Bonjour,
Avec mon conjoint, nous sommes à la recherche d'une maison pour acheter et nous sommes tombés amoureux d'une maison. Sauf que avant de la visiter je suis allée sur georisque.gouv et j'ai vu qu'elle était placé en zone à risques importants de gonflement des argiles. Donc forcément on s'inquiète un peu et lors de la visite on est attentif aux moindres fissures.
C'est une maison construite en 1977 sur une dalle béton sur terre pleine (pas de vide sanitaire)
Les gens ont refait la dalle en 1998. Mais l'agent ne nous a pas vraiment expliqué pourquoi ont ils refait cette dalle ? Dans quel cas on refait une dalle ?!!
Et donc , pendant la visite je remarque des carrelages fissurés dans la cuisine et l'agent m'explique que ça a un peu bougé et donc ça fissure mais qu'il faut pas s'inquiéter... (Comment faire confiance ?!)
Ensuite mon conjoint a remarqué des différences de niveau sur le parquet du salon. Certainement dû à un mouvement également.
Donc voilà j'aurais besoin d'aide , d'expériences d'autres personnes dans des cas similaires
Je ne sais pas si on s'inquiète pour rien ou au contraire si il faut fuire de suite !!
Sachant qu'au détour de la visite nous avons repéré quelques fissures au dessus des baies vitrées mais très fines, rien de choquant
A quel moment s'inquiéter et y a t il des travaux à prévoir ?
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide
-----