Prise Connectée pour détection micro coupures?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prise Connectée pour détection micro coupures?



  1. #1
    Torseur06

    Prise Connectée pour détection micro coupures?


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à savoir s'il existe un moyen de pouvoir détecter les microcoupures à mon domicile (heure/durée...).

    J'ai le compteur Linky, mais je n'ai pas vu cette possibilité là mais peut être n'ai je pas bien chargé.
    J'ai pensé à des "onduleurs connectés" mais ça me parait relativement cher pour le besoin que j'en ai.

    Je me demandais s'il n'existaient pas des "prises connectées" à brancher sur une prise électrique et qui puisse faire un état de réseau électrique tous les jours pour voir s'il y a eu des micro coupures ?

    Je vous remercie de votre aide !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Prise Connectée pour détection micro coupures?

    Bjr à toi,
    Juste une question: pourquoi veux tu détecter les microcoupures ? En quoi sont elles génantes chez toi ?
    Enfin qu'appeles tu...microcoupures pour toi ?
    Afin un onduleur te cachera s les coupures, si tu n'es pas à proximité pour entendre les bips !
    Donc tu ne détecteras rien...si pas là.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    obijoba

    Re : Prise Connectée pour détection micro coupures?

    Bonsoir,

    Un oscilloscope à mémoire, mais faut savoir s'en servir.
    Autrement, je ne connais pas de système simple.

  4. #4
    obijoba

    Re : Prise Connectée pour détection micro coupures?

    Bonsoir,

    Un oscilloscope à mémoire, mais faut savoir s'en servir et ce n'est pas si courant que ça chez le particulier.
    Autrement, je ne connais pas de système simple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Torseur06

    Re : Prise Connectée pour détection micro coupures?

    Merci de vos réponses.

    Il m'arrive d'avoir des coupures de l'ordre de la seconde (j'entends mon onduleur bipé).
    En semaine je ne suis pas à mon domicile et je vois que mes appareils sont déréglés (réveil qui clignotte,...) laissant penser qu'il y a eu une (ou plusieurs) coupures.
    Mais je ne sais pas combien et quel est la durée associée.

    Cela peut être pénible notamment pour les denrées alimentaires dans le frigo/congel quand je m'absente plusieurs.
    Le fait d'avoir un outil me permettant d'enregistrer l'historique de coupure est un élément qui me permettrait de faire valoir des coupures à répétition à Enedis ou à la Mairie pour faire renforcer les infrastructures électriques près de mon domicile.

    Mais je m'étonne qu'à l'heure des objets connectés qu'on soit obligé de revenir au bon vieil oscilloscope pour gérer ce problème.

    Merci d'avance!

  7. #6
    jiherve

    Re : Prise Connectée pour détection micro coupures?

    bonsoir
    voir oscilloperturbographe, c'est fait pour.
    Celui qui occupa mon père il y a 60 ans:https://esconce2014.estelenerg.org/w...illo%20%20.jpg
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Recherche prise connectée pour courbe de puissance
    Par albert04 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2022, 17h29
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2022, 17h07
  3. Prise connectée
    Par Clarbec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2022, 12h25
  4. [Blanc] Micro coupures
    Par Micjoh59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2019, 16h50
  5. [Info] micro coupures
    Par invite144781f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 18h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...