variateur de vitesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

variateur de vitesse



  1. #1
    drety

    variateur de vitesse


    ------

    Bonjour ,j'ai un moteur asynchrome,monophasé,1,5 cv ,2750 tr/mm 50Hz,je voudrai faire un tour à bois avec poulie ,courroie,quel variateur de vitesse puis-je mettre svp ,tout en ayant du couple à toutes les vitesses ,Merçi sincerement de votre réponse

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : variateur de vitesse

    Bjr,

    La vitesse du moteur est fixe par contruction et de la frequence de l'alim 50hz

    Pour faire varier la vitesse du tour il faudra une boite mecanique ou a courroie
    Le couple dependra du rapport choisi

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    drety

    Re : variateur de vitesse

    Bonjour Merçi c'est sympa ,vous voulez dire un reducteur de vitesse gendre motoréducteur ,?ou par poulie ,non en fait c'est un tour de potier que je voudrai faire ,entrainé avec des poulies et courroie ,mon moteur est un triphasé 550w 50 Hz ,1400tr/mm ,avec un tour de potier on peux tourner à toutes les vitesses mais pas au dessus de 250tr/mm il faut du couple pour pouvoir tourner 15 kg de terre , je connais rien en électricité ,merçi à vous de votre réponse

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : variateur de vitesse

    Bonjour drety et tout le groupe

    Citation Envoyé par drety Voir le message
    … je connais rien en électricité …
    Ça tombe bien, tu n’as strictement rien à faire en électricité puisque ton moteur tourne bien. Tu n’as qu’à faire de la mécanique (poulies, courroies, engrenages, …) pour diviser ta vitesse par cinq ou six. Tu multiplies le couple par le même nombre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : variateur de vitesse

    Bonjour,

    Au post # 1 : j'ai un moteur asynchrone, monophasé, 1,5 cv , 2750 tr/mm 50Hz,j
    et puis au # 3 : mon moteur est un triphasé 550w 50 Hz ,1400tr/mm

    Tu as donc plusieurs moteurs.
    Le plus simple est de jouer avec différentes poulies (3 ou 4 niveaux) et faire en sorte qu'une seule courroie soit utilisée.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Variateur de vitesse
    Par abiirS dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2016, 17h56
  2. Variateur de vitesse
    Par lapenduledargent dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2010, 16h32
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 16h20
  4. variateur de vitesse
    Par fpa dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2009, 08h57
  5. variateur de vitesse
    Par invitef0e3b207 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2008, 15h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...