Bonjour à tous,
J'ai acheté une maison et l'électricité est a revoir. J'aurais besoin de vos lumières
Au RDC, un garage avec un vieux tableau à fusibles, le Linky et disjoncteur de branchement.
A l'étage1, il y a un logement studio 35m² et un autre de 100m²
Je souhaiterais mettre un petit tableau principal au garage et dans chaque logement un tableau divisionnaire.
Chauffage Electrique dans le studio et chaudière gaz pour l'autre.
Dans le studio, il y aura un SPA et une chambre sans cuisine.
Je partirais sur du Schneider technologie embrochable XE
Dans chaque tableau un parafoudre. Est-ce nécessaire ou un au niveau du garage suffit ?
J'ai mis une coupure générale dans les deux tableaux des appartements (interrupteur sectionneur 63A) afin de couper tout le logement en cas de besoin sans devoir descendre au garage.
Puis deux sectionneurs au départ dans le tableau du garage est-ce bon ou faut-il un disjoncteur à la place ?
Est-ce que les sections de câble vous paraissent juste dans et en dehors des tableaux ?
Je n'ai pas représenter la terre mais je fais le même principe, elle arrivera dans le tableau garage et du bornier un câble par appartement en 10².
Je pense que je vais devoir faire changer le disjoncteur de branchement en 60A et mon abonnement en 9kVA ?
Ci dessous un plan avec d'autres infos
Merci d'avance !!
-----