je recherche une antenne TV que je puisse installer dans mes combles pour 6 TV
Connaissez vous une bonne référence d'antenne et de répartiteur ?
Merci
Bonne soirée
Guillaume
-----
10/01/2023, 21h05
f6exb
Re : Antenne TV
Bonsoir,
Avec 6 sorties, il va peut-être aussi falloir penser à mettre un ampli.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
10/01/2023, 22h29
Gwinver
Bonsoir.
Il faudrait déterminer le gain nécessaire, ce qui indiquera la dimension de l'antenne, ainsi que la direction à viser pour déterminer la possibilité d'installation dans el comble où l'espace est souvent limité.
Pour un gain donné, l'antenne peut-être un râteau classique ou un modèle avec réflecteur et plus courte.
On peut se faire une bonne idée du modèle en regardant les antennes du voisinage, typiquement les modèles simples râteau.
Sinon, il existe des sites permettant de déterminer le gain nécessaire en fonction du lieu d'habitation.
Comme précisé par F6EXB, il faut un ampli, il existe des amplis à deux sorties, ce qui permet de simplifier la distribution ensuite. L'ampli est à monter au plus proche de l'antenne (maximum quelques mètres) , il faut donc prévoir une arrivée d'alimentation (souvent le secteur).
Si possible faire du montage en fiche F bien plus fiables que les classiques fiches coaxiales 75 ohms en 9 mm.
11/01/2023, 16h00
Positron1
Salut,
En premier je testerais avec une antenne et un téléviseur la qualité de la réception dans le grenier en principe la toiture réduit considérablement le signal, pour peu que l'émetteur soit loin etc ...
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
18/01/2023, 19h40
guillaume59380
Bonjour à tous,
Désolé pour la réponse tardive
La maison est située a Dunkerque, le relais est situé à 37km de chez moi au mont des cats (tvradio-nord.com). D'après le site TDF, polarisation honrizontale, qualité réception bonne
Sur les toits, on dirait des antennes type Trinappe UHF
Du coup je tente d'acheter une antenne de ce type et de mettre une TV derrière deja pour voir ce que cela donne ?
Merci
Guillaume