bonjour a toutes et tous
je dois poser chez mon fils vers gaillac une meuiserie alu baie de 2400 sur un pignon de 7400 (7.4 metres) toiture a 16 degres pas d etage
C est une ossature bois isolation laine de verre donc partant de l exterieur un crepi sur une plaque d eternite bastaing de 48 sur 125 et le placo interieur
le pignon ou je dois poser la baie vite possede en son centre une porte 850 l et distante a l axe de chaque cote 2600
ma baie
1) remplacera la porte est soit se centrera laissant 400 mn de pan de chaque cote
2) remplacera la porte et partira vers le fenetre (finira en son axe environ ) je comblerais l espace de la fentre suprimée
MES QUESTIONS
vais je pouvoir si je centre (creant une faiblesse )
quelle section de bois pour le linteau 2 points d appuis
toiture 16 degres tuile tuiles beton poids de la toiture 4200kg liteau ferme lattage 600kg 800 kg chevron neige zone a2 4t 200 isolant 700 kg soit 8t 500
en compte 450 kg le m3 de bois epicea sec a 15 pour cent
VOILA j ai lu et relu les posts et je sais pas si j utiliserais deux bois de 63*175(1t350) car deux fois 670 kg
ou un de 75*225 (charge 1t600)
pls de fleche sur 2 ou sur un seul linteau?
j AI envie de calee le dessus de ma baie avec 20 mn de cale afin d avoir de la marge si bridage qu en pensez vous ?
j ai pose beaucoup de pvc et d alu meme en son temps menuiserie en bois (poseur) que cela soit en applique ou en tunel mais jamais sur une ossature bois
en tout les cas merci des pistes a suivre
a les douces joies de la retraite
-----