Terrasse travertin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Terrasse travertin

Kdrix

Terrasse travertin

------

Bonjour a tous,

Alors voilà mes interrogations.

J'ai coulé l'année dernière une dalle béton de 35m² a la toupie. J'ai acheté récemment du travertin opus romain 1er choix de 12mm .
    J'ai contrôlé la terrasse et elle fait des "vagues" tout en ayant ma pente de 1.5mm/m.
    Ma question, que mettre entre mes travertins et ma dalle avant collage? Juste un ragréage ? Ragréage+ natte? ( Après le budget est serré a 500€ les 25m² la ditra drain sans le ragréage...) Ou encore juste rien et je rattrape tout à la colle en chargeant+/- le double encollage ?
    Je suis preneur de tout conseils et vous remercie par avance

-----

tikeno

Re : Terrasse travertin

Bonjour
    1, 5 mm/ m de pente c'est comme s' il y avait rien surtout si ça fait des vagues il va rester des flaques d'eau attends d'autres avis mais moi si c'est possible je referai une chappe

JeanYves56

Bonjour ,

Faudrait connaitre approximativement la valeur des creux et des bosses ! , la pente c'est autre chose .

Si les écarts sont faibles ça peut etre rattrapé au collage ou par un ragréage , si ils sont plus importants il faut faire une chappe pour une telle surface
    Dernière modification par JeanYves56 ; 30/04/2023 à 09h46.
    Cordialement

Kdrix

Je dirais que les bosses aux plus haut fond 1cm... Après la terrasse est neuve,donc assez lisse hormis ses petites vagues quoi... C'est pour ça que je pensais au ragréage.
    Merci ��

5. A voir en vidéo sur Futura
    tikeno

Bonsoir
    Il y a ça qui doit surement aller pour ton boulot
    https://forums.futura-sciences.com/b...ml#post7087696
    Ca sera plus facile à poser les travertins parce que rattraper 1 cm à la colle ça va pas être facile et dur de faire du boulot propre, tu vas y gagner en temps et le cout du ragréage sera de la colle en moins

obijoba

@tikeno

Ton lien ramène à cette discussion.

tikeno

https://www.castorama.fr/ragreage-ex...E&gclsrc=aw.ds

Excuse erreur de clic c'est l'age lol

obijoba

Je suis quand même un peu étonné par ces 1 cm.
    De combien est la longueur d'onde ?

Kdrix

Par rapport à quoi êtes vous étonné ? Vous arrivez à sortir une dalle plane au mm avec votre pente directement à la sortie de la toupie ? (Ma phrase n'ai pas du tout agressive mais je n'arrive pas à la tourner autrement) . A vrai dire je la pensais droite mais en posant la règle j'ai vu qu'il y avait des creux à combler ou l'eau pourrais stagner...
    Donc pour vous juste un ragréage avec pente ?
    Je ne peux refaire une chape car avec l'épaisseur des travertin je ne peux plus trop monter en hauteur...
    Et pour la natte pas d'avis ?

Merci pour vos réponses

obijoba

Bonsoir,

Par rapport à quoi êtes vous étonné ?
    C'était juste le 1 cm, mais j'avais zappé le 35 m2. Difficile de se faire un avis sans avoir vu la mise en œuvre, le béton livré...
    Bref, dans ce cas, je ferai juste un ragréage avec un produit auto lissant (faut quand même l'aider un peu).

Et pour la natte pas d'avis ?
    Je ne connais pas.

agitateur

je pense que ce qui étonne ( moi en tout cas ) n'est pas l'irrégularité compréhensible sortie toupie.
    C'est la pente générale.
    Encore plus en travertin, qui est irrégulier et se laisse peu drainer naturellement.

Tu es bon pour t'équiper avec une bonne raclette
    Blague à part, il existe des brosseries super top durables ( du genre racloir renforcé en fibre de verre ), sur le marché indus de l'agro alim, vendues pas forcément plus cher que les merdouilles des piscinistes et autres revendeurs "loisirs".

tikeno

re
    Oui c'est vrai on parle de ragréage ok mais on a oublié la pente kazi nul et comme tu nous la dit tu peux pas faire une chappe ça va ce compliqué

BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

Bonjour
    Un plan, de cette terrasse eut été intéressant ,
    car elle peut être bordée de 1 ou plusieurs murs .....
    et sa forme ( des 35 m2 ) ..... car la longueur de la pente moyenne de 1,5 mm est importante ....
    De combien peux-tu rehausser (sur le coté adéquat) , car tu semble limité .

Pour rappel, la notice du produit cité précédemment mentionne ....
    En extérieur, la pente doit être au moins d’1 cm par mètre afin de faciliter l’évacuation des eaux. Il ne doit pas y avoir d’eau stagnante. BUILDFIX RAGRÉAGE SPÉCIAL TERRASSE s’applique de préférence en une passe. Si l’application est faite en 2 passes, la deuxième passe sera exécutée dès durcissement de la première (sans attendre le séchage). Respecter les joints de dilatation et de fractionnement existant

Cordialement

Kdrix

Ok.... Excusez ma déformation professionnelle de parler en mm mais je voulais dire 1,5cm/m.... En lisant le dernier commentaire qui disais "pente casi nul" laje me suis dit il y a un problème.
    Et ma terrasse fait 8x4 et pente du côté 4 mètres.
    Donc pour vous tous on est d'accord que juste un ragréage auto lissant fera la taff et colle des travertin par dessus ?
    Merci a tous

obijoba

J'ai coulé l'année dernière une dalle béton de 35m² a la toupie
    Et ma terrasse fait 8x4 et pente du côté 4 mètres
    Et avec tout ça, nous avons une nouvelle table de multiplication !

tikeno

Citation Envoyé par Kdrix Voir le message
    Ok.... Excusez ma déformation professionnelle de parler en mm mais je voulais dire 1,5cm/m.... En lisant le dernier commentaire qui disais "pente casi nul" laje me suis dit il y a un problème.
    Et ma terrasse fait 8x4 et pente du côté 4 mètres.
    Donc pour vous tous on est d'accord que juste un ragréage auto lissant fera la taff et colle des travertin par dessus ?
    Merci a tous
    Bonjour
    Ah ok ça rassure moi je dirai "oui" au ragréage et colle et travertin

Kdrix

Ok merci pour vos réponses .

Rohhhh oui c'est pas tout a fait 4x8 et pas tout a fait 35m2 mais on c'est compris

Bon j'ai lu ca par contre... Des avis ?
    -"Quelle est la différence entre un ragréage autonivelant et autolissant ?
    Remarque : le ragréage autonivelant est souvent confondu avec le ragréage autolissant. Pourtant, il subsiste des différences. Le ragréage autolissant est destiné aux imperfections inférieures à 2 cm de profondeur et le ragréage autonivelant aux imperfections de 2 à 4 cm"

Parce que du coup je compte juste combler les "creux" de 1cm en gros en passant sur les points le plus haut de quelques mm. Donc je dirais que j'airais 15/17mm max

Merci

Discussions similaires

1. Tuf calcaire ou travertin ?
    Par invitefa51e7e7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2020, 20h19
  2. la pierre de travertin
    Par invite0f0398e7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2015, 02h13
  3. traitement d'un sol en travertin
    Par invite4a78dcee dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2012, 13h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...