repulsif ultra sons en courant continu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

repulsif ultra sons en courant continu



  1. #1
    da23real

    repulsif ultra sons en courant continu


    ------

    Bonjour
    Un ami a dans sons camping car un repulsif anti moustiques à ultra sons tout à fait efficace, perso j'ai tenté ce modèle mais pas terrible.
    https://www.amazon.fr/dp/B09YTKWVF9?...roduct_details
    De plus j'aurais largement préféré en 12v (type allume cigare) ou 5v (usb) Mais les rares modèles que je vois en usb sont mal notés. Personne n'aurait connaissance d'un truc efficace dans ces voltages ?
    J'espere que la question n'est pas inappropriée ici mais j'ai déjà essayé un peu toutes les recherches et groupe camping caristes
    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    Jeryko

    Re : repulsif ultra sons en courant continu

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas répondre à la question mais je m'interroge toujours sur l'efficacité de ces machins ?
    J'en possède un (récupéré) et je trouve que ça ne vaut rien mais ... ?
    D'autres avis ?
    Je reste à l'écoute. A vous les studios !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    da23real

    Re : repulsif ultra sons en courant continu

    Mon pote a touvé un truc du genre en promo au supermarché et pas le moindre moustique. Pourtant il a son camping car à côté d'un petit étang dans le vaucluse !!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : repulsif ultra sons en courant continu

    Salut,

    J'ai déjà essayé : ça ne marche pas. Les moustiques venaient quand même (et piquaient).

    Il est à noter que ces dispositifs sont sensés repousser les femelles (car les femelles portant des oeufs, ce sont elles qui piquent, évitent les males.... et le son "serait" celui émit par les mâles).
    Donc si ton pote n'a aucun moustique.... ça ne peut pas être à cause du dispositif en question !!!!!

    C'est expliqué ici par exemple :
    https://www.anti-moustique.net/ultrason-anti-moustique/

    (section "est-il vraiment efficace")

    EDIT c'est dommage d'ailleurs. C'est écolo, ça serait très utile pour lutter contre la malaria, etc.... Hélas.....
    Dernière modification par Deedee81 ; 27/04/2023 à 10h20.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : repulsif ultra sons en courant continu

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Bonjour
    Un ami a dans sons camping car un repulsif anti moustiques à ultra sons tout à fait efficace, perso j'ai tenté ce modèle mais pas terrible.
    https://www.amazon.fr/dp/B09YTKWVF9?...roduct_details
    De plus j'aurais largement préféré en 12v (type allume cigare) ou 5v (usb) Mais les rares modèles que je vois en usb sont mal notés. Personne n'aurait connaissance d'un truc efficace dans ces voltages ?
    J'espere que la question n'est pas inappropriée ici mais j'ai déjà essayé un peu toutes les recherches et groupe camping caristes
    Merci
    Bonjour à tous,
    Il y a des modèles portables, mais je n'ai pas d'idée pour leur efficacité, l'avis d'un habitant la Camargue serait utile, quoique probablement vacciné.
    Des mauvaises soirées passées à Fonvieille et Gigondas, par le moustique tigre.
    https://www.google.com/search?q=ultr...h=645&dpr=1.18
    Dernière modification par trebor ; 27/04/2023 à 10h23.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    f6bes

    Re : repulsif ultra sons en courant continu

    Salut Trébor, Reste à savoir ce que tu appeles...."vacciner" !Certaines personnes sont plus sensibles ( attirent ) les moustiques
    plus que d'autres.
    D23 DEal, dans un étang y a peut etre des poissons.....dans une eau stagnante.....ya que les larves.....sans prédateur !!
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  8. #7
    trebor

    Re : repulsif ultra sons en courant continu

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Salut Trébor, Reste à savoir ce que tu appeles...."vacciner" !Certaines personnes sont plus sensibles ( attirent ) les moustiques
    plus que d'autres.
    D23 DEal, dans un étang y a peut etre des poissons.....dans une eau stagnante.....ya que les larves.....sans prédateur !!
    Bonne journée
    Salut f6bes,
    Oui effectivement, car une jeune fille à la peau très blanche étant du voyage, elle n'a reçu aucune piqûre pendant le séjour, nous obligé de s'enfermer car ce moustique tigre fait très mal dès qu'on est piqué.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : repulsif ultra sons en courant continu

    Salut,

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Salut Trébor, Reste à savoir ce que tu appeles...."vacciner" !
    Il veut clairement dire "contre les maladies transmises" (dans le sud de la France il y en a quelques unes)
    pas "vacciné contre le moustique lui-même"

    Oui, pour l'étang, c'est une des raisons auquel je pensais (il peut y en avoir plusieurs autres, c'est évidemment difficile à dire)
    Parfois même dans un étang sans eau courante il arrive qu'il n'y ait pas de poissons .... puis hop il y en a, car on en a ajouté pour la pêche
    (plusieurs étangs dans mon coin servent à ça)
    Ca peut-être aussi provisoire (météo, dans un sens ou l'autre, plus de libellules par exemple)
    Oui la présence de pesticide (agricole .... ou autre, temporaire .... ou fréquent)
    Ou encore une tente mieux fermée que d'habitude.
    Voire un effet placébo (bien que ce soit peu fréquent avec ça, faut bien avouer qu'un moustique qui bourdonne, c'est ch...nt, on le rate pas, même une mouchette peut être énervante !!!!)
    Ou encore un truc auquel je ne pense pas.
    Bref, un témoignage d'absence de moustique ne fait pas foi.
    Dernière modification par Deedee81 ; 27/04/2023 à 10h51.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  10. #9
    da23real

