Bonjour,
Quel dispositif placer sur l'alimentation 220 v d'une pompe qui démarre automatiquement pour signaler à distance qu'elle tourne.
Merci d'avance.
-----
Bonjour,
Quel dispositif placer sur l'alimentation 220 v d'une pompe qui démarre automatiquement pour signaler à distance qu'elle tourne.
Merci d'avance.
Bonjour,
un fil branché en // sur le moteur avec un voyant secteur au bout, non ?
Merci DAT44, mais je n'ai pas cette possibilité, c'est une pompe immergée. je cherche une solution sur le câble d'alimentation, quelque chose qui verrait le débit par exemple...
Merci encore
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Disons, 15 m, de câble jusqu'au premier tableau.L'idéal serait de remonter l'information sur une cinquantaine de mètres par les jonctions entre tableau qui sont en 1,5.
Bonne soirée
bonsoir
chercher dans les dispositifs de mise en marche automatique pour aspirateurs d'atelier.
Autrement cela se bricole avec un transformateur de courant.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Merci, je vais creuser de ce côté.
À bientôt pour des nouvelles.
HC
Salut,
Tu as mal défini ton projet, ce qui fait que tu n'as que des bribes de solution
Fais nous un dessin et tu auras mieux
Tu peux peut-être te servir de l'intensité absorbée pour détecter le signal, mais pour ceal il faut un schéma de l'installation
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
Un relais d'intensité
recherche "relais detecteur de courant" sur amazon (par exemple) de nombreux modèles disponible entre 20 et 30 €
Dernière modification par Forhorse ; 20/02/2023 à 19h17.
Tout projet flou conduit à une connerie précise !
Bjr,
on n'a aucun accès au départ du câble ????? (le bout qui n'est pas immergé)
cdlt,
JY
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
Re,
oubliez ma remarque, le départ doit être un 230V constant, l'inter de démarrage étant alors dans le corps de pompe.....
Je fatigue...ou je perds des neurones..
JY
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
Bonsoir
Ma pompe a 30 m de mon tableau éclectique j'ai installé ce dispositif par induction sur le fil de phase
alimentant ma pompe l'intensité (A) consommation en temps réel par la pompe me donne le bon fonctionnement
et surpris de sa justesse !!
https://fr.aliexpress.com/item/40012...yAdapt=glo2fra
L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus
Bsr ,
Si vous voulez simplement un voyant ? ,
et si la pompe est commandée à partir d'un contact flotteur , vous pouvez monter un relais de surveillance d'intensité de ce genre :
https://www.technic-achat.com/PBSCPr...C7VoQAvD%5FBwE
pour allumer un voyant c'est un peu cher ! ? ...
Dernière modification par JeanYves56 ; 20/02/2023 à 20h55.
Cordialement
Bonjour
Un grand merci a tous, me voilà avec des options sérieuses.
Le relais dans un tableau me tente beaucoup, mais je vais quand même commencer par la solution économique…
À toutes fins utiles voici le croquis de l’installation, deux mots quant à ce besoin de témoin: étant au-dessus de la cuve pour estimer son niveau, j’ai entendu la pompe démarrer alors que toutes les vannes du circuit d’arrosage étaient fermées. J’en ai déduit qu’il y avait des fuites dans ce réseau et qu’un voyant m’aiderait à leurs recherches.
À bientôt pour des nouvelles.
Bonjour,
Version économique. D1 et D2 supporteront de préférence plus que l'intensité du disjoncteur associé à la pompe
Pendant des années j'ai suivi une pompe de puisard dont la prise est à l'intérieur de la maison avec cet appareil, écran "consommation instantanée", conso à zéro: arrêt ou en panne, conso non à zéro: en fonction, conso qui augmente régulièrement, ça a fonctionné hors de mon regard.
Comme ce modèle enregistre la consommation, je voyais même les heures et durées de fonctionnement sur ordinateur après transfert des données.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Merci, je vais m'y coller.
Bonne soirée
HC
Bsr ,
On pourrait utiliser un modele de klixon , mais c'est aussi cher que ce que j'ai indiqué plus haut
Cordialement
Bonjour,
La solution simple et pas cher, c'est d'installer, en série sur le câble alimentation, un "Interrupteur maître-esclave " genre Kemo ~20 balles sur les sites de ventes en ligne.Perso j'en ai plusieurs en service et l'avantage ça déclenche sur une très faible intensité .
Bsr ,
Merci pour l'info .
Cordialement
Bonjour, c'est bon j'ai choisi le relais qui grace à son contact sec me permet d'installer un voyant sur un autre tableau et même plus loin si necessaire.
Encore merci à tous.
Bien cordialement
Bonjour,
Juste en passant et pour chercher la petite bête... tout cela voudra dire qu'un courant circule mais pas que le moteur tourne (blocage pompe par du sable...etc). Y-aura-t-il une différence notable d'intensité pour faire la différence? il faut bien s'amuser un peu!
Cordialement
Salut,
Si le moteur se bloque, il doit se mettre en sécurité , disjoncteur thermique, voire fusibles s'ils sont bien calibrés et libéré de toute tension cela au bout de quelques secondes /minutestout cela voudra dire qu'un courant circule mais pas que le moteur tourne (blocage pompe par du sable...etc)
Sinon li grille !!!!
(c'est un peu la maxime de Positron)
Bien amicalement à tousHC
Je reprends mon message disparu pendant un coup de téléphone.
Mécano a posé une bonne question(comme ils disent) et Positron a fait la bonne réponse.
Moi, je suis content que des personnes s'intéressent aux problèmes de leurs concitoyens (c'est en somme la formule de Positron)
Bien amicalement à tous,
HC
Cordialement
Salut,
Oh oui, flattes moi encore !!!Moi, je suis content que des personnes s'intéressent aux problèmes de leurs concitoyens (c'est en somme la formule de Positron)
Bjr ,
Ben oui on fait beaucoup de social en France !
Cordialement