Choix lasure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix lasure



  1. #1
    pat383

    Choix lasure


    ------

    Bonjour
    Je voudrais rajeunir des abrits bois extérieurs qui ont été lasurés voici un certain nombre d'années.
    Il ne me reste qu'à choisir la teinte la plus approchant e possible.
    J'ai vu qu'il existe des lasures à l'eau, d'autres en solvant.....je m'y perds un peu et j'aimerais vos conseils à ce sujet.
    Merci

    -----
    Dernière modification par pat383 ; 17/04/2023 à 10h29.

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Choix lasure

    Bjr ,

    Ben oui tout est passé à l'eau ! .... c'est une histoire de composition de liant
    perso je prefere utiliser à l'huile , même si c'est moins écolo et moins pratique
    je trouve que ça tient mieux et plus longtemps
    Dernière modification par JeanYves56 ; 17/04/2023 à 11h12.
    Cordialement

  3. #3
    Positron1

    Re : Choix lasure

    Salut,
    Les lasures n'atteignent pas la qualité des glycéro ou l'huile, mais les écolo sont heureux on lave les pinceaux à l'eau et ça part à l'égout quand c'est pas dans la nature
    mais là n'est pas le sujet
    Pour ma part j'ai des volets bois et ils sont lasurés depuis des années et ça se passe bien, s'il faut une couche pour raviver c'est vite fait, il faut dire que je prends de la qualité je ne sais pas si je peux donner la marque !!ça commence par TOL et ça fini par lens, c'est cher mais la qualité est là, ce qui ne veut pas dire qu'en France il n'y a pas de bonne marque.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  4. #4
    pat383

    Re : Choix lasure

    Ok merci. Je ne connais pas cette marque......
    Non, je plaisante......toutes mes peintures viennent de chez eux. Évidemment, pas le même budget mais on ne peut pas tout avoir....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Daniel23000

    Re : Choix lasure

    Bonjour.
    Juste un petit conseil à toutes fins utiles. Quand j'ai refait mes volets bois en lasure, je les ai d'abord remis à blanc puis j'ai passé deux couches de lasure. J'ai ensuite passé une dernière couche de lasure incolore. En effet, lorsque, au bout de quelques années, la lasure commence à s'écailler nous avons tendance à rajouter une autre couche de lasure, ce qui, au fil du temps fini par foncer. Quand on passe une troisième couche en incolore, c'est celle-ci qui s'écaille et la colorée n'est pas touchée. Il suffit alors de poncer légèrement la troisième couche incolore pour retirer les écailles et de passer une nouvelle couche d'incolore. Il n'y a alors pas de changement de couleur et beaucoup de travail d'entretien en moins. Depuis que je fais comme ça, plus besoin de remettre les volets à blanc. Je suppose donc que ça doit marcher de la même façons avec des abris bois. J'espère que je me suis bien expliqué.
    Bon courage.
    Bien cordialement.

  7. #6
    pat383

    Re : Choix lasure

    Oui, merci, vous êtes parfaitement clair et je trouve que l'utilisation de l'incolore de cette façon est une bonne idée que je vais retenir.
    Merci

Discussions similaires

  1. huile ou lasure
    Par sewer dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2013, 18h30
  2. A propos de la lasure...
    Par lmdlg dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2011, 14h10
  3. choix d'une lasure
    Par invited11ca8a5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2011, 18h10
  4. question de lasure
    Par invite34547c7a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2010, 19h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...