Allonger mât acier voile d'ombrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Allonger mât acier voile d'ombrage



  1. #1
    Popeye5678

    Allonger mât acier voile d'ombrage


    ------

    Bonjour
    Je veux poser un voile d'ombrage sur ma terrasse en composite qui est en hauteur. Pour ce faire, je dois faire un plot béton de 60*60*60 pour soutenir le mât de 275cm. La voile va faire 20 m2.
    Je ne suis pas un expert mais je vois 2 solutions pour combler les 80 cm qui vont manquer en hauteur
    1/ faire dépasser mon plot béton de 80cm du sol mais est ce que cela va tenir ? Quelles sont les bonnes pratiques ?
    2/ Utiliser une rehausse ou bien faire souder le poteau mais j'ai peur que cela change la flexibilité du mât ?

    Merci pour vos conseils avisés.
    Cdt
    Olivier

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Allonger mât acier voile d'ombrage

    Bjr à toi, Ton mat fait 2.75m...pourquoi veux tu le rallonger de ..80 cm ?
    Comment devinons nous qu'il faut 80 cm de plus ?
    Il y a plusieurs façon de procéder: comme je suppose que cela doit etre "démontable", je ferais un plot d'encastrement à l'arase du sol.
    C'est à dire mettre un tube de plus grand diamétre, qui sortirait juste du sol. Dans ce tube (profondeur) 50 à 80cm, j'y emmanche un tube plus petit
    qui s'emboite sur celui scellé.
    Ce tube y compris emboitement devra avoir pour longueur ..la longueur de l'emboitement ( 50 à 80cm + 80 cm hauteur manquante+ longueur pour emmanché au final de mat de 2.75m) Disons q'on va avoir à faire à un systéme télescopique par emboitement.
    Un goupille en travers et c'est fini.
    Le tout est démontable et en hiver on met un bouchon de fermeture pour la partie scéllée.
    Faut trouver les diamétres qui s'emboitent sans contrainte.
    Je suppose qu'il y a d'autres points d'ancrage de la .....voile !
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 21/04/2023 à 17h35.

  3. #3
    Popeye5678