Branchement PAC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Branchement PAC

Julckf

Branchement PAC

------

Bonjour à toutes et tous, j'ai fait installer une pompe à chaleur (en remplacement d'une chaudière fuel) l'année passée, celle ci a été installer dans un espace buanderie dans lequel il y a mon chauffe eau et une machine à laver. Dans cette pièce j'avais installé un tableau divisionnaire sur lequel se trouvait, un circuit pour l'éclairage, un pour la chaudière, un pour la machine à laver et un avec contacteur hc/hp pour le chauffe eau;
    J'ai également remplacé mon chauffe eau par un thermodynamique, suite à cela j'ai changé de contrat élec pour supprimer les hc/hp.
    les techniciens qui m'ont installé la pac on rajouté 2 disjoncteurs sur le tableau (cf photo), je me pose la question du branchement, pour moi ils ne sont pas sur la ligne de l'interrupteur différentiel, est ce normal ?
    Je doit refaire une partie de mon installation car j'ai du changer l'abo (passage à 12Kva/60A) et mes section alimentant mon tableau divisionnaire se retrouvent sous dimensionnées (actuellement en 10mm2, je vais augmenter à 16mm2).
    Ne devrais je pas rajouter un interrupteur différentiel (quitte à passer sur un tableau plus grand) et y raccorder les disjoncteurs de la PAC ?
    Merci d'avance pour les réponses.

Nom : IMG_20230214_145722.jpg
Affichages : 120
Taille : 132,7 Ko

-----

jerome05260

Re : Branchement PAC

Bonjour
    Je confirme la PAC n'est pas protégée par ton différentiel (qui est trop juste de toute façon). Pour information si l'installation a été faite par une entreprise RGE, la pose d'un différentiel est obligatoire.

Bon week-end

Jeryko

Bonjour,

Ajouter un disjoncteur différentiel 40A ?
    Il suffirait peut-être de remplacer le disjoncteur différentiel 40A par un 63A ?

Concernant la section du câble existant en 10 mm².
    On ne peut pas juger si la section est insuffisante ou non ?
    IL est peut-être suffisant ?
    - Puissance de ton installation ?
    - La section dépend de l'intensité mais aussi de la chute de tension admise.
    ( si le câble mesure 500m, ce n'est pas la même chose que 10m)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Julckf

Merci pour la réponse, en effet l'id n'est pas bon, je le remplace par un 63a.
    Je viens de vérifier et normalement les deux disjoncteurs sont en 32a, selon la fiche technique, alors que là ils ont installé un 32 pour l'unité extérieure et un 20 pour l'intérieur.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Jeryko

Rectificatif

Erreur de langage de ma part.
    Il faut dire interrupteur différentiel et non disjoncteur différentiel.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

1. branchement drt
    Par inviteab2f0413 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2012, 16h52
  2. branchement de ld 2v sur du 12V
    Par invite5d151d30 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2009, 07h41
  3. [Brun] branchement sat
    Par invite98091c81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 18h06
  4. [Brun] branchement
    Par invite57e3aeb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2008, 12h12
  5. [Brun] branchement
    Par invite6a8cb7a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2007, 07h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...