quelle type de IPN portique palan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

quelle type de IPN portique palan



  1. #1
    per66

    quelle type de IPN portique palan


    ------

    Bonjour a tous , je me retrouve coincé .

    j'ai besoin d'un IPE de 6 mètres de long en appui simple aux extrémités sur 2 UPN16*6 pouvant levée 1 TONNES à son axe sur un chariot avec palan PLUS 4 POTEAUX IPN ou je voudrais posé justement dessus les UPE 16*6 au quel

    serrait en appuies le IPN central de 6 mètres j'ai besoin de votre aide que me conseillez vous .

    MA QUESTION EST QUEL ( IPN DE 6 METTRE CHOISIR POUR LE PALAN DE 1 TONNE ) ET

    QUEL POTEAUX CHOISIR

    je ne connais pas la formule en plus je ne trouve aucun bureaux d'étude qui veuille m'aidé .
    jai fait un plan à main levée
    merci
    Nom : portique.jpg
Affichages : 134
Taille : 54,4 Ko

    -----
    Dernière modification par gienas ; 02/02/2023 à 08h39. Motif: Suppression du doublon d’image inutile

  2. #2
    f6exb

    Re : Ipe ipn portique palan

    Bonsoir,
    C'est le troisième post que tu fais sur le même sujet.
    Si ça répond pas, ça sert à rien de multiplier les messages.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    per66

    Re : Ipe ipn portique palan

    Bonsoir j'arrive pas à supprime le premier post jai fait une erreur dessus cest pour cela que j'ai reposté . ET JE REPOSTERAIS SI IL LE FAUT

  4. #4
    f6exb

    Re : Ipe ipn portique palan

    Le problème est qu'en multipliant les demandes, ça disperse les éventuelles réponses qu'il pourrait y avoir au lieu de les retrouver groupées.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ilovir

    Re : quelle type de IPN portique palan

    Bonjour

    Le problème, c'est que votre palan constitue un engin de levage, et il doit répondre à différentes règles de sécurité, y compris pour sa structure, et cela même pour un usage privé.
    Ca sera donc difficile que vous obteniez, sur un forum, les indications qui vous permettront de construire ça vous-même.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  7. #6
    sh42

    Re : quelle type de IPN portique palan

    Bonjour,

    Le seul conseil d'un utilisateur est que la flèche de la poutre à pleine charge doit être aux environs de un pour mille.
    Les raisons sont, il n'y a rien de plus embêtant que d'avoir une charge qui roule toute seule pour aller au milieu de la poutre et l'autre est le phénomène de ressort qui fait qu'à pleine charge la poutre se comporte comme un ressort et la charge monte et descend toute seule de quelques millimètres. Pour une approche de précision et avec une tonne, il faut faire attention aux doigts pour ne pas les retrouver en " carpettes ".

Discussions similaires

  1. [Analogique] Quelle type de led?
    Par ed14 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2022, 19h31
  2. Quelle type de blattes svp !
    Par invite2831fae3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2018, 13h27
  3. Quelle type de colle est-ce?
    Par invitedb7e0a6a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2010, 20h21
  4. HELP : quelle type et quelle épaisseur d'isolant sous toiture ?
    Par inviteec694445 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2008, 09h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...