Bonjour,
J'ai une lampe extérieure biphasée que je dois raccorder a mon tableau électrique (tétrapolaire). je souhaite donc mettre un interrupteur pour commander cette lampe extérieure avec détecteur (en fait ce n'est pas pour commander la lampe extérieure mais pour en commander une 2ème branchée a la base de la lampe extérieure et qui elle n'a pas de détecteur).
donc 4 fils sortent de ma lampe : marron noir (les 2 phases) bleu (neutre) et la terre.
a 50cm de cette lampe extérieure une boite de dériv : 3 cables (noir bleu et terre) partent vers la 2ème lampe sans détecteur.
et mon cable triphasée qui repart vers le boitier électrique.
Ma question est : est ce que je peux mettre un interrupteur classique sur le fil noir ? sur la 2ème lampe ca ne posera pas de soucis vu qu'elle est monophasé mais c'est plutot pour celle en 400V. interrupteur fermée elle revevra toujours du courant de la phase marron. est ce que c'est génant ?
Comment se cable traditionnellement un interrupteur d'un appareil a 2 phases ? (je n'ai rien trouvé sur le net). Merci pour vos réponses.
-----