Travaux de plomberie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Travaux de plomberie



  1. #1
    hosta009

    Travaux de plomberie


    ------

    Bonjour
    J'ai une fuite au niveau de l'évier de ma salle de bain. À l'eau chaude et à l'eau froide en dessous de l'évier au niveau des raccords.
    Pour l'eau chaude, je vais devoir la couper mais j'ai un chauffe eau électrique.
    Comment puis je couper l'eau chaude pour effectuer les travaux ?

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Travaux de plomberie

    Bjr ,

    Vous pouvez couper l'eau chaude par le robinet du groupe de securité sur le chauffe eau ,
    ( le groupe de securite est monté sur l'arrivée d'eau froide du chauffe eau )
    Cordialement

  3. #3
    hosta009

    Re : Travaux de plomberie

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bjr ,

    Vous pouvez couper l'eau chaude par le robinet du groupe de securité sur le chauffe eau ,
    ( le groupe de securite est monté sur l'arrivée d'eau froide du chauffe eau )
    Bonjour ,

    Si je coupe l'arrivée d'eau froide du chauffe eau, il n'y aura plus d'eau chaude qui sortira , c'est ça ?

    Mon chauffe eau est de la marque Atlantic , la méthode que vous me suggérez est la même pour toutes les marques ?

    Merci d'avance,

  4. #4
    hosta009

    Re : Travaux de plomberie

    Sur le net c'est mis qu'il faut tourner d'un quart de tour le robinet rouge sur le chauffe eau et qu'il faut purger pour baisser la pression. Comment purger? Faut il enlever toute l'eau du chauffe eau?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Janpolanton

    Re : Travaux de plomberie

    Bonsoir,
    Si vous voulez un bon conseil, jamais de travaux de plomberie le dimanche soir...

  7. #6
    hosta009

    Re : Travaux de plomberie

    Bonsoir
    Sur le chauffe eau, il y a un raccord qui part avec l'eau chaude car c'était chaud en le touchant, mais qui part vers les conduites mais sans robinet rouge pour indiquer l'eau chaude et qu'on peut tourner. Le tuyau s'en va et c'est tout.
    Dernière modification par hosta009 ; 26/02/2023 à 19h40.

  8. #7
    obijoba

    Re : Travaux de plomberie

    Bonjour,

    Citation Envoyé par hosta009 Voir le message
    J'ai une fuite au niveau de l'évier de ma salle de bain. À l'eau chaude et à l'eau froide en dessous de l'évier au niveau des raccords.
    Donc il faut que tu fermes aussi l'eau froide, aussi. Si arrivée eau froide fermée, l'eau chaude ne coule plus.

  9. #8
    hosta009

    Re : Travaux de plomberie

    Citation Envoyé par obijoba Voir le message
    Bonjour,



    Donc il faut que tu fermes aussi l'eau froide, aussi. Si arrivée eau froide fermée, l'eau chaude ne coule plus.
    Non l'eau chaude continuera à couler!

  10. #9
    obijoba

    Re : Travaux de plomberie

    Eh ben une seule façon de le savoir, c'est d'essayer. Chez moi, c'est comme ça.

  11. #10
    JeanYves56

    Re : Travaux de plomberie

    Citation Envoyé par hosta009 Voir le message
    Non l'eau chaude continuera à couler!
    Pour quelle raison on vous donnerait de mauvais conseil !!??

    c'est la pression du réseau qui donne la pression d'eau chaude
    Dernière modification par JeanYves56 ; 26/02/2023 à 22h16.
    Cordialement

  12. #11
    obijoba

    Re : Travaux de plomberie

    J'ai refait le test ce matin, dès fois que je perde la boule.
    Et je confirme. Eau froide fermée, l'eau chaude ne coule pas. C'est normal, si l'eau ne rentre pas dans l'ECS, elle ne peut pas en sortir sans entrée d'air.

    Bonne journée à vous.

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Travaux de plomberie

    Bonjour josta009 et tout le groupe

    Citation Envoyé par hosta009 Voir le message
    … bonjour J'ai une fuite au niveau de l'évier de ma salle de bain. À l'eau chaude et à l'eau froide en dessous de l'évier au niveau des raccords …
    Avant d’imaginer le pire et de mettre en route le grand jeu avec purge du chauffe eau, il faudrait s’assurer de ce qu’un simple resserrage de l’écrou qui compresse le joint ne suffit pas à régler le problème.

    S’il s’avère que ça ne suffit pas, il faut fermer tout à l’arrivée (froid qui coupera aussi le chaud) et ouvrir le raccord fuyant.

    Ça ça couler un peu mais s’arrêter dès qu’est les pressions se seront équilibrées et le "vide" installé.

  14. #13
    sh42

    Re : Travaux de plomberie

    Bonjour,

    Sur un ballon électrique, il n'y a pas un volume de gaz pour compenser la dilatation du chauffage de l'eau ?

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Travaux de plomberie

    Citation Envoyé par sh42 Voir le message
    … Sur un ballon électrique, il n'y a pas un volume de gaz pour compenser la dilatation du chauffage de l'eau ?
    Non!

    Au "repos" tout est plein d’eau.

    La dilatation due à la chauffe augmente la pression, et c’est le groupe de sécurité qui fait des lâchers quand la pression arrive à 8 bars, ce qui fait tomber la pression jusqu’au prochain lâcher.

  16. #15
    sh42

    Re : Travaux de plomberie

    Merci pour la réponse.

    Pour les économies d'eau, ce n'est pas le top.

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : Travaux de plomberie

    Citation Envoyé par sh42 Voir le message
    ... Pour les économies d'eau, ce n'est pas le top.
    Hum. Pas sûr de bien comprendre.

    Certes, l’eau rejetée est perdue, bien que propre, mais ce sont des quantités infinitésimale.

    Il n’est pas interdit de la collecter pour s’en servir.

  18. #17
    lutshur

    Re : Travaux de plomberie

    Bonjour,
    Dans le cas général, non. Parce que la majorité des utilisateurs ne se soucie pas de savoir combien d'eau s'échappe par le groupe de sécurité.
    Les plus rares autres équipent le chauffe-eau d'un ballon à vessie supplémentaire, intercalé entre le groupe et le ballon. Et des vannes permettant de couper l'eau chaude ou froide sans se poser de questions.

  19. #18
    obijoba

    Re : Travaux de plomberie

    Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    ...Et des vannes permettant de couper l'eau chaude ou froide sans se poser de questions.
    Oui, maintenant, on y pense (ou certains y pensent), de plus il y a les nourrices aujourd'hui. Mais il fut un temps pas si lointain où il n'y avait qu'un robinet sur l'arrivée d'eau pour toute la maison.

    ET ça donne quoi pour la réparation ? Vu que c'est le but.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau goutte en permanence suite à travaux de plomberie
    Par invitee95ae581 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2019, 14h21
  2. différence conducteur de travaux et ingénieur travaux
    Par invitec42b66c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2014, 15h37
  3. Différence entre Ingénieur Travaux et Directeur Travaux
    Par invitebc6f2a79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2014, 21h21
  4. DUT Génie Civil (Travaux public) => Licence pro Conduite de projets de travaux publics
    Par invite91f56082 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2012, 21h40
  5. Ingénieur travaux/Conducteur de travaux
    Par invitef4a3bbe3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2010, 14h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...