Phénomène étrange?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Phénomène étrange?



  1. #1
    severine72

    Phénomène étrange?


    ------

    Bonjour, ç tous je ne c'est pas ou poster ce sujet car je ne comprend pas ce qui de passe .J'ai un thermostat portatif pour ma pompe a chaleur et dans ma piece la température est a 19.5 et sur le seconde themometre digital qui n'a rien avoir avec celui de ma pac idem 19.5 .Je déplace celui de ma pac pres de ma porte et la il monte direct a 21.5 en 2 secondes ? alors que pas de chauffage.Du coup je prend l'autre et la pareil ,il monte instananement a 21 degres? et en restant a coté mal de tete ? du coup que peu til se passez ? car vraiment étrange ce phemenome.

    -----

  2. #2
    fdamien12

    Re : Phénomene etrange?

    Salut,
    Peux-tu poster une petite vidéo histoire d'y voir un peu plus clair ?

  3. #3
    Piefra

    Re : Phénomene etrange?

    Bjr,

    Il y a chose qui peuvent influer sur un thermometre
    La temperature ambiante qui peux varier d'un point a un autre ( courant d'air , soleil )
    Et le fait de le tenir en main qui rechauffe la coque

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  4. #4
    severine72

    Re : Phénomene etrange?

    bonjour, j'ai fait le test ce soir et j'ai mis sur le sol pour voir et pareil ,le sol est froid c'est du carrelage.OK je vais faire une vidéo ca sera plus clair .merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Phénomene etrange?

    Bonjour,
    Et un thermomètre tout ce qui a de plus classique, donc sans électronique, monte aussi en température à proximité de la porte ?

    Il y a quelque chose de particulier près de cette porte ? Une installation électrique ? Une ligne haute tension en surplomb ?
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Phénomene etrange?

    Citation Envoyé par severine72 Voir le message
    … je ne c'est pas ou poster ce sujet car je ne comprend pas ce qui de passe …
    Bonjour severine72 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    Avant tout, pour démystifier le phénomène et prouver que le problème ne provient pas de l’électronique des thermomètres, ajouter un thermomètre à alcool au test.

    S’agissant d’un chauffage probablement soufflant, il se produit des accumulations de "poches" d’air de températures différentes dans les pièces.

    Autre phénomène: en l’absence de ventilation forcée, il se produit une circulation naturelle entre le haut des pièces où la température est plus chaude du fait de la densité moindre de l’air plus chaud.

    Ensuite, on ne sait rien de la température qui règne derrière la porte. Probablement, elle est supérieure à celle de la pièce en question.

  8. #7
    jiherve

    Re : Phénomene etrange?

    bonjour
    je moi pas comprendre :
    s'agit il d'un thermostat dispositif destiné à fournir une consigne et que seule l'action d'un operateur peut modifier ou bien d'un thermomètre dispositif de mesure sensible au milieu ambiant?
    si c'est un thermomètre alors il n'y a rien d’étrange par contre si c'est un thermostat et que la consigne affichée change toute seule alors là il y a un soucis.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Phénomene etrange?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    … s'agit il d'un thermostat dispositif destiné à fournir une consigne et que seule l'action d'un operateur peut modifier ou bien d'un thermomètre dispositif de mesure sensible au milieu ambiant?
    si c'est un thermomètre alors il n'y a rien d’étrange par contre si c'est un thermostat et que la consigne affichée change toute seule alors là il y a un soucis …
    Je crois comprendre: j’ai ça sur mes PAC.

    La télécommande dispose d’un thermomètre qui affiche la température mesurée

    En appuyant sur les flèches montante/descendante, l’affichage indique alors la consigne et la nouvelle valeur programmée.

    Mais, après quelques secondes, c’est la mesure qui revient.
    Dernière modification par gienas ; 03/04/2023 à 11h11.

  10. #9
    jiherve

    Re : Phénomene etrange?

    re
    donc alors rien d'anormal.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    titijoy3

    Re : Phénomene etrange?

    c'est le mot "instantanément" qui est intriguant..

    il me semble que les thermomètres électroniques sont protégés contre les perturbations électromagnétiques (jusque à une certaine valeur ? )
    Dernière modification par titijoy3 ; 03/04/2023 à 13h10.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. Phenomene etrange
    Par invitec2f8d73d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2012, 16h55
  2. phénomène étrange
    Par invited604dd85 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2012, 11h25
  3. Phénomène étrange
    Par invitec85fb8ec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2009, 13h33
  4. Cristallisation : phénomène étrange
    Par invite42d02bd0 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2007, 19h06
  5. Un phenomène etrange
    Par invitecef68368 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2005, 20h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...