Bonjour à toutes et tous, j'ai fait installer une pompe à chaleur (en remplacement d'une chaudière fuel) l'année passée, celle ci a été installer dans un espace buanderie dans lequel il y a mon chauffe eau et une machine à laver. Dans cette pièce j'avais installé un tableau divisionnaire sur lequel se trouvait, un circuit pour l'éclairage, un pour la chaudière, un pour la machine à laver et un avec contacteur hc/hp pour le chauffe eau;
J'ai également remplacé mon chauffe eau par un thermodynamique, suite à cela j'ai changé de contrat élec pour supprimer les hc/hp.
les techniciens qui m'ont installé la pac on rajouté 2 disjoncteurs sur le tableau (cf photo), je me pose la question du branchement, pour moi ils ne sont pas sur la ligne de l'interrupteur différentiel, est ce normal ?
Je doit refaire une partie de mon installation car j'ai du changer l'abo (passage à 12Kva/60A) et mes section alimentant mon tableau divisionnaire se retrouvent sous dimensionnées (actuellement en 10mm2, je vais augmenter à 16mm2).
Ne devrais je pas rajouter un interrupteur différentiel (quitte à passer sur un tableau plus grand) et y raccorder les disjoncteurs de la PAC ?
Merci d'avance pour les réponses.
-----