Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum. Je ne sais pas si je poste dans la bonne section?
Voilà je souhaiterais fabriquer un dessalinisateur manuel, à levier sur la base et le style d'une pompe hydraulique également manuel c'est surtout cette forme qui est intéressante car elle ressemble beaucoup au dessalinisateur Suisses katadyn 35.
Je pensais, on ne peut pas pressuriser de l'eau à travers une pompe hydraulique bidirectionnelle ?
Je réfléchi aussi pour une pompe à piston mais toujours ayant la même forme qu'une pompe hydraulique à levier. Les pompes manuel à piston n'ont jamais cette forme là . C'est-à-dire horizontal et allongé . En plus il y a souvent une membrane en caoutchouc dont je doute de la fiabilité à long terme. Et puis le sel corrosif.
Mon idée est de mettre avant ou après peu importe? Une membrane à osmose inversée et pouvoir envoyer ou pomper de l'eau sous pression 55 bar minimum dans cette pompe à piston, ou hydraulique convertis, ou pompe de test de pression.
J'ai pensé à une pompe de test selon vous ça fonctionnerait? Le design moins compact de cette dernière ne me plaît pas trop mais si je n'ai pas le choix je ferai avec une pompe de test "d'essai" si cela peut fonctionner.
Il s'agit ici de pressuriser de l'eau salée pour la rendre propre à la consommation.
J'espère que vous me comprendrez.
Merci pour vos futurs réponses et suggestions j'ai fait un petit schéma en pièce jointe.
-----