Moisissures sur joint hydrofugé Weberjoint design
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

eloise98

------

Bonsoir,
    lors de la rénovation de notre salle de bains (fin des travaux août 2022) l'entrepreneur a utilisé du joint hydrofugé Weberjoint design, notamment dans le coin douche. Il s'agit d'une douche d'angle avec murs carrelées et paroie arrondie. Je constate que le bas des zones qui correspondent aux extrémités de la paroi de douche restent humides et des traces de moisissures semblent présentes sur les joints. Je suis étonnée puisque ces joints sont sensés être anti moisissures. Avez-vous un avis sur la question ? Merci pour votre aide

Nom : 20221205_161737.jpg
Affichages : 163
Taille : 139,3 Ko

-----

Larzacien

Re : Moisissures sur joint hydrofugé Weberjoint design

bonjour, On peut mettre tout l'anti moisissure qu'on voudra, s'il n'y a pas une ventilation suffisante, l'eau ne sèche pas et ça moisit.

N'y a-t-il pas une porte de douche ? il faudrait la laisser bien ouverte lorsque vous sortez de la douche, sinon l'eau reste et ne peut pas s'évaporer.

Ce n'est pas la faute de l'entrepreneur, c'est la faute au manque de renouvellement d'air.

Avez vous une bouche d'aspiration de VMC ? si oui, c'est bien, mais il faut que rien ne bloque l'air, voilà le secret.

eloise98

Re : Moisissures sur joint hydrofugé Weberjoint design

Bonjour Larzacien, on a une aération mais ce n'est pas une VMC. Ce qui m'étonne c'est que je n'avais pas ce problème dans l'ancienne configuration avec du joint silicone. Il y avait bien de la moisissure mais elle mettait beaucoup plus de temps à s'installer. Je nettoyeais avec de la javel, en application toute une nuit. Comme mon joint de ciment est coloré je crains que la javel ne le décolore. Pas sûre de l'efficacité non plus car la moisissure semble bien installée. Avez-vous un avis ?

Discussions similaires

1. Réponses: 11
    Dernier message: 29/01/2020, 08h29
  2. Angle de douche: joint silicone par-dessus joint ciment
    Par invite8cd446f9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/07/2019, 22h41
  3. Retirer le joint du carrelage, ciment ou vrai joint ?
    Par inviteea089649 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2017, 19h17
  4. Electro-design ou robotique-design ça existe ?
    Par invitecd74172e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2013, 22h02
  5. étude pour Game design et design espace
    Par inviteb741c761 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2008, 19h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...