Antenne TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Antenne TV



  1. #1
    guillaume59380

    Antenne TV


    ------

    Bonjour à tous,

    je recherche une antenne TV que je puisse installer dans mes combles pour 6 TV
    Connaissez vous une bonne référence d'antenne et de répartiteur ?

    Merci

    Bonne soirée
    Guillaume

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Antenne TV

    Bonsoir,
    Avec 6 sorties, il va peut-être aussi falloir penser à mettre un ampli.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    Gwinver

    Re : Antenne TV

    Bonsoir.

    Il faudrait déterminer le gain nécessaire, ce qui indiquera la dimension de l'antenne, ainsi que la direction à viser pour déterminer la possibilité d'installation dans el comble où l'espace est souvent limité.
    Pour un gain donné, l'antenne peut-être un râteau classique ou un modèle avec réflecteur et plus courte.
    On peut se faire une bonne idée du modèle en regardant les antennes du voisinage, typiquement les modèles simples râteau.
    Sinon, il existe des sites permettant de déterminer le gain nécessaire en fonction du lieu d'habitation.

    Comme précisé par F6EXB, il faut un ampli, il existe des amplis à deux sorties, ce qui permet de simplifier la distribution ensuite. L'ampli est à monter au plus proche de l'antenne (maximum quelques mètres) , il faut donc prévoir une arrivée d'alimentation (souvent le secteur).
    Si possible faire du montage en fiche F bien plus fiables que les classiques fiches coaxiales 75 ohms en 9 mm.

  4. #4
    Positron1

    Re : Antenne TV

    Salut,
    En premier je testerais avec une antenne et un téléviseur la qualité de la réception dans le grenier en principe la toiture réduit considérablement le signal, pour peu que l'émetteur soit loin etc ...
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guillaume59380

    Re : Antenne TV

    Bonjour à tous,
    Désolé pour la réponse tardive
    La maison est située a Dunkerque, le relais est situé à 37km de chez moi au mont des cats (tvradio-nord.com). D'après le site TDF, polarisation honrizontale, qualité réception bonne
    Sur les toits, on dirait des antennes type Trinappe UHF
    Du coup je tente d'acheter une antenne de ce type et de mettre une TV derrière deja pour voir ce que cela donne ?
    Merci
    Guillaume

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] Antenne rateau, parabole, comme antenne 4G
    Par cbroissa dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2018, 12h15
  2. Echange place PACES Antenne CRETEIL pour Antenne TORCY
    Par invite3def9602 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2018, 14h17
  3. Perte de gain Antenne/air-air/antenne
    Par invite5a932b88 dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 18/09/2014, 10h00
  4. [Blanc] antenne trinape uhf+antenne vhf
    Par inviteb9fbf576 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2011, 18h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...