Ampoule de voiture remplacée par led voyant ampoule grillée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Casimir94

------

Bonjour . J'ai remplacé mes ampoules de clignotants et feux de position par des lampes Led .Excellent résultat mais problème. le voyant d'alerte "lampe grillée" s'allume et les clignotants fonctionnent de ce fait en mode accéléré !!. J'ai tenté de tromper l'ordinateur de bord du véhicule en mettant en parallèle de chaque clignotant arrière des résistances céramique de 5w 2.2 ohm , à l'allumage des clignotants , le problème est résolu sauf que... la résistance chauffe énormément ! limite au bout d'une dizaine de secondes au moment ou je me suis dirigé vers l'avant pour les éteindre je crois avoir aperçu un début de légère fumée sur la résistance !!! les résistances devraient elle être connectées en série avec les lampes ??? merci de vos retours .

-----

gienas
    Modérateur

Re : Ampoule de voiture remplacée par led voyant ampoule grillée

Bonjour Casimir94 et tout le groupe

Citation Envoyé par Casimir94 Voir le message
    ... 5w 2.2 ohm ... les résistances devraient elle être connectées en série avec les lampes? ...
    Hum! 12^2/2,2 = 65W

Même si c'est que la moitié du temps (clignotement), ça suffit à volatiliser une résistance 5W.

1- ça ne passe pas au contrôle technique;

2: c'est bien à mettre en parallèle sur la lampe.

Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

qu'il convient de lire avant de poster sa question.

La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

lutshur

Bonjour,
    Si c'était pour diminuer la consommation : . Tu es obligé de rétablir la consommation d'origine. Et la résistance additionnelle en // doit être de puissance, en plus du fait qu'il faut la caser sans risquer de faire fondre quoi que ce soit.
    Si pour faire kéké...

Bounoume

l'ordinateur est plus intelligent que toi! Il contrôle tout!

A moins de trafiquer le capteur d'intensité qui mesure le courant consommé quand le dit ordinateur commande l'allumage de la lampe, pas moyen de le tromper....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

5. A voir en vidéo sur Futura
    Casimir94

Le but est de tromper le système , car les leds sont bien plus efficaces mais consomment si peu qu'elles ne sont pas détectées. je vais donc ajouter des lampes W5W ( 5w type veilleuses ) en parallèle sur chaque feu...je vais faire des petits trous dans les platines des feux pour passer les fils et je vais les intégrer à coté des leds. je pensais pouvoir ajouter des résistances ...

Gwinver

Bonsoir.

je vais faire des petits trous dans les platines des feux pour passer les fils
    Cela risque d'affecter l'étanchéité du phare, en roulant sous la pluie, ou avec la condensation il arrive que l'arrière du phare reçoive de l'humidité.

Casimir94

je ferai ce qu'il faut pour garder le passage des fils étanches...visiblement je n'ai que cela à faire...

Black Jack 2

Bonjour,

Remplacer des ampoules classiques par des LED sur une voiture est illégal.

Piqué sur le net :

4°/ Réglementation : est-ce légal de remplacer les ampoules halogènes par des LED ?
    À l’exception des voitures déjà équipées d’éclairages LED par le constructeur d’origine, il est illégal de remplacer les ampoules halogènes extérieures par des LED dans les véhicules utilisés sur la voie publique. En effet, les États membres de l’UE n’ont pas encore adopté la législation requise pour légaliser les ampoules LED, elles ne peuvent donc, en théorie, pas être utilisées sur les voies publiques dans l’UE.

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Black Jack 2 Voir le message
    ... Remplacer des ampoules classiques par des LED sur une voiture est illégal ...
    +1

Il est évident que le remplacement est possible, mais la modification du circuit électrique ne sera pas acceptée par le contrôle technique.

Gwinver

Bonjour.

Effectivement, mais cela pose une question.

En cette période de recherche d'économies d'énergie, un tel remplacement représenterait un gain conséquent au niveau d'un pays.

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    ... En cette période de recherche d'économies d'énergie, un tel remplacement représenterait un gain conséquent au niveau d'un pays.
    Les véhicules qui sortent actuellement sont bien en LED, donc, ta question ne se pose donc pas vraiment.

Sur les véhicules en incandescence, tous ceux qui comportent une surveillance du courant pour signaler les pannes sont à modifier au niveau de la détection du courant pour s'adapter à des LED. C'est donc au constructeur de "faire la démarche" et de proposer la modification agréable par les autorités de contrôle.

Discussions similaires

1. Ampoule G4 grillée
    Par RomainP94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2022, 22h26
  2. détecter un circuit ouvert (Une ampoule grillée)
    Par invitebb8fab48 dans le forum Électronique
    Réponses: 51
    Dernier message: 07/03/2012, 03h36
  3. [Blanc] Problème frigo ? Ampoule grillée ou pb plus grave ?
    Par invite48da6956 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2009, 20h45
  4. Ampoule GU10 grillée
    Par Nute66200 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 12h30
  5. Ampoule grillée à l'allumage
    Par invite25b55400 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2006, 18h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...