Bonjour! Tout d'abord je m'excuse si je me suis trompé de section pour ce post, j'ai bien lut le topic "A lire avant de poster" et je pense avoir posté dans la bonne section, mais désolé si ce n'est pas le cas, je referais mon post dans la bonne section !
Donc voila mon problème, je suis débutant dans le domaine de l'électronique et je dois contrôler un moteur pas à pas unipolaire que voici: http://www.gotronic.fr/art-moteur-35byj412-22005.htm
J'ai une carte arduino UNO et le moteur, il me manque le driver et l'alim, et je suis totalement perdu, d'ou ma présence ici.
Voici donc la fiche technique du moteur:
Alimentation : 12 Vcc (via un driver de moteur pas-à-pas)
Résistance: 100 ohms
Réduction: 1/42,5
Nombre de pas: 96 (réduction de 4080 en sortie d'axe)
Couple nominal: 3000 gf.cm
Niveau sonore: 40 dB.
Entraxe de fixation: 42 mm
Axe: Ø5 mm avec double méplat (épaisseur 3 mm)
Longueur de l'axe: 13 mm
Evidemment ils n'ont pas précisé quel driver serait nécessaire avec ce moteur, et étant débutant, je suis totalement perdu, encore plus après mes recherches.
Je sais (je crois savoir) comment ca marche dans les grandes lignes, j'ai déjà utilisé un moteur pas à pas avec un ULN2003, mais il était plus petit et si j'ai bien compris l'ULN2003 ne peut pas "supporter" mon moteur.
Donc si j'ai bien compris, ma carte arduino UNO n'est pas assez puissante pour alimenter mon moteur, donc il faut passer par un module branché en 4 fils à la carte arduino, dessus je branche mon moteur et une alimentation externe, et ziou tout marche et j'ai plus qu'à envoyer mon programme dans ma carte et tout fonctionne!
PROBLEME: Je ne sais pas quel driver acheter pour mon moteur, enfaite je ne sais pas comment les choisir, et j'aimerais bien que quelqu'un m'éclaire sur le sujet sans être trop technique non plus, parce que pour l'instant ce que j'ai trouvé sur internet est du chinois pour moi!
Et j'ai le même problème avec l'alim externe, je suis un peu moins perdu mais jusqu'ici on ma toujours mit le matériel sur une table et je n'avais plus qu'à faire le montage, je ne me suis jamais posé de question, maintenant que je dois choisir le matériel moi même, c'est la panique.
Donc voila, si quelqu'un veut bien éclairer un débutant ignorant sur le driver et l'alim, j'en serait extremement reconnaissant!
-----