Réducteur de pression et loi Warsmann
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réducteur de pression et loi Warsmann



  1. #1
    thebigtof

    Réducteur de pression et loi Warsmann


    ------

    Bonjour,

    J'ai eu la surprise d'une facture d'eau gigantesque (5 fois plus que d'habitude).

    Après recherche c'est le réducteur de pression qui était HS et comme la pression du réseau est à 7 bars avec un groupe de sécurité sur le chauffe-eau au gaz réglé juste au dessus de 7 bars, il a craché de l'eau en grande quantité lorsque le chauffe-eau chauffait.

    La loi Warsmann permet de limiter la surfacturation à une fois la facture habituelle, mais elle ne concerne que les canalisations (tuyau, coude, raccord, vanne, joint). Je n'ai pas trouvé si le réducteur de pression est considéré comme faisant partie des canalisations.

    Quelqu'un a-t-il la réponse à cette question ?


    Question annexe : le réparateur m'a dit que cela arrivait souvent dans le coin, parce que lors de remise en état du réseau, les remises en eau sont faites brutalement : y-a-t'il moyen de se retourner contre Véolia qui est probablement à l'origine de la rupture du réducteur de pression qui a engendré la fuite ?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Jgod

    Re : Réducteur de pression et loi Warsmann

    Bonjour,
    Votre «*réducteur de pression*» n’est probablement pas un détendeur à membrane. Les réducteurs qui n’ont pas de membranes laissez les chez les fabricants, ce sont des daubes. Moins chers mais totalement inefficaces.
    La loi Warsmann impose surtout une facture de réparation de fuites. C’est le cas ici, zéro souci.
    Bon courage.
    Joël.

  3. #3
    ouin42

    Re : Réducteur de pression et loi Warsmann

    bonjour la loi warsmann ne prend pas en compte les appareils ménagers uniquement les canalisations âpres le compteur et avec facture de réparation

  4. #4
    thebigtof

    Re : Réducteur de pression et loi Warsmann

    Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses,

    Celle de Jgod me rassure plutôt pour lancer une demande de limitation de facture.

    Celle de ouin 42 aurait tendance à m'inquiéter et ne répond pas vraiment à ma question : un réducteur de pression peut-il être considéré comme un appareil ménager ? ou fait-il partie des canalisations ?

    Bonne journée
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jgod

    Re : Réducteur de pression et loi Warsmann

    Il faut demander au plombier une facture pour réparation de fuite sur l’alimentation flexible du jardin (un flexible desseré sur l’alimentation du robinet extérieur, 300 m3 la semaine garanti.)
    Joël.

  7. #6
    ouin42

    Re : Réducteur de pression et loi Warsmann

    re en effet il faut triché dire que c est un raccord âpres le compteur sur l alimentation ça m est arrivé ils m on demandé des photos du regard en cause et la facture du plombier surtout ne pas dire que c est a l intérieur de la maison sur un quelconque appareil un limiteur ne sera pas pris en compte tout comme une chasse d eau une chaudière un chauffe eau allez voir la loi c est bien spécifié

  8. #7
    thebigtof

    Re : Réducteur de pression et loi Warsmann

    J'étais aller voir sur la loi, et je n'avais rien trouvé concernant les réducteurs de pression. Merci pour vos réponses. Je vais recontacter mon plombier.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2021, 13h06
  2. Reducteur de pression
    Par Alankoz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2014, 08h36
  3. reducteur de pression d'eau
    Par invite3e56953e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2011, 19h41
  4. Limiteur de pression ou réducteur de pression?
    Par invitecdc60474 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2009, 22h24
  5. Réducteur de pression
    Par Père Occide dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2006, 22h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...