Fils conducteurs disjoncteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fils conducteurs disjoncteur



  1. #1
    fm95

    Fils conducteurs disjoncteur


    ------

    Bonsoir je suis nouveau sur le forum et je vois qu’il y a des membres bien aguerris sur questions diverses ma question est de plus simple voulant monter un inverseur d’Energie sur rail de mon tableau par contre je me confronte aux fils phase et neutre trop court sortant de mon disjoncteur abonné vers l’inverseur qui va se trouver en haut du tableau y a-t-il une proscription par le fournisseur a changer ces deux conducteurs par plus long afin d’éviter une rallonge par sertissage ou autre pas très esthétique merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Fils conducteurs disjoncteur

    Bonjour et bienvenu sur ce forum

    Les fils issus du DISJONCTEUR de BRANCHEMENT allant vers le TABLEAU DE REPARTITION ne sont pas de responsabilité de ENEDIS. Ils peuvent, en général, être remplacés sans problème.

    Je suppose qu'il s'agit d'un INVERSEUR DE SOURCE que tu veux installer .

    Mais où vont ces fils actuellement ?
    N'y a-t-il pas un moyen de solutionner le problème dans le tableau ?
    Quelle est la distance TABLEAU - DB ENEDIS ?

    Une photo de ton tableau de répartition et du tableau ENEDIS avec son disjoncteur seraient intéressantes pour une réponse circonstanciée.

    cordialement

  3. #3
    f6bes

    Re : Fils conducteurs disjoncteur

    Citation Envoyé par fm95 Voir le message
    Bonsoir je suis nouveau sur le forum et je vois qu’il y a des membres bien aguerris sur questions diverses ma question est de plus simple voulant monter un inverseur d’Energie sur rail de mon tableau par contre je me confronte aux fils phase et neutre trop court sortant de mon disjoncteur abonné vers l’inverseur qui va se trouver en haut du tableau y a-t-il une proscription par le fournisseur a changer ces deux conducteurs par plus long afin d’éviter une rallonge par sertissage ou autre pas très esthétique merci pour votre aide
    Bjr à toi, TOUT ce qui n'est pas plombé est accessible à l'utilisateur. (possibilité d'intervention)
    Bonne journée

  4. #4
    fm95

    Re : Fils conducteurs disjoncteur

    Merci a vous d’avoir pris le temps pour me répondre j’aurai dû être un peu plus précis dans ma demande
    En effet c’est pour un inverseur de source que j’attends de le recevoir et le disjoncteur est juste en dessous du tableau a côté du compteur Linky donc une distance minime vers le tableau
    Et la longueur que je souhaite c’est juste 60 cm X 2 comprenant un aller-retour de l’inverseur qui lui sera sur le rail supérieur tableau 60cm --> DA vers inverseur et retour sur connecteurs barrettes de distribution En tout cas merci encore pour l’essentiel de mon interrogation. N’étant pas un pro sur le sujet j’aurais surement d’autres interrogations dans le cas d’un impondérable quand je recevrais la pièce en espérant avoir fait le bon choix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fm95

    Re : Fils conducteurs disjoncteur

    Bonjour
    Je viens de finir mon tableau EDF (inverseur de source)avec l’aide d’un ami tout est fonctionnel avec le GE par contre a la sortie prise 220 v de ce dernier les deux plots de la prise sont en phase testé avec un tournevis ce qui n’empêche pas d’alimenter mon frigo/congele a partir du tableau au départ du disjoncteur différentiel et je me demandé si cela pouvez engendrer un problème étant donné que ce disjoncteur est monté avec la source EDF en respectant le neutre et la phase.
    merci pour vos conseils

Discussions similaires

  1. [Autre] Capteur pédalier aimanté effet hall 4 fils et 3 fils vélo électrique
    Par Mafaghil dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2022, 13h08
  2. Conducteurs chauds et conducteurs froids
    Par invitef85dcae6 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/04/2021, 18h36
  3. Pourquoi les semi-conducteurs sont ils semi-conducteurs ?
    Par invite874d5702 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2011, 16h45
  4. des fils inconnus sortent du disjoncteur diff
    Par invite6243ff93 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/09/2010, 14h44
  5. Standard des fils conducteurs
    Par invite5f4d3682 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2005, 03h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...