    Re : repulsif ultra sons en courant continu

    là c'est un étang privé mais même s'il y a des poissons en tout les cas il m'a bien dit qu'il avait des moustiques avant.
    Pour moi ce n'est pas un problème de moustiques tigres et risque de maladie mais juste déjà le bzz bzz dans les oreilles juste au moment où on va pour s'endormir (j'ai vraiment l'impression que les moustiques détectent ce moment)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  11. #10
    Deedee81
    Modérateur

    Re : repulsif ultra sons en courant continu

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    elle n'a reçu aucune piqûre
    On s'est croisé et.... je me suis trompé. Je ne savais pas qu'on pouvait vacciner pour éviter les piqures !!!!
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  12. #11
    Deedee81
    Modérateur

    Re : repulsif ultra sons en courant continu

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    mais juste déjà le bzz bzz dans les oreilles juste au moment où on va pour s'endormir (j'ai vraiment l'impression que les moustiques détectent ce moment)
    Oui, dès qu'il fait noir, que tout est calme.... et ils arrivent à détecter le CO2 qu'on émet et hop ils viennent nous faire ch...er

    Mais là le répulsif à ultrason déjà qu'il 'est inefficace ne chasse(rait) pas les mâles ni les femelles non gravide, donc ça n'empêcherait pas les "bzzz"

    En plus, bon, là t'est pas concerné, mais les enfants entendent ces appareils (j'ai eut le cas, et là aussi c'est ENERVANT)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  13. #12
    titijoy3

    Re : repulsif ultra sons en courant continu

    je ne sais pas si ça marche pour les moustiques mais perso j'ai un anti rongeurs dans mon cabanon, pas un seul rat ! alors qu'il y en a dehors, quand je met un piège j'en attrape un par jour..

    après il y a appareil et appareil, des tas de fréquences de puissances et de modulations possibles, tous ne se valent sans doute pas
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  14. #13
    Deedee81
    Modérateur

    Re : repulsif ultra sons en courant continu

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    je ne sais pas si ça marche pour les moustiques mais perso j'ai un anti rongeurs dans mon cabanon, pas un seul rat ! alors qu'il y en a dehors, quand je met un piège j'en attrape un par jour..
    Dans le lien que j'ai indiqué ils disent qu'en effet ça marche assez bien pour les rongeurs.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  15. #14
    titijoy3

    Re : repulsif ultra sons en courant continu

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Dans le lien que j'ai indiqué ils disent qu'en effet ça marche assez bien pour les rongeurs.
    ah, ok je ne l'avais pas encore lu

    le mien est à modulation aléatoire de fréquence, ça joue peut être

    si ça marche pas pour les moustiques il reste le lance flammes
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  16. #15
    Deedee81
    Modérateur

    Re : repulsif ultra sons en courant continu

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    si ça marche pas pour les moustiques il reste le lance flammes


    Bon, sinon l'insecticide. C'est pas très écolo (et faut attendre un peu avant d'aller dans la pièce), mais c'est mieux que de rester sans dormir à cause du bzzzzz
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  17. #16
    trebor

    Re : repulsif ultra sons en courant continu

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    On s'est croisé et.... je me suis trompé. Je ne savais pas qu'on pouvait vacciner pour éviter les piqures !!!!
    E
    Non pas de vaccin pour ne pas être piqué ou éviter une maladie, mais comme immunité acquise naturelle à force d'être piqué, mon neveux était très sensible lorsqu'il était bébé parfois rempli de bouton, adulte il ne les ressent plus et pas de réaction cutanée ou il n'est plus piqué, je sais pas.
    La sale bête
    https://www.google.com/search?client...oustique+tigre
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    da23real

    Re : repulsif ultra sons en courant continu

    Bah là j'étais sceptique sur ce truc vu que le précédent achat pour des prises 220v ne semblait pas efficace et pour l'instant bah pas de moustiques
    https://www.amazon.fr/dp/B09VXMXTY3?...roduct_details
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  19. #18
    f6bes

    Re : repulsif ultra sons en courant continu

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message


    mais c'est mieux que de rester sans dormir à cause du bzzzzz
    Bjr Deedee81 ".... nous faire ch...er" .
    J'ai pas compris pourquoi t'as mis le verbe en pointillé ! C'est .... "chanter" que tu voulais dire !
    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  20. #19
    jiherve

    Re : repulsif ultra sons en courant continu

    bonjour,
    par chez moi les moustiques sont devenus silencieux, tous petits et très rapides : no way to escape!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  21. #20
    titijoy3

    Re : repulsif ultra sons en courant continu

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonjour,
    par chez moi les moustiques sont devenus silencieux, tous petits et très rapides : no way to escape!
    JR
    ce sont peut être des arabis ? ils migrent depuis le sud de la France vers le nord à mesure que la température moyenne augmente

    http://www.bouvine.info/arabi-ou-ala...0des%20moutons.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  22. #21
    Deedee81
    Modérateur

    Re : repulsif ultra sons en courant continu

    Salut,

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Bah là j'étais sceptique sur ce truc vu que le précédent achat pour des prises 220v ne semblait pas efficace et pour l'instant bah pas de moustiques
    Bah, écoute, si ça te convient, tant mieux

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    "chanter" que tu voulais dire !


    Celle-là je la replacerai
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. [Analogique] Amplification de transducteurs ultra sons
    Par pete_le_merou_velu dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/02/2022, 21h29
  2. Bac à ultra sons ne chauffe plus
    Par terrotiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2017, 21h07
  3. détection IR ou ultra sons?
    Par inviteb4cfcd8f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2009, 15h00
  4. Pourquoi les ultra-sons?
    Par invitec0d72580 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2009, 08h48
  5. Interrupteur à ultra sons
    Par invite7fdaf48b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2006, 22h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...