Quelle type de colle est-ce?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quelle type de colle est-ce?



  1. #1
    invitedb7e0a6a

    Quelle type de colle est-ce?


    ------

    Bonjour à tous,
    Étant un novice en électronique appliquée, j'ai décidé de rejoindre votre communauté pour me perfectionner dans ce domaine

    Ma question du jour est la suivante :

    Ayant une pièce à changer sur mon téléphone, j'ai remarqué que je devais déplacer mon ancien vibreur de l'ancienne à la nouvelle plaque de silice. Cependant, les fils du vibreur ne semblent pas être soudés (à l'étain en tout cas), mais plutôt collés.
    Je me demandais donc, d'après la photo jointe, si vous saviez quelle type de colle est-ce?! Ses propriétés physiques (isolante,conductrice, anti-corrosion, ...), si il est possible de décoller les fils sans abimer ceux-ci, si ça peut être fait à la main et où je pourrais éventuellement la trouver sur le net et à quelle prix (ou de savoir si il existe une alternative à ce type de colle).

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    alainav1

    Re : Quelle type de colle est-ce?

    bonjour,
    je pense que les fils sont souder de façon classique puis collés pour les fixer mecaniquement
    ( notaratiquement toutes les colles sont isolantes)
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  3. #3
    jiherve

    Re : Quelle type de colle est-ce?

    Bonjour,
    en effet c'est un jaja destiné à améliorer la fixation mécanique et éventuellement assurer une meilleure résistance à l'humidité.
    N'importe quelle colle/mastic pouvant prendre en masse fera l'affaire, exemple mastic silicone,ou équivalent, pas de colle type epoxy!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    invitedb7e0a6a

    Red face Re : Quelle type de colle est-ce?