Barre pontage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Barre pontage



  1. #1
    AzeNaiRom

    Barre pontage


    ------

    Bonsoir, petite question un peu bête peut-être : y-a-t-il une différence de "composition" entre les peignes de phase et neutre au niveau des disjoncteurs (pour un pontage horizontal) ? Ou peut-on intervertir ces peignes dans notre installation (évidemment si on ne prend pas en compte les normes pour les codes couleurs) ?
    Pour être plus précis, je n'ai pu acheter que des peignes neutre et je voulais savoir si (temporairement, c'est-à-dire le temps que je trouve les peignes de phase), je pouvais aussi les installer au niveau de la phase pour ajouter un disjoncteur 2A (pour une VMC) ?
    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Barre pontage

    Bonsoir AzeNaiRom et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par AzeNaiRom Voir le message
    ... y-a-t-il une différence de "composition" entre les peignes de phase et neutre au niveau des disjoncteurs (pour un pontage horizontal) ? Ou peut-on intervertir ces peignes dans notre installation (évidemment si on ne prend pas en compte les normes pour les codes couleurs? ...
    Non. Les peignes sont strictement identiques (cuivre), c’est le ”décor” qui est clipsé dessus qui change.

    Pour éviter les confusions, il est possible en attendant, de coller par dessus de l’adhésif d’une couleur plus réglementaire.

    Plus qu’une norme, c’est une habitude destinée à faciliter les travaux de maintenance. C’est mieux de la respecter.

  3. #3
    AzeNaiRom

    Re : Barre pontage

    Et bien merci pour la réponse, claire et rapide !
    Je mettrai un collant de couleur dans ce cas.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Pontage Protéique c'est quoi ?
    Par invite70745b44 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2017, 15h33
  2. Pontage allogreffe.
    Par invite4f479fad dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2012, 11h32
  3. Pontage d'un ampli
    Par inviteec1896c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2009, 08h02
  4. pontage
    Par invitef2edda70 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2006, 18h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...