Bonjour,
Je souhaite dans 3 chambres, passer d'un variateur LEGRAND SAGANE 84135 - VariaPush à des Variateurs pour ampoules à LED.
Le variateur est installé avec un bouton poussoir VariaPush (interrupteur) à l'entrée de chacune des 3 chambres.
Dans chacune des chambres, il y a 2 appliques murales ainsi que 2 boutons poussoirs des 2 côtés des lits permettant d'allumer/éteindre et/ou faire varier la luminosité de la pièce.
Le variateur possède 3 fils :
Noir, violet et rouge.
Le neutre arrive dans la boite mais n'est pas raccordé (wago au bout)
J'ai beau chercher sur Internet, ce Forum, etc., je ne trouve pas de réponse à mon besoin qui est ci-dessous :
- Quel modèle de variateur Legrand (ou autre bonne marque) puis-je utiliser ?
- Quel est le câblage à respecter pour ce nouveau variateur Led ? (repasser des fils ? Changer l'ordre des fils, etc.) (le top serait de rester ainsi mais bon je doute que ça soit si simple)
- Puis-je garder les 2 boutons poussoirs près des lits avec ce nouveau variateur ?
- Puis-je garder le bouton poussoir VariaPush (interrupteur) qui va avec le variateur (entrée de la pièce) ou dois-je le changer ?
Question subsidiaire :
- Si le conseil allait dans le sens d'abandonner cette idée de variateur (que ma femme souhaite maintenir...) pour des ampoules connectées que l'on peut varier avec application & co., ou simplement oublier la variation. Puis-je simplement passer le tout en allumage standard sans devoir installer un télérupteur ? (Comme il y a 3 boutons...) ou alors je dois en condamner un ? Si oui, comment ? :s
Si vous êtes en mesure de m'apporter réponses à ces questions svp, ce serait formidable.
Merci à vous par avance.
Cordialement,
Chris
PS : ci-jointes, 5 photos :
Variateur vu de derrière : Variateur_arriere.jpg
Variateur vu du dessous : Variateur_bas.jpg
Interrupteur sans cache installé : Interrupteur.jpg
Interrupteur avec caches : Interrupteur_monte.jpg
Bouton poussoir (x2 dans chaque chambre) : Bouton_poussoir.jpg
-----