Par invited30a8aad dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2017, 09h37
  2. [Outils/Fab/Comp] Quel est ce composant ?
    Par invite49de575a dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/05/2016, 23h09
  3. Quel est ce composant ?
    Par inviteaba18277 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2014, 10h02
  4. Quel est le nom de ce composant?
    Par croco01 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2011, 16h08
  5. quel est ce composant
    Par invite67f2f05d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2008, 09h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...