J'ai réalisé un plancher chauffant, recouvert d'une chappe à la chaux, il y a maintenant prés de 6 mois. J'ai chauffé cette chappe durant une partie de l'hiver afin d'assainir ma vieille maison. J'en suis maintenant au carrelage et j'ai un petit problème....
J'ai acheté de la colle spéciale et qui fonctionne trés bien, mais les quantités vont être revue à la hausse car je pense que pour ma surface de 45 m², je vais passer prés de 200 kgs de colle et au prix ou elle est, cela me freine (environ 60 € le sacs de 25kgs). J'ai donc réalisé une barbotine à la chaux, un autre essai avec 1 vol de sable 0/2 et 1 vol de chaux, puis 1 vol de sable 0/2 et 1/2 vol de chaux et 1/2 vol de ciment blanc. Sur ces trois essais , trois echecs.
La cause ma chappe trés sèche absorbe toute la flotte de la colle qui était qd même trés onctueuse. Je me suis dis, je vais donc imbiber ma chappe, echec encore, la colle adhère sur le carreau, mais pas sur la chappe aprés un séchage de une nuit.
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur. Et j'ai un doute sur le fait d'imbiber ma chappe de flotte la veille pour le lendemain. Quid du plancher chauffant et de l'isolation liège.???