Compléter du carrelage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Compléter du carrelage



  1. #1
    Juaz22

    Compléter du carrelage


    ------

    Bonjour à tous

    Je refais ma salle de bain pour y installer une baignoire (Voir photo)

    Nom : IMG20230420090525.jpg
Affichages : 108
Taille : 61,9 Ko

    Pour le moment j'ai démonté, la douche qui faisait l'angle à droite sur la photo et le lavabo au centre, à gauche de la douche.
    On voit encore les évacuations et la colonne de douche, on ne peut pas se tromper

    Je souhaite mettre mon lavabo à la place de l'ancienne douche puis faire une cloison et installer une baignoire (à la place de l'ancien lavabo)

    Seulement, je n'ai pas de carrelage sous l'ancien bac a douche et j'aimerais ne pas refaire tout le sol.

    Que pouvez vous me conseiller ?
    Je pensais essayer de retrouver le carrelage mais il a été posé il y a 15 ans par les anciens propriétaires.
    Je pensais aussi à retirer des carreaux là où sera située ma baignoire pour les déplacer mais c'est assez compliqué d'enlever des carreaux et la colle sans les briser.
    De même pour la faïence, il est compliqué de l'enlever dans abîmer le ba13 derrière.

    Si vous avez une solution qui peut m'éviter le remplacement du sol sur toute la pièce je suis preneur

    Merci à vous

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 20/04/2023 à 15h34. Motif: Rapatriement PJ

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Compléter du carrelage

    Bjr ,

    On arrive à décoller les carreaux au ciseau à bois , ça dépend beaucoup de la qualité de la colle qui a été utilisée à l'époque ,
    inévitablement on enleve aussi un peu de platre ...
    et ensuite il faudra surement dresser la surface au platre avant de coller de nouveaux carreaux
    Cordialement

  3. #3
    Positron1

    Re : Compléter du carrelage

    Salut,
    Tu vas dans les grandes enseignes du carrelage, il se peut qu'ils aient des culs de stock
    Pour raccorder tu vas devoir enlever les 1/2 carreaux tu verras s'ils sont bien fixés, il est possible que le décollage soit facile avec l'outil adéquat utilisé par les carreleurs , un burin très large qui s'appelle ? !!!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  4. #4
    Juaz22

    Re : Compléter du carrelage

    Ok merci pour vos réponses, effectivement trouver un carrelage dans le même style devrait être sûrement plus simple. Même si il y a une légère différence ce n'est pas bien grave.
    La partie lavabo sera séparé par une cloison et en plus avec le meuble sous vasque, j'aurais seulement 30 cm de ce carrelage qui sera visible

    En effet j'avais vu que qu'il y avait deux demi carreaux à enlever
    Quand le carrelage a été fait la colle a débordé sur la partie sous l'ancien bac de douche. Il faut que je remette tout ça a niveau avant.

    Merci pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Piefra

    Re : Compléter du carrelage

    Bjr,

    Il peut aussi faire tres moderne de mettre un carrelage qui tranche juste pour l'espace lavabo ou un demarquage avec un style proche

    Faire une dessin realiste pour evaluer

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  7. #6
    Juaz22

    Re : Compléter du carrelage

    Bonjour,.

    Effectivement le but étant de faire une salle de bain avec baignoire à moindre coût. Donc changer le sol de toute la pièce n'est pas ma priorité. C'est vrai que prendre un sol différents pourrait trancher. A voir ce que ça peut donner

  8. #7
    Juaz22

    Re : Compléter du carrelage

    Je reviens vers vous.

    Dans la partie à carreler la dalle n'est pas très lisse. Il y a des irrégularités. Dois-je faire un ragréage sur cette partie ? J'ai peur que mon carrelage soit plus haut.
    De plus, toujours sur la partie à carreler, j'ai de la colle des autres carreaux qui a coulé, il faut que je la casse pour remettre bien a niveau ?
    Dernière modification par Juaz22 ; 21/04/2023 à 19h18.

  9. #8
    Piefra

    Re : Compléter du carrelage

    Bjr,

    Si les irregularitees sont faibles , l'epaisseur de colle peut compenser
    Supprimer tous les pics qui pourrait traverser cette epaisseur et empecher l'ajustement du carrelage

    Cdlt
    Cordialement Piefra

Discussions similaires

  1. Compléter du carrelage
    Par Juaz22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2023, 08h23
  2. carrelage sur carrelage : colle seule ou schlutter ditra ?
    Par Bdx50 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2014, 14h25
  3. compléter une égalité
    Par invitefdf293c0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2008, 18h45
  4. suite a completer
    Par invitedb1bf4bc dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2008, 22h45
  5. [Divers] schéma a compléter
    Par invitecb79f589 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2008, 09h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...