Optocoupleur 12v cc et buzzer 12vcc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Optocoupleur 12v cc et buzzer 12vcc



  1. #1
    rimivo

    Optocoupleur 12v cc et buzzer 12vcc


    ------

    Bonjours d'ivo mécano retraité je souhaite monter un buzzer accionné par un optocoupleur sur les feus de recule du Tiguan système multiplexé trop sensible pour le monter en direct sur le Circuit d'empoules ,le buzzer consomme 30ml À . Quel type d'optocoupleur utiliser pour ne pas avoir de témoin faute au tableau de bord.Merci de votre aide si possible bonne journée ##########

    Adresse email supprimée car hors charte.0

    -----
    Dernière modification par gienas ; 09/03/2023 à 17h49. Motif: Coordonnées personnelles hors charte supprimées
    Bonjours d' ivo

  2. #2
    annjy

    Re : Optocoupleur 12v cc et buzzer 12vcc

    Bsr,

    pas possible de mettre ampoule avec buzzer intégré ?
    https://www.amazon.fr/Sumex-Ampoule-...A%3D%3D&sr=8-5

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  3. #3
    rimivo

    Re : Optocoupleur 12v cc et buzzer 12vcc

    bonjours d'ivo non cela aurai bien simplifié mais sur le Tiguan de 2013 les feus de recule sont équipé d'ampoule de type T 20 et donc je doit piquer sur l'arrivée des feus de recule mais comme cela est géré par un calculateur très sensibles je crois que un transistor ne perturbera pas ou un optocoupleur qui ne demande que quelque mil A merci a vous c'est pour cela que j'ai besoin des conseils d'un professionnel en électronique automobile
    Bonjours d' ivo

  4. #4
    vincent66

    Re : Optocoupleur 12v cc et buzzer 12vcc

    Bonjour,

    Un optocoupleur est utilisé quand il faut une isolation galvanique, son transistor intégré en sortie ne peut généralement pas alimenter une charge de puissance, mais sert alors à commander un transistor costaud qui encaisse le courant de charge...

    Aussi si une isolation galvanique n'est pas nécessaire, ce qui me semble le cas ici, aussi direct partir sur une solution sans opto et directement sur la commande d'un transistor...

    piéton invertébré comme je suis je ne connais pas bien la circuiterie des automobiles, alors attendons l'avis d'un expert du domaine...

    tout de bon...!

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Optocoupleur 12v cc et buzzer 12vcc

    Bonsoir à tous,

    Il te faut un relais très sensible DC 12V
    Relais électromécanique ou relais statique ayant la plus petite consommation possible.

    Sur ce lien relais électromécanique 12V dont j'ai calculé la consommation : R = 850 Ohms en 12V = 14 mA
    Sur ce lien relais statique 12V qui consomme 7 mA.
    En cherchant, tu peux encore trouver mieux aussi bien en électromécanique (1000 ou 2000 Ohms) qu'en statique.

    https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9go...024/p/69609690
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    rimivo

    Re : Optocoupleur 12v cc et buzzer 12vcc

    Bonjour avec retard car (plusieurs décès dans la famille) .Merci pour les conseil que j'ai suivi et mené à bien ce projet de buser de recule bien comme je ne suis toujours curieux j'ai besoins d'aide pour ce nouveau projet j'ai une agrafeuse de 4,8v et 1300 mA écrit sur l'acc que je voudrai faire fonctionner avec une petite batterie de 12v comment faire sachant que l'agrafeuse comprime un ressort puis déclenche donc demande un pic de puissance un bref instant pourriez me piloter en direct sur 12 vcc je craint l'endommager
    Bonjours d' ivo

  8. #7
    antek

    Re : Optocoupleur 12v cc et buzzer 12vcc

    Vaut mieux ouvrir un nouveau fil.

    Quelles informations fournit la plaque signalétique agraffeuse ? batterie ? adaptateur secteur ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

  1. Buzzer tm1? (buzzer interphone)
    Par Tony90000 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2020, 13h19
  2. [Energie] Driver moteur pas à pas 12Vcc
    Par invite283609fc dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/03/2016, 21h04
  3. buzzer 12vcc avec alimentation 24 vdc.
    Par sevynaej dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2015, 04h34
  4. Convertisseur batterie 12Vcc (au plomb) vers 12VCC
    Par invite829b70f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/06/2011, 17h58
  5. De 5VCC --> 12VCC
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/11/2008, 20h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...