Bonjour à tous !
Je suis nouveaux sur Le forum et espère pouvoir vous aider à l'avenir , mais la actuellement j'ai un problème qui me fait buguer et qui me bouffe literalement l'esprit.
Je repare actuellement un ampli , les concepteurs de l'ampli refuse catégoriquement de me donner un extrait du schéma électronique, donc je doit faire du retro-ingienerie au fur et a mesure que j'avance sur une suite de pannes plus ou moin ....exotique.
Vous n'aurez pas de joli schéma ici parceque le PCB est en 3 couche et que je n'ai pas encore de scanner à rayon X pour scanner chaque couche individuellement. Donc actuellement je part du postulat que le bout de schéma griffoné sur une enveloppe des impôts suffira à ce que quelqu'un m'explique ce que je ne comprend pas ! Ou propose une idée qui me permette de penser à autre chose .
Voici une description du problème et ensuite vous aurez un joli dessin parceque je m'exprime mal et mon orthographe déplorable risque de vous faire arracher les cheveux.
J'ai à la suite un transfo , un pont de diode , et .... des résistances.... les dites résistances sont placée comme si c'était des condensateurs , ont une résistances de 560ohm et sont en parallèle l'une de l'autre donc physiquement parlant il n'y a que 280 ohm. (Je précise que les dites résistances n'ont pas été mesurée , je ne me suis fié qu'au peu de marquage résiduel qu'il y a dessus , elles ont complètement fondu , faisant fondre la piste avec).
Je me suis poser la question si il ne s'agissait pas de condensateur qui se déguise en résistance.... pour faire de la résistance contre l'oligarchie imposant une forme particulière , mais leurs formes et leurs marquage me fait dire que nom , ensuite je me suis demandé si ce n'était pas des self de 560uH , les self ayant pour habitude de se déguiser en tout et en n'importe quoi , hors après 5h de recherche intensive sur le Web aucune inductance de cette forme n'a été trouvé à mon grand regret.
Pour vous donnez une image précise de ces résistances ce sont des MELF 0204 au niveau de leur package. Ou très similaire et mes connaissances et appriori m'empêche de trouver leur package!
Voilà le schéma dessiner par un enfant de 2mois et demi , ne juger pas la qualité
-----