Bonjour,
Depuis quelques temps, je travaille à la réalisation d'un lave-linge à pédale. La partie lavage/pédalage fonctionne plutôt bien, mais je suis plus embêté avec l'évacuation des eaux usées. J'ai enlevé la pompe d'extraction qu'il y avait au fond de la pompe pour la remplacer par une vanne. J'ai adapté la vanne au trou de sortie à l'aide d'un disque en polypropylène du diamètre de la pompe. La pompe était fixée à la cuve par des vis qui rentraient dans des emplacements idoines dans la cuve.
J'ai donc réutilisé ces trous de vis pour fixer le disque à l'aide d'autres vis. Les vis entrent directement dans le plastique de la cuve, je veille donc à ne pas trop les serrer pour ne pas trop attaquer le plastique.
Pour l'étanchéité, j'utilise du mastic. J'en mets beaucoup et partout mais, la cuve étant en polypropylène, ça colle plutôt mal et je me me retrouve régulièrement avec des fuites après remontage. En gros, après le remontage, je me retrouve dans un cycle "masticage - 48h de séchage - test - détection de fuite - 24h de séchage - on recommence" qui est assez long et frustrant.
Je recherche donc un moyen plus efficace de fixer la vanne à la cuve. Le gros problème pour moi est que le polypropylène est un matériau très difficile à coller et que les colles spéciales coûtent cher. Idéalement, j'aimerais aussi pouvoir utiliser des boulons à la place de vis. afin de moins abîmer la cuve lorsque je monte/démonte l'ensemble.
Auriez-vous des idées à me suggérer ?
-----