moteur store
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

moteur store



  1. #1
    jll74

    moteur store


    ------

    Bonjour,
    je vous expose mon problème:
    je voudrais motoriser l'ouverture et la fermeture d'un rideau roulant.
    J'ai donc un petit moteur 220v à 2 bornes (phase et neutre). Je souhaiterai réaliser la commande avec un bouton poussoir. un appui, le rideau monte, un autre appui c'est l'arrêt, un autre appui c'est la descente. J'ai bien compris qu'il fallait que j'utilise un relai 2RT pour inverser la polarité du moteur et ainsi avoir la montée ou la descente mais j'ai du mal à concevoir un arrêt en milieu de mouvement . Si vous pouviez m'éclairer....
    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : moteur store

    Bonsoir jll74 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par jll74 Voir le message
    ... J'ai donc un petit moteur 220v à 2 bornes (phase et neutre) ...
    Je comprends que tu disposes déjà du moteur, mais ta description me laisse pessimiste.

    Citation Envoyé par jll74 Voir le message
    ... réaliser la commande avec un bouton poussoir. un appui, le rideau monte, un autre appui c'est l'arrêt, un autre appui c'est la descente. J'ai bien compris qu'il fallait que j'utilise un relai 2RT pour inverser la polarité ...
    S'il s'agit d'un moteur asynchrone, à deux fils, le sens de rotation est fixe. Il n'est pas possible d'inverser le sens de rotation.

    Pour inverser le sens, il faut un moteur à courant continu, ou bien un moteur avec condensateur. Dans ce dernier cas, c'est un moteur avec au minimum trois fils.

  3. #3
    jll74

    Re : moteur store

    Rebonjour,

    effectivement gienas, mon moteur ne permettra pas d'inverser le sens de rotation, je viens de m'en apercevoir. Vers quels moteurs (à coût réduit) pourrais-je me tourner pour un tel montage? sachant qu'il me faudrait une vitesse de rotation d'environ 60 tours/minute. Je me demandais si les moteurs d'essuie-glace ou de lève-vitre peuvent correspondre. un moteur comme celui-ci ferait-il l'affaire?

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...RK:MESINDXX:IT

    Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème!

Discussions similaires

  1. panne moteur store banne?
    Par invitecb444b76 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2010, 22h55
  2. [Divers] Comment démonter les vis supports d'un store à projection ?store banne motorisé
    Par invite9cbd6cf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2010, 18h01
  3. protection moteur store banne
    Par invite40fdcecc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2009, 17h02
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2009, 21h47
  5. moteur store banne
    Par invite3d9aa559 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2009, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.