Bonsoir,
Je ne sais pas si se forum bouge beaucoup, vue que je n'ai eu aucunes reponces sur mes autres post . Enfin bon je poste tout de même mes plans et questions ! :
Voila donc mon poele de masse ou plutot semi masse ^^
Je ne peut envoyer que 5 piéces jointes je l'ai donnerais donc dans un deuxiéme messages .
Le calpinage et dans l'ordre normalement.
J'ai regarder quelques sites pour m'informer et j'en suis arriver a ça.
Chaques image et une coupe horrizontale du poele,
Description :
Il sera instaler dans une maison de 80m2 a l'etage " sous sol = garage"
Ensuite le depart sera sur une socle de parpaing de 20*20*50 renplie de sable ou autre,sur deux couches pour arrivée a une hauteur de plus ou moins 45cm, puis je coulerais une sorte de dalle en béton de 10cm sur lequel viendra se poser sur toute la surface des briques réfractaires de 22*11*5
Puis a partir de là mon circuit de fumé de 20 large*10cm hauteur commence, il sera donc a l'horizontale comme vous pouvez le voir sur les plans et la coupe.
Ce circuit sera relier par un poele a bois ordinaire a l'exterieur de la masse voir coupe. Qui envera les fumées et les calories rechercher dans se tunel qui rechauffera la masse.
Question :
Il faut donc que je renforce mon plancher hourdi, j'ai penser a monter deux piliers sur quoi sera poser un ipn sous le plancher pile sous le poele mais je ne sais pas si cela suffira ? si vous pouvez m'aider
La premiere couche de brique sera refractaire mais quel pourcentage d'alumine faut t'il ?
La deuxiéme peut elle etre en simple brique ou en semi refactaire ?
Je pense faire une trape d'accés a chaque niveau des tunel pour les ramonage, un porte en acier serrais t'elle assez costo ?
Enfin, le fet que les tunnels soit a l'horrizontale ne pose pas un probléme par rapport au tirage ?
Merci a tous
Cordialement simon !
-----